Deux chats : quels dangers pour un nourrisson ?



anwynna
Cette question a été posée par anwynna, le 27/07/2010 à à 17h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie  Pédiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 anwynna a écrit [27/07/2010 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
anwynna

Quels dangers encourus par un nourrisson arrivant dans un appartement où vivent deux chats: j'entends par là quels autres dangers que les traditionnels risques de griffures et étouffements.
Si vous pouviez (professionnel ou non) me dire s'il y a des risques allergiques, asthmatiques, si concernant l'hygiène cela pose problème,et m'expliquer le fonctionnement je vous en serais reconnaissante.
Merci!




 Wisty a écrit [27/07/2010 - 18h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, avoir un bébé, et des animaux de compagnies, ceux-ci doivent s'habituer à cette nouvelles présence. Comment leur apprendre à ne pas s'approcher d'un berceau ? Si j'étais de vous, je prendrais un chat à la fois, et le faire flairer.....tout en disant : " on ne peut pas ", peut-être qu'il y aurait de la compréhension, je dis peut-être, (ce n'est pas certain).
Maintenant, on peut penser également un chat devant quelque chose d'étrange, il est peureux. Il est possible, qu'ils ne s'engageraient pas à pénétrer dans le berceaux, ou du lieu où se trouve le bébé. Précautions à prendre, le vol des poils de chats, il serait utile de les brosser, afin de réduire l'étendue des poils, par-ci, par-là. Soit, j'espère vous avoir aidé un peu. Ainsi peut-être, vous pourriez garder vos animaux de compagnie.




Wisty


 Pauline-10-ans a écrit [27/07/2010 - 19h04 ]  
Pauline-10-ans

qu'est-ce qu'un chat peux faire à un bébé :-D je vais posez cet question à ma famille pour voir si tu as un jardin c'est préfèrable que tu les mette dehors ou alors que tu habituent a tes chats à rester dans un endroit ou le petit bébé ne va pas. essaie de les habituer!!!




sente Pauline


 cochise_fr a écrit [27/07/2010 - 21h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il est bon qu'un enfant en bas âge s'habitue à une atmosphère polluée (pas trop tout de même, évidemment) car son corps va fabriqué des auti-corps très jeune, et à cet âge, il est tout à fait capable de cela plus facilement qu'en étant ensuite adulte.

Je sais que cela va en faire hurler, mais le fait de vivre dans des locaux plus ou moins aseptisés depuis la petite enfance conduit ensuite à de graves lacunes de protection du corps humain adulte qui se bourre alors de médications contre ci, contre ça et contre autre chose, alors que le corps humain est tout à fait capable de s'adapter à ces conditions de vie difficiles s'il en a été habitué petit à petit au fil des années d'enfance.

Cela ne veut pas dire vivre dans la merde.... quoique...




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [27/07/2010 - 21h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Du coup j'ai oublié les chats.!!
Un ou des chats n'ont rien à faire dans un couffin de bébé... cela semble évident, et il faut donc surveiller cela.... mais comme il faut de toute façon surveiller le bébé en permanence (avec ou sans chat) ce n'est pas un effort supplémentaire.

D'ailleurs, les chats peuvent tout à fait apprendre à ne pas aller ici ou là, et pour éviter les poils, il vous suffit d'entretenir vos chats en les brossant régulièrement préalablement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [27/07/2010 - 22h44 ]  
betina

Si l'enfant n'a pas un terrain allergène,il n'y aura pas de problème.

Je me suis posée la question quand j'ai eu mon dernier enfant si le chat allait l'étouffer.J'en ai parlé à son vétérinaire.Il m'a dit si le chat ne cherche pas aller dans le berceau dans les premiers jours,vous n'aurez aucun souci à vous faire,par contre si il cherche à s'en approcher,craignez pour votre bébé.Le chat avait déjà 7 ans.

Je ne voulais pas avoir à fermer les portes.Tout s'est bien passé,par contre le chat restait dans la même pièce que le bébé,comme si il le surveillait,quand la petite a eu 9 mois,il la rejoint dans son lit et ils ont été inséparables jusqu'au 16 ans de ma fille.

Pour l'hygiène,il suffit comme dit cochise de le brosser régulièrement et de passer l'aspirateur.

Une grande histoire d'amour entre eux.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 anwynna a écrit [28/07/2010 - 11h43 ]  
anwynna

Merci beaucoup à vous de toutes vos réponses; qui me confortent dans mes positions! :-)




Répondre à anwynna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.