Enfant de 16 mois agité, que faire ?



raaljuan
Cette question a été posée par raaljuan, le 26/02/2009 à à 13h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie  Pédiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 raaljuan a écrit [26/02/2009 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
raaljuan

j ai un enfant de 16 mois et je trouve qu il est tres nerveux pour son age il crit et des qu on lui refuse quelque chose il tape il dort peu et a du mal a s endormir le soir il bouge beaucoup la nuit et se reveil tot




 ando a écrit [26/02/2009 - 13h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ando

Alors ton enfant fait la crise, peut être qu'il est malade et puisque c'est encore un enfant, il ne sait pas comment exprimer, comment raconter qu'il a mal, il les traduit en crise, çà arrive souvent, pourquoi ne pas l'emmener en pédiatrie, faire un peu de contrôle, voir ce qu'il a ... çà ne coûte rien an!




 smith a écrit [26/02/2009 - 14h39 ]  
smith

Il faut essayer de le calmer, de ne pas l'énerver, de lui donner assez de manger ... s'il dort beaucoup la journée, c'est normal qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil la nuit, mais à 16 mois, le bébé ne doit pas encore se comporter ainsi (je pense) ... vaut mieux quand même consulter le docteur.




 missterre.80 a écrit [26/02/2009 - 17h08 ]  
missterre.80

Bonjour Raaljuan,

Comment te donner des conseils alors que je n'ai aucune idée de la façon dont tu élèves ton enfant ?
Bon, je vais tout de même essayer de t'aider...

S'il te frappe alors qu'il n'a que 16 mois c'est sans aucun doute parce que tu n'as pas encore assez d'autorité sur lui, beaucoup de mamans se laissent déborder par leur enfant par peur de ne pas être aimées ou de devenir de méchantes mères ; on le laisse frapper, on cède à tous ses caprices pour ne pas qu'il crie ou qu'il frappe, c'est une abbération !

Un enfant a besoin qu'on lui donne des limites pour son bien, il ne va pas t'aimer moins parce que tu te fais respecter et quand il pleure ce n'est pas parce qu'il est malheureux c'est juste pour lui une façon de te faire céder à ses caprices, si tu entres dans son jeu je n'ose pas imaginer ce qui t'attend quand il aura 15 ans.

Apprends à ne plus lui céder même si ça te fait mal au début, le soir pour qu'il dorme mieux et se calme parle lui doucement évites les jeux qui l'énervent avant d'aller au lit, racontes-lui une histoire et, s'il ne veut toujours as dormir expliques lui qu'il est un enfant et que les enfants on besoin de beaucoup dormir pour bien grandir et que c'est toi qui sais ce qui est bon pour lui et que tu ne céderas pas, les enfants comprennent tout même lorsqu'ils sont encore bébés, parle-lui comme à un adulte.

Ne tolère plus aucun geste violent de sa part, envoies-le dans sa chambre dès qu'il désobéït et ne cède pas à ses larmes et à ses cris, expliques-lui que quand on agit mal on est punit et lorsqu'il agit bien n'oublie pas de la féliciter.

Sois ferme dans tes propos et tes décisions à son encontre mais ne lui hurles pas dessus pour te faire entendre, reste calme et déterminée face à ses crises.

Il n'y a pas de recette miracle pour éduquer ses enfants mais quelques règles doivent être respectées impérativement, comme le refus des caprices et le refus de la violence.

Bon courage !

Bien amicalement




Natacha


 lucius a écrit [26/02/2009 - 17h20 ]  
lucius

T'inquiétes pas,grace à sarko,dés 4 ans tu vas pouvoir envoyer ton "petit monstre" en prison!
Elle est pas belle la vie?

Les enfants sont pleins de vie.....
Il y en a des plus sages que d'autres...Et cela suivant l'age.
Le mien était "cool" jusqu'à 4 ans:depuis,c'est devenu "un petit monstre",à 10 ce sera encore différent,ainsi qu'à 15,18,....40?

On change tous avec le temps.
Sois patiente,aimes-le,ne soit pas non plus trop "sympa" avec comme l'explique missterre:les parents sont des parents,pas des copains!

Rien ne sert d'aller maintenant chez le pédiadre pour ça.De plus,on veut nous faire croire d'une façon générale à un monde tout beau tout lisse,ou tout va bien....Un gosse braille un peu trop,ou bouge beaucoup:c'est un hyperactif!
il bouge pas assez,c'est un gosse qui va avoir du retard mental!
Quels cons ont inventé ces hypothèses à la "mords-moi-le-noeud!"?
Les gosses,j'en ais pas mal autour de moi,et je peux te dire que quelque soit l'age,ils bougent ils remuent sans cesse,et c'est tout à fait normal.




Gare au gorille !


Répondre à raaljuan






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.