Mon bébé crie systématiquement pour communiquer. Que dois-je faire ?



sophinette
Cette question a été posée par sophinette, le 29/02/2008 à à 12h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie  Pédiatrie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sophinette a écrit [29/02/2008 - 12h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sophinette

Bonjour! Mon bébé de 10 mois et demi (Adam) crie toute la journée!!!! Je ne sais plus quoi faire !!! Que ce soit pour m'appeler quand il est content ou non il crie.
J'ai essayé de rentrer dans son jeu, de crier comme lui, il ne s'arrête même pas.
J ai essayé la musique pour le calmer !!! Rien n'y fait !
Je pense pas qu'il ait un soucis d'audition car il se retourne quand on l'appelle et quand il entend des génériques à la télé... Je suis un peu démunie ! Pourriez-vous m'aider merci ?




sophie


 fan de chevaux a écrit [29/02/2008 - 13h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fan de chevaux

bonjour, je ne sais pas si il faut le faire maintenant mais j'ai de mander a ma mère et elle m'a dis que au bout d'un certain âge,il faut laisser le bébé pleurer...Mais je ne sais vraiment si vous pouvez le faire maintenant.Demandez conseil au pédiatre. Bon courage




j'aime les chevaux !


 sophinette a écrit [29/02/2008 - 13h47 ]  
sophinette

merci de votre reponse il ne pleurt pas il hurle sophie




sophie


 fan de chevaux a écrit [29/02/2008 - 14h23 ]  
fan de chevaux

  faite quelque chose de calme avec lui:lisez lui une histoire.




j'aime les chevaux !


 Mass a écrit [29/02/2008 - 14h29 ]  
Mass

Je ne suis pas tout à fait de l'avis de fan de chevaux qui dit qu'il faut le laisser pleurer. Un enfant de moins d'un an ne pleure jamais pour rien; Première chose à ne surtout pas faire c'est d'hurler comme lui! Je ne pourrais pas vous dire pourquoi il hurle mais ce qui est certain c'est qu'il ya bien une raison. Essayez dans un premier temps d'observer les moments où les cris sont intenables, le contexte, l'environnement car des fois, cela tient à peu de choses! si vous avez éliminer les pleurs de la faim, du sommeil et d'éventuelles douleurs (ce qui est tout de même difficile à évaluer mais sachez que s'il s'agit de coliques, votre bébé plie les jambes vers le ventre ce qui est tout de même rare à a mois mais sait-on jamais!) et une fois toutes ses causes exclues, parlez-en effectivement avec votre pédiatre qui vous aidera mieux que totue autre personne. Bon courage!




 Bourriquet a écrit [29/02/2008 - 15h29 ]  
Bourriquet

Je partage l'avis de Mass ( qui a souvent de bonnes réflexions au passage :-D ).

Je crois qu'il est primordial de consulter rapidement un pédiatre. Ce peut être effectivement un problème de surdité partielle, ou alors une forme d'autisme.

Quoiqu'il en soit, ne tardez pas. Si l'enfant crie généralement, c'est qu'il y a réellement un problème. Sans vouloir vous alarmer (après tout ce n'est peut être rien), plutôt vous saurez l'origine de ce problème, plus vite vous pourrez réagir.




Le roi est mort, vive le roi !


 carter a écrit [29/02/2008 - 15h41 ]  
carter

généralement, un bébé pleure pour indiquer qu'il lui manque quelque chose. Généralement, dans le cas "classique" il tente de réduire la distance entre lui et sa mère s'il est apeuré en pleurant/ou criant. Bref, il indique en criant que sa mère doit le prendre dans ses bras (caregiving ou l'ensemble des comportement d'attachement entre le bébé et sa mère)...
Donc si il crie de façon intempestif alors que ni votre présence ne le rassure, qu'il est repu et que sa couche est propre; ben...faut mieux aller voir un pédiatre pour comprendre pourquoi il continue un comportement malgré les soins que vous lui apportez..




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 sophinette a écrit [29/02/2008 - 16h12 ]  
sophinette

Merci pour vos réponses j'ai pris rdv chez le pédiatre j avoue que BOURRIQUET me fait peur en abordant l'autisme ... ce sont des mots qui font peurs ! et croyez moi j ai travaillé avec des autistes je connais !!! ... merci carter... je pense qu'il a toujours envie d être avec moi c vrai et puis pressé de marché peut etre qu'il s'ennuie non ?




sophie


 Bourriquet a écrit [29/02/2008 - 17h00 ]  
Bourriquet

Désolé sophinette si je t'ai un peu affolé, mais c'est vrai que c'est une possibilité à ne pas écarter.
Mieux vaut être certain et consulter le pédiatre.

Tiens nous au courant !




