Peut-on diluer de la peinture à l'huile avec du white spirit ?



tibou192
Cette question a été posée par tibou192, le 17/06/2008 à à 21h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Peinture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tibou192 a écrit [17/06/2008 - 21h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tibou192

J'ai dilué mon huile avec du white est ce que ça va poser un problème à ma toile"
 
j'ai commencé mon premier tableau et je me rend compte que j'ai peut être fait une erreur, j'ai dilué mon huile avec du White pour travailler gras sur maigre. Mais il faut dilué à l'essence de térébenthine. Est ce que ma peinture sur toile va craqueler ou autre.
merci de répondre




 dadoudi a écrit [17/06/2008 - 23h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dadoudi

On n'utilise pas de white en peinture il te faut prendre de l'essence de térébenthine ou d'aspic puis de l'huile de lin, en ce qui concerne les craquelures c'est bien souvent le support qui en ai responsable et non la couche de peinture si tu utilise du gesso ça va mais si tu utilise de la colle de peau de lapin ou de la caséine tu ne dois pas travailler très diluer.




 Toli. a écrit [17/06/2008 - 23h19 ]  
Toli.

Je crois bien que oui. Pour bosser à l'huile, il faut effectivement de l'essence de térébenthine ou un diluant vendu dans des magasins spécialisés. Le White Spirit est un effaceur de peinture. Je ne sais pas ce que cela peut donner au final. Tout dépend je crois des doses que tu as employées. Mais, a priori, tu as tout mélangé et selon moi, les couleurs ne vont pas tenir longtemps. Si tu veux un effet craquelé, il y a des produits pour ça. Mais pourquoi pas une nouvelle expérience ? Cela dit, si tu es content de ta toile, la peinture à l'huile met du temps à sécher et tu peux la reprendre. Pourquoi ne pas tester, si tu n'as pas d'essence de térébenthine, de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive pour limiter les dégâts ? Ou alors recommence ton modèle sur une autre toile avec les produits appropriés et tu verras bien la différence ! Normalement, une peinture à l'huile se réalise avec des peintures à l'huile avec un peu d'essence de térébenthine ou de l'huile, tout simplement. Cela a l'avantage, par rapport à l'acrylique, de mettre beaucoup plus longtemps à sécher et de fait, tu peux reprendre ta peinture autant de fois que tu le veux. Cela dit, pourquoi ne pas inventer une autre technique avec du white spirit... Raconte la suite et les résultats... Ça peut être intéressant au final !




Répondre à tibou192






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• White Spirit : utilisation et composition




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.