Les victimes sont elles aussi complices ?



blue_elfe
Cette question a été posée par blue_elfe, le 08/12/2011 à à 19h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pédophilie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [09/12/2011 - 01h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

C'est certain que si l'on ne dit rien,le pédophile...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 blue_elfe a écrit [08/12/2011 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
blue_elfe

Le pédophile dont j'ai été victime s'est suicidé il y a 3 semaines. La police a découvert des films pornographiques qui les a conduit à un réseau pédophile. Une personne que je pensais être mon ami, mon meilleur ami, m'a énormément blessée et perturbée en me disant, que si j'avais parlé plus tôt, il n'y aurait pas eu d'autres victimes. Il m'a dit que j'avais une grande part de responsabilité vis à vis des autres victimes. Dois-je lui donner raison?




blue_elfe


 Wisty a écrit [08/12/2011 - 23h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir blue_elfe,

Non, je ne pense pas que tu doives lui donner raison. Si ce pédophile s'est suicidé, c'est parce qu'il a pris conscience de ses actes et du mal qu'il faisait à d'autres ( enfants ), mais toi, tu avais le choix de parler ou de garder le silence, cette histoire t'était personnelle,tu n'étais pas obligée de le mettre sur la place publique.

C'était le travail de la police de le dépister en faisant faire une enquête, bien avant son suicide.
Je ne pense pas que tu doives te formaliser, tu n'as fait que subir, et puis, on est gêné d'en parler dans ces moments là. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [09/12/2011 - 00h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Complice de n'avoir rien dit à l'égard des victimes suivantes.... certainement. Mais il aurait aussi fallu pour cela que l'on puisse avoir confiance en la police et la justice.... ce qui semble bien difficile en ces temps de corruption généralisée et de magouilles en tous genres, ce qui rend tout à fait compréhensible l'immobilité de certaines victimes afin d'essayer d'oublier au plus vite ces tristes expériences.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 framboise72 a écrit [09/12/2011 - 00h51 ]  
framboise72

Non!!!tu as assez subi comme ca!c'est facile de culpabiliser les gens.Le pédophile s'est suicidé tant mieux!un de moins.Ne te sens pas fautive tu n'y es pour rien.Des fois on a peur de parler!tu vas pas non plus te sentir coupable de son suicide ou d'autres actes.Il n'est que victime toi comme tant d'autres hélas!!alors dis toi et convaincs toi que tu n'es que victime en aucun cas complice!!un complice c'est par exemple si ta mère savait que tu es abusée par ton père ou oncle ou je ne sais qui qu'elle connaisse et quelle se taise.Sans avoir subi l'acte,elle donne raison 'a l'amuseur.C'est pas ton cas!!!reconstruis toi.




 framboise72 a écrit [09/12/2011 - 00h54 ]  
framboise72

je voulais dire abuseur et non amuseur faute de frappe mince!!je m'excuse.Non te sens pas coupable!ton ami a le beau rôle!il a pas connu ca lui alors il parle et te culpabilise.Ben chapeau!et il se dit ton ami.Quand on est abusé il faut savoir qu'on peut mettre des années a parler,choc,mutisme,terreurs,et tentatives de suicide chez certains abusés plus la peur de parler,de dénoncer,de ne pas être cru.Alors remets gentiment ton ami en place mais sûrement.TU ES VICTIME.Cet homme a abusé de toi mais tu pouvais pas tout savoir ni réagir autrement.C'est dingue que ton ami"ait de tels propos.Ça me choque excuse moi de te le dire.




 betinaweb a écrit [09/12/2011 - 01h04 ]  
betinaweb

C'est certain que si l'on ne dit rien,le pédophile continue.Mais quand on est la victime a t-on vraiment conscience de tout ce qui découle du silence.

Ce silence est une protection de soi.Nul n'a le droit d'accuser la victime,n'ayant pas vécu son drame,la personne doit se taire et avoir de l'empathie pour elle.
Ne vous inquiétez pas blue-elfe,vous avez réagi comme vous avez pu,votre ami n'a pas compris toute votre souffrance,ne lui en voulez pas,essayez de lui faire comprendre.

cochise arrêtez de dire que la police et la justice ne font pas leur travail.La preuve ce monsieur avait été arrêté et l'enquête avait bien prouvé les faits puisqu'on avait trouvé des preuves chez lui.
Beaucoup de pédophiles dorment en prison,malgré tout ce que vous dites.Et leur place n'est pas à envier,ils sont considérés comme des pointeurs par les autres détenus et subissent bien des sévices.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [09/12/2011 - 14h43 ]  
Dunamis

Qu-'est-ce qu'un pointeur, Betina ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [09/12/2011 - 18h37 ]  
betinaweb

Un pointeur est un gars qui a violé des enfants.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 blue_elfe a écrit [09/12/2011 - 18h54 ]  
blue_elfe

j'suis fâchée qu'il m'ai dit ça, mais c'est vrai que si j'avais parlé, il n'y aurait pas eu tant de dégâts!




blue_elfe


 betinaweb a écrit [09/12/2011 - 19h32 ]  
betinaweb

Ne te culpabilise pas blue-elfe,c'est fait,tu n'es pas coupable.Tu es la victime,tu as réagi comme tu as pu.Personne n'a le droit de te juger.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à blue_elfe






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.