Puis-je faire un biberon de lait en poudre avec de l'eau en bouteille pour mon bébé de 3 mois ?



emyloux
Cette question a été posée par emyloux, le 05/12/2009 à à 14h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie  Pédiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [07/12/2009 - 09h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

En général la préparation des biberons se fait avec un lait en poudre spécial pour les bébé, un lait adapté à sont âge, avec des doses à respecter, auquel on ajoute de l'eau minéral, pas n'importe laquelle, il y a des eaux minérales qui sont aussi adaptées aux bébés. Mais avant de choisir le lait e poudre demandez conseil à votre médecin ou au pédiatre, il saura vous conseiller quel lait choisir. Je suppose que vous avez allaité votre bébé jusqu'à présent et que vous voulez arrêter ce mode d'allaitement. Le médecin jugera d'après le poids du bébé sur le type de lait à chosir, mais aussi un lait que votre bébé pourra digéré facilement. Quant à l'eau minérale, il y a Pierval , Evian, par exemple.




 Caro a écrit [01/03/2010 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

L'eau minérale est composée de sels minéraux et d'oligo éléments. Il existe des marques qui sont plus adaptées aux bébés que d'autres, en particulier Volvic et Evian ... Toutefois, il faut savoir que la présence des sels minéraux risquent à la longue de fatiguer les reins de votre nourrisson. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'alterner l'eau minérale avec de l'eau de source lorsque vous lui faites son biberon.
Quelques conseils pour choix de l'eau:
Vérifier si la bouteille stipule la mention "convient au nourrisson", ne pas placer une bouteille d'eau près d'une source de chaleur ou de lumière et ne pas boire une bouteille ouverte depuis plus de 24h.Ne pas boire dans la bouteille que vous réserverez à la composition des biberons de votre enfant.







Répondre à emyloux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment choisir un biberon pour bébé ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.