Le roi est mort, vive le roi !


 sophinette a écrit [29/02/2008 - 17h21 ]  
sophinette

D'accord dès que je l'aurais vu !




sophie


 lulu 31 a écrit [29/02/2008 - 23h49 ]  
lulu 31

en espérant que bouriquet se trompe et que carter ai raison si c'est le cas ,en effet essaye de comprendre ce que veux ton enfant car il ne cri pas pour rien ,ou il a mal quelques par ,ou il a faim ou bien tout simplement qu'il te veux prés de lui . alors là ATTENTION !!!!! ,ne rentre pas dans son jeu car il a peut être petit mais il apprendra vite que quand il cri maman arrive .
tout ce que je dis sont des suppositions consulte un pédiatre et fait lui part de tes inquiétudes ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 sophinette a écrit [01/03/2008 - 11h27 ]  
sophinette

Merci lulu c'est vrai que bourriquet m'a inquiété !!! Mais je pense qu'il se trompe !!! Adam est un bébé dégourdit et il veut que l'on s'occupe de lui tout le temps !!! Etant en congès parental je suis tout le temps avec lui !!! Merci pour ta réponse soso




sophie


 lulu 31 a écrit [01/03/2008 - 12h39 ]  
lulu 31

encore une fois j'espère qu'il se trompe mais si tu es vraiment inquiété consulte et fais lui faire un bilan chez un ORL ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 enomis a écrit [17/03/2008 - 21h31 ]  
enomis

Emmène ton bébé chez un bon ostéopathe, spécialisé dans les bébés. S'il n'a jamais été bien détendu depuis sa naissance, il a sans doute un stress soit prénatal, soit au moment de la naissance.Souvent les bébés stressés on eu le cordon autour du cou et en ont souffert avant et au moment de l'accouchement.Ils ont du lutter contre l'étouffement et le stress du cordon reste tant que personne ne s'en est occupé. Tu peux aussi lui avoir transmis un stress, peur de le perdre, fausse couches avant lui etc...




 julionne a écrit [16/06/2010 - 16h52 ]  
julionne

Je te comprends tellement. Ma petite a 12 mois et le cri est son moyen de communication. Ce n'est pas la douleur qui la fait crier. Elle s'exprime ainsi. Elle crie pour me dire de la prendre, elle crie quand elle joue avec son frère, elle crie pendant ses fous rires, elle crie pour dire qu'elle réveillée dans son lit , etc! Et ses sont vraiment stridents !!! Je ne sais pas quoi faire. Je ne cesse de répéter on ne crie pas, mais elle me regarde en riant ou en pleurant... elle ne comprend pas encore. Côté pédiatre tout est normal : l'ouïe, le développement, elle commence à marche et piailler. Tu sais ce que je crois. C'est tout simple, quand nos bébés sauront parler, ils n'auront plus de raison de s'exprimer en criant.




 sophinette a écrit [16/06/2010 - 23h30 ]  
sophinette

bonsoir julionne mon fils a bien grandit il a eu 3ans en avril ! pas facile a supporter je suis tt a fait d accord! mais il crie encore qd il n est pas content mais bcp moins c est la nuit et le jour! alors qd ta fille pourra parler ça ira bcp mieux !moi je pense qu il ne faut pas leur montrer que ça ns dérange ils jouent bcp avec ça les enfants!!! alors essaye pour voir d ignorer de changer de sujet qd elle crie ou même de chantonner, et tu vois sa réaction pd qq jours et surtout répète lui que tu la comprends meme si elle ne crie pas j espère que je t ai un peu aider courage et bonne soirée




sophie


 Anonyme a écrit [07/04/2013 - 21h01 ]  
Anonyme

Pour moi c'est pareil, ma fille de 10 mois crie en permanence je ne sais plus quoi faire. Elle crie quand elle a faim, en jouant, quand elle est fatiguée ou quand elle n'a pas ce qu'elle veut.




 Anonyme a écrit [19/04/2013 - 19h14 ]  
Anonyme

Mass, c'est totalement faux. Un bébé de 10 mois est en âge de faire des caprices et colères inexpliquées, tout du moins en simple réponse à un "Non". A cet âge là, ils ont l'esprit de contradiction, ils testent leur parents, font exprès de dépasser les limites imposées afin de voir leurs réactions. Ils ne pleurent pas simplement parce quelque chose de "cliniquement parlant" de va pas ou par besoin de contact ou autre... non non, ils peuvent très bien réagir par simple colère. Ma fille de 10 mois et 10 jours, me tape des caprices dès que je lui impose une limite "Non, ne va pas trop près de la télé", "Non ne tire pas sur les fils électriques", elle réponds par frustration en criant, en pleurant, en tapant ou mordant. Lorsque je la gronde, elle va jusqu'à se claquer la tête attendant une réaction de ma part, elle veut en jouer, mais je lui explique qu'elle ne doit pas se faire de mal mais que ça ne m'empêchera pas de continuer a la gronder lorsqu'elle fait une bêtise. Elle hurle, se fait trembler jusqu'à que je cède, mais je ne cède pas et elle fini par se calmer. Pour recommencer 5 minutes après pour une autre raison... . Il n'y a pas lieu d'aller consulter un pédiatre pour cela. Ma fille râle toute la journée, à la moindre contradiction. C'est comme ça, c'est une phase, il ne faut pas céder, tenir les limites et règles d'éducation, que ça plaise ou non, elle s'y adaptera et ça finira par passer. Il lui arrive aussi de crier en jouant, un cri strident, ou de crier en rigolant.. de joie. C'est difficile, pour les oreilles et nerfs surtout mais il faut expliquer, encore et encore jusqu'à que ça rentre et attendre patiemment.
Je me permets d'intervenir étant donné mon vécu de maman et mes connaissances, j'ai certaines notions sur le développement psycho-moteur des enfants étant donné mes études




Répondre à sophinette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.