Comment s'y prendre pour évaluer le prix de ses oeuvres pour les mettre en vente ?



helios
Cette question a été posée par HELIOS, le 12/04/2008 à à 00h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Peintres amateurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 HELIOS a écrit [12/04/2008 - 00h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
HELIOS

Je m'intéresse de près à la peinture acrylique et cherche des endroits succeptibles de pouvoir exposer à moindre frais mais quels sont les critères pour pouvoir vendre à tels prix ou à 1 autre sans que le prix de vente en devienne ridicule.Autre question : est-il préfèrable de finir le tableau avec un encadrement ou de laisser la toile sans encadrement ?




 lepolsk a écrit [08/05/2008 - 22h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lepolsk

Salut,

Personnellement, je ne pose pas de cadre sur mes châssis !

Pour les tarifs, je te conseille de consulter des sites comme art majeur internationnal , cela te donnera une idée sur les tarifs à appliquer ;-)

et puis au passage ...tu pourras jeter un oeil sur mon espace :-D




L'art n'a de limites que celles de votre imagination ! ( c'est de moi..enfin j'espère car c'est ce que je pense !!) http://lepolsk.blog4ever.com


 HELIOS a écrit [15/05/2008 - 17h56 ]  
HELIOS

Bonjour, merci beaucoup Lepolsk pour ces infos. J'ai été voir le site artmajeur mais je n'aime pas trop le style de tes peintures...mais il faut de tout.Mes tableaux sont plus dans les bleus, les roses, les couleurs pastelles. Oh fait, lepolsk s'est un pseudo ? Tiens autre question : faut-il une facture quand on délivre un tableau à un client et faut-il se déclarer aux impôts ? Merci à tous. HELIOS




 lepolsk a écrit [15/05/2008 - 23h13 ]  
lepolsk

Salut ! tu peux demander le document PO aux services des impôts qui fera office de CFE pour obtenir un n°de siret. Pour la facture : on appelle ça un acte de vente ! et puis ...moi aussi j'utilise du bleu d'abord :-D ( galerie Visual ) ..si tu as un site web , donne l'url !! bien à toi .




L'art n'a de limites que celles de votre imagination ! ( c'est de moi..enfin j'espère car c'est ce que je pense !!) http://lepolsk.blog4ever.com


 HELIOS a écrit [16/05/2008 - 00h01 ]  
HELIOS

C'est encore moi..je ne comprends pas trop donne l'url !! bien à toi :-o Je souhaite vivement me donner à fond dans ce domaine que j'aime depuis longtemps. La peinture, c'est une bouffée d'oxygène et un voyage à chaque coup de pinceaux.




 lepolsk a écrit [16/05/2008 - 08h52 ]  
lepolsk

Salut Helios !

l'URL c'est l'adresse de ton site perso/blog ( si tu en as un, évidement !)

exemple : http://lepolsk.blog4ever.com/blog/lirarticle-5196-382679.html ( tu sais, là où je peins un peu en bleu ! ;-)

je te posais cette question afin de pouvoir moi aussi, observer tes peintures




L'art n'a de limites que celles de votre imagination ! ( c'est de moi..enfin j'espère car c'est ce que je pense !!) http://lepolsk.blog4ever.com


 HELIOS a écrit [16/05/2008 - 18h37 ]  
HELIOS

Coucou Lepolsk, Je n'ai pas encore créé de site mais je compte bien en faire un dans queqlues mois. Il faut que je renseigne comment faire un blog car je suis novice dans le domaine. Dès son existence, je te ferais part de ça. A plus et bon week-end.




 aurelpixel a écrit [25/05/2008 - 00h26 ]  
aurelpixel

Bonsoir,je viens de créer mon blog pour présenter mes peintures (http://aurelpixel.blogspot.com), je commence à les vendre par bouche-à oreille mais connaissez-vous des galeries/asso.. qui exposent des toiles de peintres amateurs sur paris (biensur à moindre coût!)?de plus, si on expose dans une galerie doit-on déclarer aux impôts et sous que forme? merci pour vos réponses!




 lepolsk a écrit [25/05/2008 - 09h45 ]  
lepolsk

Pour HELIOS : pas de problème !

pour aurelpixel : la démarche pour se déclarer est lègèrement abordée ci-dessus !! ...j'vais voir tes créations !!!




