Chlorhexidine et soin cordon les effets ?



1grid
Cette question a été posée par 1grid, le 29/11/2010 à à 09h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie  Pédiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 1grid a écrit [29/11/2010 - 09h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
1grid

Bonjour,
Pendant 2 semaines j'ai nettoyé quotidien à raison de 5-6 fois par jour le
cordon de ma fille qui vient de naître comme recommandé à la maternité avec
de la biseptine puis du diaseptyl.Toutefois, après lecture de la notice je
m'interroge quant aux effets systémiques de la chlorhexidine.
Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plaît je suis très inquiète.
Par avance, merci de votre diligence.
Cordialement,

Ingrid Curé




 Chantal D a écrit [29/11/2010 - 13h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Il faut savoir que le chlorhexidine est un antiseptique, elle exerce une action sur les germes Gram positifs et négatifs. La chlorhexidine est souvent utilisée sous forme de gluconate et de digluconate. En usage médicale elle a des effets bactériostatiques et cela à très faible concentration, elle exerce un effet rémanent et cumulatif. Cependant son effet est diminué lorsqu%u2019il y a une présence de matières organiques comme le sang par exemple. On l%u2019utilise comme antiseptique cutané, elle nettoie la peau. Il y a plusieurs spécialités pharmaceutiques contenant de la chlorhexidine, elle n%u2019est pas toxique, mais il ne faut pas l%u2019utiliser pour nettoyer les oreilles, elle est déconseillée pour les personnes portant des lentilles. Les savons et les détergents neutralise les effets de la chlorhexidine, elle est présente dan les dentifrice et les sprays buccal. Pour ce qui est des soins cordon, après la naissance le cordon ombilical est coupé et pendant plusieurs jours il est tenu par une pince, le cordon tombe après une dizaine de jours suivant la naissance. Il faut donc faire des soins supplémentaires pour une bonne cicatrisation, et il ne faut pas baigner le bébé avant la chute du cordon. Il faut nettoyer le cordon du bébé à chaque fois qu%u2019on le change, on peut dans ce cas utiliser de la chlorhexidine uni dose stérile. Attention il faut continuer à nettoyer le cordon même deux jour après que celui-ci soit tombé.




Répondre à 1grid






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.