Quelle est la meilleure peinture pour faire des toiles ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 26/07/2012 à à 11h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Peintres amateurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [26/07/2012 - 14h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

La peinture à l'huile c'est bien pour les toiles, l'acrylique aussi mais ça ne donne pas du tout le même effet. En fait ça dépend de ce que toi tu aimes, il n'y a pas de peinture qui mette tout le monde d'accord, chacun a ses préférences, à toi de trouver les tiennes.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 SlaMaVie a écrit [26/07/2012 - 23h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
SlaMaVie

Comme dit eretria le choix de la peinture est une question de préférence selon l'effet que l'on désire. Personnellement j'affectionne plus l'acrylique qui sèche rapidement, offre une palette de couleurs vives, se dilue à l'eau, contrairement à l'huile qui demande plus de temps pour sécher, dégage des vapeurs pas toujours agréable, se dilue à l'huile et demande une certaine maîtrise pour peindre. A mon avis, pour débuter dans la peinture, il est plus simple et moins cher de travailler à l'acrylique. La peinture à l'huile est de qualité supérieure, résiste mieux au temps et un peu plus cher.




 carter a écrit [26/07/2012 - 23h57 ]  
carter

L’acrylique produit des couleurs très vives, de sorte que l’on peut réaliser avec des œuvres relevant de l’hyperréalisme ; quasiment proche d’une photographie. Toutefois, avec l’acrylique, on peut également reproduire des couleurs qui ressemblent à s’y méprendre à la peinture à l’huile.
Rappel historique : les scientifiques ont développé l’acrylique à cause du mauvais vieillissement de la peinture à l’huile qui « craquelle » avec les siècles. Bref, on cherchait à produire une peinture « intemporelle ».

Cependant, la raison que nous fait utiliser tel type ou non de peinture est tout simplement son tempérament !

-l’acrylique est idéal pour les impulsifs et ceux qui aiment travailler rapidement. Comme son temps de séchage est très rapide, on n’a pas besoin d’atteindre pour concevoir son tableau. La moindre erreur est alors fatale !

-la peinture à l’huile est pour ceux qui prennent le temps de concevoir leurs œuvres et de la « travailler » ad aeternam. Disons que chaque couche peut prendre quelques jours, voire une semaine pour sécher. Du coup, c’est idéal pour les indécis, les perfectionnistes ou les artistes qui ont besoin de revenir bon nombre de fois sur une action…

-l’aquarelle est idéal pour ceux qui veulent saisir un instantanée. Pratiquement impossible à retoucher, elle exige donc une maitrise parfaite de son art. Mais c’est idéal pour saisir un instant t, pour faire des carnets de voyage… Idéal pour les artistes « contemplatifs »…

-la gouache donne un saisi idéal pour créer des mondes imaginaires. Ce n’est pas pour rien que les artistes de BD et d’univers de paralittérature (SF, fantasy) l’apprécient…

Bref, dis-moi ton tempérament et je te dirais quoi choisir…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Wisty a écrit [28/07/2012 - 00h15 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense que la peinture à l'huile sur une toile donne un effet plus réaliste, et dure plus longtemps.
Soit! Chacun possède ses préférences....? ;-)




Wisty


Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.