Comment Léonard de Vinci est-il devenu artiste ?



marine974
Cette question a été posée par Marine974, le 27/01/2010 à à 16h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Peinture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [27/01/2010 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Avant tout, qu'est ce qu'un artiste?

Dernièrment on li souvent sur ce site le mot "artiste"... Je pense que beaucoup de monde ne sais pas vraiment ce qu'est un artiste. Juste parce que ils prennent une photo, ou ils écrivent une page ou chantent une chanson sous la douche, ils se disent "artiste". Il faudrait redéfinir ce mot, ce serais déjà bien.

Pour ce qui est de Léonardo Da Vinci, à son époque beaucoup avaient des idées qui étaient prises comme completement folles pour leur temps. Peu d'entre eux les metaient en pratique, et lui en était un d'eux, et avec un certain succés. Et on vérifie aujourd'hui qu'il était plutôt en avance dans son temps.

Mais à son époque, il n'était pas considerer un génie ou un artiste... Loin de ça. Comme tout les autres à cette époque, ils étaient considerer fous, et certains étaient même condamner à mort ou allaient en prison.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [27/01/2010 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Bonjour Marine,

C'est sa grand-mère paternelle qui était céramiste qui l'a initié à l'art à Léonard;il a commencé par peindre des plaques.Il était très doué en dessin,il a commencé par faire des caricatures et des dessins de la nature,son père ayant remarqué son talent demanda à Verrochio de le prendre dans son atelier,il avait alors 17 ans.,c'est dans cet atelier qu'il apprendra tout jusqu'aux mathématiques.







"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 entropie a écrit [27/01/2010 - 20h45 ]  
entropie

parcequil avait du talant?ce n est pas le cas pour tout le monde




 Marine974 a écrit [31/01/2010 - 16h31 ]  
Marine974

Merci pour votre aide =)




Répondre à Marine974






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.