Equipements du bon pêcheur ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 12/10/2009 à à 12h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pêche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [12/10/2009 - 13h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Que l'on soit en été ou en automne, les activités relatives à la pêche sont toujours de mise. Le souhait de tout pêcheur, c'est de faire de bonnes prises. Pour que cela soit possible, il faudra disposer des bons équipements. D'abord, les premiers outils essentiels sont les cannes à pêches et les moulinets. Beaucoup de cannes sont proposées au pêcheur, des plus simples aux plus sophistiquées. Il existe des cannes en fibre de verre, en bambou ou en fibre de carbone avec un prix convenant à tous les budgets. Elles doivent être souples aux extrémités et se présentent en différentes longueurs. Selon que l'on pêche en mer, en eau vive ou en eau douce, il existe des cannes à pêche adaptées à chaque situation et à chaque technique. Elles peuvent être à lancer lourd, léger ou à lancer combiné. Il en est de même pour les moulinets. Les bons moulinets permettent au pêcheur d'éprouver toujours du plaisir à chaque partie de pêche. Comme les cannes, il existe des moulinets à lancer léger, lourd ou combiné. Ceux pour la pêche à la traîne sont également efficaces. Un bon pêcheur devra porter des vêtements qui le tiendront au chaud tout au long de sa journée. On lui proposera un gilet de pêche qui s'adapte parfaitement aux conditions de son activité, des pantalons qui le protègent et de la pluie et de l'eau. Les bottes de pêche font également partie de son matériel. Elles peuvent être en caoutchouc ou en néoprène et caoutchouc. La casquette pour se protéger du soleil est tout aussi indispensable. D'autres matériels sont aussi nécessaires tels le couteau à filet, l'épuisette, le pèse-poisson et le seau à ménés. Il ne faut pas non plus oublier l'écho-sondeur, le coffre de pêche, les appâts et la ligne. On pourra choisir cette dernière en monofilament ou en ligne tressée.




hello


 coeur de patate a écrit [12/10/2009 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

un confessionnal et un missel un crucifix un curé ! une église , un prie-Dieu :-D




ciao!


 domie a écrit [12/10/2009 - 16h32 ]  
domie

Une canne à pêche, un moulinet sont des outils essentiels à la pratique de la pêche. Il faut s' assurer du bon fonctionnement et de la solidité des éléments. Les anneaux-guides doivent être attachés solidement à la canne et leur surface intérieure doit être lisse. Il faut graisser le moulinet aprés l'avoir démonter. Un pêcheur heureux est équipé de barres, de lignes, de plombs, d'hameçons, des lances, des leurres, des appâts, des filets, etc...et de la patience.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.