Cannes à pêche en carbone avantages ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 19/10/2009 à à 14h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pêche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [19/10/2009 - 14h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

Pourriez-vous me dire les divers avantages, d'une canne à pêche en carbone, avez-vous déjà utilisé ce genre de canne à pêche si oui pourquoi préférez-vous une canne à pêche en carbone




 filou a écrit [19/10/2009 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Les pêcheurs choisissent leurs cannes de manière à ce qu'elles puissent assurer de bonnes prises. Différents matériaux peuvent être utilisés pour leur fabrication, du bambou au carbone en passant par la fibre de verre, mais maintenant on privilégie le carbone. Les cannes construites avec cette matière, lorsque celle-ci est qualifiée de haut-module, possèdent une bonne rigidité. Cette qualité est nécessaire pour les cannes que l'on utilise lors des compétitions. Elles sont en plus très légères et donnent une grande liberté de mouvement. Elles conviennent donc parfaitement à ces épreuves. La rigidité fait partie des critères déterminants dans le choix d'une canne. Pour celles qui sont faites avec le même composite mais de haute-résistance, elles sont bien robustes. Pourtant, elles se montrent plus souples par rapport aux premières. Elles conviennent à la pêche des gros poissons. Les cannes obtenues avec ce matériau offrent encore quelques avantages. Elles ont plus de légèreté par rapport à celles qui sont fabriquées avec d'autres alliages. Cette légèreté, associée à une certaine puissance, confère une bonne maniabilité aux cannes, ce qui permettra d'avoir un lancer long. Qu'on pratique la pêche à mouche, au coup ou au lancer, on accordera toujours sa préférence au matériel conçu avec le carbone. De même, lorsque l'on fait l'apprentissage de la pêche à déboîter, ces cannes sont très indiquées. Les cannes à pêche télescopiques offrent la possibilité de pratiquer plusieurs techniques, donc elles s'adaptent également à beaucoup de types de poissons tels le sandre, la carpe, la perche ou l'anguille. Ce qui est aussi intéressant avec ces cannes fabriquées synthétiquement, c'est qu'elles sont d'un prix très abordable. Ainsi, elles sont à la portée de quiconque voulant s'investir dans le domaine de la pêche.




hello


 Tofinho a écrit [20/10/2009 - 15h44 ]  
Tofinho

Le grand plus c'est le poids. En effet, une canne en carbone est beaucoup plus légère, et quand tu pêche en rivière avec une canne de 8 mètres qui n'est pas en carbonne, vive la musculation.lol Mais avec une canne faite de ce matériel, c'est hyper facile. Ensuite, elles sont aussi plus solide.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 lucius a écrit [21/10/2009 - 18h35 ]  
lucius

Pis avec une canne en carbone tu te transformes en étincelle quant le temps tourne à l'orage:ça fera marrer les copains :-D




Gare au gorille !


 sisiacdc a écrit [24/02/2010 - 18h31 ]  
sisiacdc

Je n'utilise plus que des cannes à pêche en fibre de carbone pour pêcher, maintenant, de toute façon les marchands ne vendent plus que ça, c'est une révolution adoptée par les pêcheurs parce que effectivement cette canne pêche présente beaucoup plus d'avantage que la génération précédente en fibre de verre.

Elle est beaucoup plus légère et ça c'est un énorme avantage, car au lieu de devoir tenir sa canne à une main comme on le faisais généralement avec la fibre de verre, la on va pouvoir la tenir à une main et faire autre chose avec l'autre , comme prendre des asticots etc...




acdcman


Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.