Pablo Picasso un peintre de génie ou un dessinateur qui se moquait du public ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 25/02/2010 à à 14h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Peinture contemporaine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [25/02/2010 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Pablo Picasso, peintre de génie ? Oui, il est né en Espagne à Malaga, Pablo Picasso commence à dessiner et à peindre à l'âge de 8 ans et 11 ans déjà, il étudie à l'École d'Arts de Coruna. A 15 ans, Pablo Picasso expose une toile intitulée la première communion à Barcelone. Ses oeuvres sont en partie des illustrations de différents ouvrages pour de nouveaux mouvements artistiques comme le dadaïsme et le surréalisme, Pablo Picasso a défié les temps modernes puisqu'on s'approche des années 20, je dirais simplement que Pablo Picasso était avant-gardiste et "LE" peintre qui a osé, comme le fera par la suite un grand Monsieur, espagnol lui aussi : Salvado Dali, le génie qui peint et dessine ! en résumé voilà 2 génies du pinceau et de l'art bien exprimé.
C'est une embolie pulmonaire à la suite d'une grippe que meurt Pablo Picasso, le 8 avril 1973.




bonjour à tous les Web librers


 dede a écrit [25/02/2010 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dede

De son vrai nom Pablo Ruiz Picasso, Pablo Picasso est né le 28 octobre 1881 à Malaga, Espagne et décédé le 8 avril 1973. De son vivant, il a produit de nombreuses oeuvres d'art : des tableaux, de la céramique et de la sculpture. .
Sa première toile, il l'a peinte à 8 ans et encouragé par son père qui était peintre lui aussi, il continuera plus tard sa formation dans une école d'art. Ses tableaux représentent les différents moments de sa vie. Chaque fois qu'un événement important se déroule dans sa vie, il exprime aussitôt ce qu'il ressent à travers sa peinture. Depuis le suicide de son ami jusqu'à la fin de sa propre vie, ses productions refléteront les différentes émotions qu'il éprouve.
C'est surtout par l'intermédiaire des couleurs que l'on peut déterminer le ton de chaque émotion, notamment, le bleu, le rose, le blanc ou le gris. Certains critiques d'art le qualifient de destructeur de formes. Cette affirmation s'avère être vraie dans la mesure où il a refusé de reprendre les formes naturelles des objets qu'il a peints.
Avec le cubisme, toute représentation sera vue sous plusieurs angles, la forme première de l'objet disparaît ainsi. Le public a toujours été décontenancé devant un tableau de Picasso. Il paraît ainsi à certains, difficile de comprendre l'artiste, ce qui laisse souvent un sentiment de frustration. Cette incompréhension donne l'impression à beaucoup de gens que le peintre se moque de son public. Pourtant, le génie de l'artiste réside justement dans le fait de produire inlassablement, de peindre chaque fois qu'une idée lui passe par la tête, de tout mettre sur toile.

Pour l'artiste, peindre n'est pas une banale tâche mais plutôt un besoin vital. On dit de Pablo Picasso qu'il n'est nullement un peintre de génie mais un dessinateur très habile de ses mains. À chacun sa manière de définir l'artiste par le jugement qu'il apporte à l'ensemble des oeuvres de celui-ci.




 betina a écrit [25/02/2010 - 21h47 ]  
betina

Pour moi Picasso était un grand peintre,j'aime beaucoup sa période rose et bleue.
Il avait beaucoup d'imagination et un certain génie pour faire des sculptures avec des objets de toutes sortes.Je pense qu'il a apporté du renouveau à la peinture.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.