Est-ce un tableau de Jean Antoine Watteau ?



sylvainb
Cette question a été posée par Sylvainb, le 15/10/2010 à à 00h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Peinture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Sylvainb a écrit [15/10/2010 - 00h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Sylvainb

Je décris celui-ci : Tableau en scène de genre L : 43 cm et H : 32 cm représentant un groupe de personnages ; une femme de qualité assise portant une robe en satin et tafta blanc et or flanqué, à sa droite un homme assis également ; costume de velours , bas de soie , chaussure a bouffettes appuyer sur une canne, aux genoux de cette dame une jeune fille portant une corbeille de fleurs, un jeune enfant sur l arrière et un groupe de personnages dont un musicien jouant de la flute, un chien papillon est sur l angle gauche en bas ; le tout dans un paysage de campagne. Ce tableau n`est pas signé mais porte sur le châssis une étiquette du 19é stipulant (Watteau Antoine Valencienne 1684 1721) et différents cachets de collections ... Ce tableau a du faire l objet de négociations aux 19 e siècles. Il est encadré d`un superbe cadre de réemploie de chêne doré d`époque régence. Possibilité d`envoies de photos, merci de répondre.




 bougainvilliee a écrit [15/10/2010 - 10h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
Difficile de pouvoir attribuer un tableau, sans l'avoir en main, en vue d'une expertise approfondie.

La qualité du support, de la peinture et la façon de peindre, sont importantes, tout autant que le cadre et les mentions diverses, qui sont au dos.

La description de la scène représentée ne suffit pas (même si c'est le genre de scène que peignait Watteau).

C'est l'étude des couleurs employées (chimie et composition) leur façon d'être traitées (coups de pinceaux) qui importe.

Seul un spécialiste, auquel vous soumettrez l'oeuvre, pourra vous faire éventuellement, un certificat d'authenticité.

Vous pouvez en trouver, attachés aux grandes salles des ventes.

Mais assurez-vous de confier votre tabkleu à un véritable et excellent expert.

Il faut faire d'autant plus attention, que des oeuvres de faussaires ayant été reconnues comme authentiques par certains experts.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Sylvainb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.