L'art n'a de limites que celles de votre imagination ! ( c'est de moi..enfin j'espère car c'est ce que je pense !!) http://lepolsk.blog4ever.com


 Julien2201 a écrit [27/05/2008 - 23h22 ]  
Julien2201

Bonjour, je creer des sculptures et des peintures (huiles et collages sur toile) contemporaines et je souhaiterai savoir comment faire connaitre mes creations a un plus large public (que mon cercle d' amis actuel) voire meme a les vendre par la suite. Dois je contacter des galeries d' art sur paris ou pas ? Comment faire ???

Merci pour vos futurs conseils !




 lepolsk a écrit [02/12/2008 - 22h17 ]  
lepolsk

pourquoi à Paris ??????,,




L'art n'a de limites que celles de votre imagination ! ( c'est de moi..enfin j'espère car c'est ce que je pense !!) http://lepolsk.blog4ever.com


 lucius a écrit [02/12/2008 - 22h41 ]  
lucius

La peinture acrylique!
Ben voilà un truc que j'acheterais pas!dans 15 ans,y'a plus rien sur la toile!
Vous avez entendu parler de "glacis"?
La "chose"qui fait que vous pouvez aller dans un musée voir des oeuvres qui ont plusieurs siècles?




Gare au gorille !


 lepolsk a écrit [03/12/2008 - 21h40 ]  
lepolsk

" Le snobisme d'une prétendue supériorité des œuvres à l'huile est rétrograde. Il faut regarder devant.
En matière d'Art, les artistes les plus innovants finissent toujours par avoir raison..."

c'est la conclusion d'un bel intitulé sur l'huile et l'acrylique de ARTactif... lisez plutôt ...


http://www.artactif.com/fr/huile-acrylique.php






L'art n'a de limites que celles de votre imagination ! ( c'est de moi..enfin j'espère car c'est ce que je pense !!) http://lepolsk.blog4ever.com


 mamiryse a écrit [05/11/2009 - 19h14 ]  
mamiryse

bonjour ! moi aussi je peins et me pose la même question que toi si tu as du nouveau tu peux m aider ! Maryse




 GeP a écrit [26/11/2010 - 09h43 ]  
GeP

D'accord avec Lepolsk et d'ailleurs l'acrylique ne bouge pas contrairement à l'huile voir les peintures des anciens maitres.

GeP




 carolaka a écrit [11/10/2011 - 19h17 ]  
carolaka

Essayez déjà dans votre ville , faites le tour des lieux d'expo avec des photos de vos oeuvres...organisez un vernissage, sans vous ruiner, et faites une belle liste d'invitations..c'est durant le vernissage que l'on fait le plus de "touches"...pour exposer en galerie, on peut vous demander un n° siret...normalement, pour s'inscrire à la maison des artistes, il faut avoir vendu un tableau...Moi j'expose pas mal, j'ai déjà vendu quelques toiles, mais pour l'instant, je le fais en toute liberté; il suffit de rentrer dans un système, pour que l'on commence à vous ponctionner sur le peu d'argent que vous aurez gagné avec vos pinceaux!La "maison des artistes" c'est bien si l'on vend beaucoup, elle permet d'avoir une sécurité sociale "artiste", et on n'a plus qu'à déclarer nos ventes à cet organisme....




 carolaka a écrit [11/10/2011 - 19h20 ]  
carolaka

Moi, j'aime l'huile pour sa transparence...je peins à l'huile depuis longtemps, mais là j'y rajoute de tout...c'est ce qu'on appelle techniques mixtes, huile, acrylique, sable, terres, peinture pour tissus 'surtout les "cernes" dorés.....bref, on peut tout faire, et puis si dans 100 ans y a plus rien...quoi? je ne suis hélas pas Miquel Angelo!! ;-) ;-)




Répondre à HELIOS






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.