Conseils pour un ravalement de façade réussi ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 08/02/2013 à à 12h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Peinture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Boudichon a écrit [08/02/2013 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Boudichon

Pour obtenir un beau ravalement de façade, la préparation du support est très importante. En effet, parfois certains murs de façades sont fissurés, boursoufflés, plein d'aspérités, de craquelures; pour obtenir le résultat final optimal au niveau du ravalement de la façade, il faut enlever toutes ces bousrsouflures et aspérités, puis reboucher les craquelures et fissures avec un enduit spécial façade.
Plus la façade sera bien préparée, plus on aura la facilité pour peindre et plus le résultat sera beau.
C'est le même principe en tapisserie, avec une spatule on élimine toutes les petites aspérités, on rebouches les trous avec de l'enduit de lissage, on ponce légérement pour avoir un mur bien lisse, ainsi lorsque l'on colle le papier peint, celui ci épouse parfaitement le mur, et le résultat est parfait.




 Camargo a écrit [08/02/2013 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Oui boudichon a raison, la préparation du support est la plus importante. Si le mur est en bon état, la préparation du support est relativement rapide, puisqu'il suffit en général de ne passer qu'une couche de primaire, et puis peindre par la suite. avec une monocouche de qualité. Il arrive aussi, que le mur de la façade soit en moyen ou mauvaise état, et donc les réparations du mur (remise place de briques manquantes, rejointement, rebouchage d'éventuels trous, lissage..) et préparations seront plus longues et fastidieuses. Cependant lorsque le mur est bien préparé, il ne suffit plus alors, que de passer une bonne peinture avec un bon rouleau spécial façade, et cela est l'étape la plus facile, et celle qui donne réellement la plus belles finition et le plus bel aspect à la façade.




 oyster a écrit [08/02/2013 - 15h19 ]  
oyster

Nous prenons maintenant un maître d'oeuvre pour ne pas avoir de surprises dans un ravalement qui ne soit qu'un coloriage!
Définition des matériaux et contrôles ,avec garantie décennale.




 Caranvan a écrit [11/02/2013 - 09h33 ]  
Caranvan

Un ravalement de façade doit être fait par un professionnel pour éviter les soucis dans le temps.
Je vous conseille de faire faire des devis gratuits aux entreprises près de chez vous et de choisir ensuite l'un d'entre elles pour la réalisation des travaux.
Au moins pas de frais à prévoir dans l'avenir et vous êtes tranquille pendant une paire d'années.




 oyster a écrit [11/02/2013 - 09h41 ]  
oyster

Effectivement dans tous les cas un professionnel,mais avec un maitre d'oeuvre qui à pour charges de vérifier les produits par rapport au devis ,et, la bonne préparation !

Cela coute un peu ,il est vrai ,mais vous avez la certitude du résultat dans le temps....car un particulier comme moi ne pouvons etre des spécialistes en tout!
La garantie décennale n'est pas le reméde unique ...




 marionlecoq a écrit [24/02/2013 - 17h04 ]  
marionlecoq

Il ne s’agit pas ici de donner un coup de propreté à la façade. Les problèmes à la source doivent être traités pour un équilibre durable du bâtiment.

Le plus important pour un ravalement de façade réussi c’est tout d’abord de connaitre les matériels nécessaires. La préparation du support constitue également une étape non négligeable.

Avec un enduit spécial façade, il faut reboucher les craquelures après avoir enlevé les boursouflures et les aspérités. Dans le cas contraire, le nettoyage de la façade ne doit pas être négligé. L’action consiste à débarrasser la façade des tâches dues à la pollution.

Plus la façade est bien préparée, plus le résultat obtenu est satisfaisant. Avec le mûr bien préparé, une couche primaire suffit et vous pouvez directement vous atteler à la peinture.

Quoi qu’il en soit, l’action d’une professionnelle est meilleure que celle d’un particulier pour un résultat confirmé. D’ailleurs, un particulier n’est pas forcément un spécialiste dans tout.




Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.