Ma fille doit elle arrêter la sieste ?



valeriematagne
Cette question a été posée par valeriematagne, le 05/05/2009 à à 14h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie  Pédiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 valeriematagne a écrit [05/05/2009 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valeriematagne

à 13 mois, ma fille a commencé à se réveiller toutes les nuits, pleurer et on la calmait puis redormait après 1h,il ne se passe pas une nuit sans qu'elle ne se réveille.maintenant, elle aura 2 ans dans 15 jours, cela fait quelques mois qu'elle se réveille toujours mais joue seule dans son lit sans pleurer et se rendort.
voici 1 semaine complète qu'elle se réveille comme d'habitude à 2h30 du matin et ne se rendort qu'à 5h30, soit 3h après...elle va dormir à 20h30 chaque jours, et se lève à 10h à cause de ses réveils nocturnes.. et elle fait une sieste de 2h après midi.
dois-je arrêter les siestes pour qu'elle dorme bien toutes ses nuits??




 lastar a écrit [05/05/2009 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

Un enfant de deux ans doit dormir normalement 13 heures par jour , soit 11 heures la nuit et 2 heures la journée, si elle dors à 20h30 donc elle doit se réveiller à 8 ou à 8h30, la suspension de la sieste n'est pas la solution, si elle pleure la nuit, n'allume pas la lumière essayes de la calmer dans le noir, ainsi elle se calmeras plus vite.




 blum a écrit [05/05/2009 - 15h05 ]  
blum

Surtout pas, l'enfant a vraiment besoin de dormir beaucoup pour son développement et sa croissance, ce n'est pas en arrêtant la sieste qu'elle ne va plus se réveiller la nuit, ne t'inquiète pas trop souvent çà passe tout seul, mais si tu veux tu peux demander conseil à un pédiatre, c'est lui le professionnel.




 eldrad95 a écrit [05/05/2009 - 15h15 ]  
eldrad95

Bonjour,
Attention si votre fille fait ce qu'on appelle des terreurs nocturnes il ne faut surtout pas la réveiller. ( voir cette article par exemple : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/psycho_pour_tous/enfant_bebe/ps_1411_terreurs_noct.htm)
la terreur nocturne a la différence du cauchemar survient alors que l'enfant est encore endormit, et dans ce cas il ne faut pas réveiller l'enfant.
pour les siestes, personnellement(mais ça n'est qu'un avis personnel) je pense que si votre fille montre des signes de fatigue en journée, il ne faut pas hésiter à la faire dormir, car si elle fatigue c'est qu'elle a besoin de dormir, l'en priver ne serait pas la bonne solution.

Sinon, n'y a t il pas une veilleuse qui éclaire un peu trop la pièce ? la réveillant complètement au lieu de la laisser se rendormir.

enfin, comme le dit blum, le pédiatre reste souvent la personne la mieux apte à répondre à ce genre de problème.




 sharish a écrit [23/11/2009 - 16h02 ]  
sharish

Je dirais la même chose que précédemment, à savoir que si elle a besoin de faire sa petite sieste l'après midi, surtout à son âge, il vaut mieux la laisser faire. Son rythme va se régulariser petit à petit. Si la nuit elle se réveille mais ne pleure pas et se rendort toute seule, laisse la faire (je sais bien, c'est fatiguant pour les parents). J'ai eu le tour avec l'une de mes filles qui dès la naissance n'était pas un bébé dormeur. Si j'avais voulu me fier aveuglément aux livres spécialisés en pédiatrie en ce qui concerne le sommeil des bébés j'aurais été continuellement stressée. Elle ne dormait pratiquement pas ou des micro siestes dans la journée les 3 premiers mois, puis la sieste que de temps en temps ensuite quand bon lui semblait. De toutes façons, j'aurais tout essayé que rien n'y faisait. Au contraire, je la laissais jouer ou babiller dans son lit tranquillement (en restant derrière la porte entrouverte :-) ) et la plupart du temps elle finissait par s'endormir toute seule, alors qu'en essayant de la bercer, c'était le refus de dormir assuré. Quand aux nuits elle ne les a faites que vers 8 mois (j'étais contente ses soeurs aînées, ça n'a pas été avant 16 mois, quand à moi paraît il à 18 mois)enfin...commencer à les faire). Encore aujourd'hui (elle a 17 ans) ça n'est pas une grosse dormeuse. C'est son tempérament.
Vois ce que ton pédiatre te conseille.




Répondre à valeriematagne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Sieste : faut-il ou non faire la sieste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.