Ma fille est capricieuse, comment la faire changer ?



azbyne
Cette question a été posée par azbyne , le 25/03/2010 à à 17h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie  Pédiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 azbyne a écrit [25/03/2010 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
azbyne

elle est tres capricieuse et j'aimerais savoir quelle est la meilleure methode pour faire changer d'attitude




 PSYCHO1 a écrit [25/03/2010 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Des claques, il n'y a que ça ! Non, je plaisante ... :-D
Sérieusement, elle n'est pas devenue capricieuse d'un seul coup, non ? Est-elle fille unique ? Quel âge ?
Souvent ce sont les parents et grands-parents qui en sont responsables car, "elle est si mignonne la petite, on ne peut rien lui refuser, n'est-ce pas ?" mais la petite grandit, garde cette habitude et faire marche arrière n'est pas facile.
Il faudrait commencer par refuser un petit truc s'il n'y a pas un petit service en échange, si elle vous sollicite lui répondre gentillement mais fermement "pas maintenant" en lui indiquant un délai raisonnable, et surtout ne pas céder (qu'il y ait ou non pleurs ou colère). Bon courage.




Ah, si tous les gars du monde ...


 valou57 a écrit [25/03/2010 - 20h26 ]  
valou57

Elle a quel âge, ta fille ? Il y a caprice et caprice !!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Jazzy a écrit [25/03/2010 - 20h47 ]  
Jazzy

Une enfant qui est capricieuse l'est souvent pour une raison bien précise. Il faudrait avant toute chose tenter d'identifier la cause de ce comportement pour essayer de lui remettre les idées en places.
Votre fille a peut être été trop gâtée en étant plus jeune, ce qui fait qu'elle a pris l'habitude d'avoir ce qu'elle voulait quand elle voulait.
Tous les enfants ont leur particularités et chaque comportement est différent. Ce caractère se forme presque toujours en rapport avec le passé de l'enfant.
Si ce comportement persiste et qu'il devient gênant vous pouvez toujours vous rapprocher d'un spécialiste.




 valou57 a écrit [25/03/2010 - 20h56 ]  
valou57

C'est très " bateau " comme réponse ! On ne peut répondre si on ne connaît pas l'âge de l'enfant !!! et conclure avec " il faut se rapprocher d'un spécialiste si ça ne va pas " ça l'est encore plus ! ça n'est pas ce que j'appelle une réponse !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [25/03/2010 - 21h05 ]  
betina

Dommage que super Nanny ne soit plus de ce monde,elle vous aurait expliqué comment faire;comme le disent PSYCHO et valou ce n'est pas facile de tenter de vous aider si on ne connait pas l'âge de l'enfant,sa place dans la fratrie si il y en a une etc....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [25/03/2010 - 21h11 ]  
valou57

Mais tu sais , Bétina, la réponse de Jazzy, c'est la réponse que tu trouves dans " Prima " ou " Femme actuelle " et le pire , c'est qu'elle ne viendra jamais riposter, c'est pas lucius... elle pond son truc et basta ! :-D. Jamais aucune implication personelle !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [25/03/2010 - 21h17 ]  
betina

Je sais valou,je lui ai déjà dit mais elle ne veut pas communiquer avec la communauté weblibre! :(




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [25/03/2010 - 21h25 ]  
valou57

Quel dommage ........................ mais bon, les NSPP ( ne se prononcent pas ) , ça court les rues en France. J'aimerais en savoir davantage sur cette petite , qui cause des soucis à ses parents, après tout, je suis une maman seule, qui en a vu .................. Pas toi, Bétina ?




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [25/03/2010 - 22h13 ]  
betina

j'ai 3 loustics si tu veux savoir,je sais ce que c'est les caprices! à chaque âge,une réponse différente pour arriver au même but.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [25/03/2010 - 22h23 ]  
valou57

et ben bravo, moi je n'en ai qu'un, et chaque période sa réponse ! Tous les jours autre chose !!! Sacrés eux, mais, azbyne, ça n'est pas facile, tu verras tu oublieras aussi vite que tu nous en as parlé ... à peu de choses près! Dans 5 ans, tu y repenseras avec beaucoup de tendresse ! Je dis ça, mais je ne sais pas exactement quel est le problème ! Je suppose que tu n'es pas en âge d'avoir une petite nommée Calamity Jane !!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 fruttia a écrit [26/03/2010 - 04h20 ]  
fruttia

les caprices à mon sens sont des tests liés à des experiences réussies, l'enfant deja obtenu des resultats en faisant des caprices, c'est une methode qui marche, il faut montrer des limites en fait de maniere intelligente et ne pas transiger, la regularité c'est important!




 bougainvilliee a écrit [26/03/2010 - 09h57 ]  
bougainvilliee

Bonjour azbyne, Je ne ferais que répéter ce que t'ont demandé la plupart des Web-nautes qui t'ont répondu : Quel âge a ta fille ? A-t-elle d'autres frères et soeurs ou est-elle enfant unique ? Et si elle d'autres frères et soeurs, est-elle l'aînée, la seconde la troisième ? Est-ce un frère ou une soeur qui est avant et après elle ? Quelles sont leurs différence d'âge ? De plus es-tu marié ou en concubinage ou divorcé, séparé ? Es-tu en conflit avec sa mère ? Quand et pourquoi fait-elle des caprices ? Ce ne sont là que quelques questions de base. Sinon on ne peut répondre utilement à ta question... Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [26/03/2010 - 13h15 ]  
symbol

C'est vrai çà, il y a même un air de "constellation familiale" pour bougainvilliee et j'y adhère mais avant d'en venir là, quelles sont les réactions à adopter face à un enfant capricieux ? Dur d'y répondre sans précisions. Alors juste un vécu avec mon neveu : lorsqu'il se met à hurler, je file le chercher et je lui demande de s'expliquer car je ne comprends pas, face à face, j'essaie calmement de répondre. Ça marche avec lui car il connait mes limites qu'il ne transgresse pas, contrairement à celles, pas bien définies de ses parents. Du calme, les cris entrainent les cris, des explications claires et des limites, ça a fonctionné pour moi et ma fille (sauf crise d'ado. mais nous en avons ri après) mais ce n'est pas facile de prendre du recul quand on se sent pousser à bout. C'était juste mon ressenti




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à azbyne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.