Bottes et cuissardes de pêche comment choisir ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 15/10/2009 à à 14h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pêche.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 filou a écrit [15/10/2009 - 14h16] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
filou

La pêche est une activité qui nécessite beaucoup...



[ Lire la suite de la réponse écrite par filou ]



Réponses



 filou a écrit [15/10/2009 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La pêche est une activité qui nécessite beaucoup de patience et des accessoires adéquats comme les bottes et les cuissardes. Il ne faut pas mettre n'importe quel genre de bottes ou cuissardes, il en faut des spéciales, répondant à certains critères. Prenez en compte les caractéristiques suivantes : les cuissardes doivent être imperméables, optez pour les bottes en PVC, en microfibre, en néoprène ou en nylon avec des coutures spécialement étanches. Elles résistent à la perforation et sont faciles à porter. Les cuissardes idéales portent des sangles latérales en élastiques que vous pouvez régler facilement au moment de les enfiler ou de les enlever. Pour éviter de glisser, choisissez des cuissardes à semelles crantées ou en caoutchouc. Les bottes de pêche, faites avec du vinyle plastifié, doivent être lavables au jet, elles existent à tige haute ou mi-haute, il y a en outre des bottes de marche en rivière. Ces dernières sont très pratiques si vous vous déplacez beaucoup dans la rivière. Elles ne comportent pas de doublure pour faciliter le lavage intérieur avec un chiffon doux. Préférez les couleurs discrètes ou neutres pour se fondre avec l'eau et éviter d'être repéré par les poissons. Elles sont de plus parfaitement étanches même si elles ne couvrent pas les genoux et elles sont adhérentes sur un terrain glissant. Les cuissardes, quant à elles, remontent jusqu'à la cuisse. Elles sont munies d'attaches pour les fixer à la ceinture. Serrez bien cette dernière car vous risquez de vous noyer si vos cuissardes se remplissent d'eau. Elles assurent néanmoins une grande stabilité sur les sols humides et dérapants. Les cuissardes se portent si vous ne vous aventurez pas trop dans la rivière. Vous pouvez également opter pour les cuissardes waders ou scaphandres qui montent jusqu'à la taille ou encore choisir des culottes avec des bottes intégrées.




hello


 Mana a écrit [16/10/2009 - 10h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Cela dépend un peu de l'usage que tu veux en faire, tu veux pêcher en eau douce ? en mer ? la chasse en milieu aquatique ?
je ne suis pas une experte de la pêche mais on dirait qu'il y a plusieurs modèles pour plusieurs types de pêche.

Tu peux trouver une bonne paire de cuissardes pour la pêche à moins de 30 euros, bien sur, il faut qu'elles soient bien étanches, je pense que c'est ce que l'on regarde en premier avant de choisir des cuissardes et bottes de pêche. :-|




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 florian76730s a écrit [16/10/2009 - 10h52 ]  
florian76730s

:-) merci à vous pour vos réponses, en fait j'ai déjà trouvé ma paire de cuissardes pour aller pêcher avec mon beau père, on les a payé 45 euros et je suis très bien dedans MDR




Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.