Semer avec la lune en mars, avantages ?



joelle64p
Cette question a été posée par joelle64p, le 04/08/2009 à à 12h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paysagiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 suzi a écrit [04/08/2009 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

La lune peut effectivement avoir un effet sur les plantation, enfin, beaucoup de personne qui cultivent perpétuent cette croyance.




 Carcarax a écrit [04/08/2009 - 18h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

- Bah, si la lune faisait pousser les plantes, les plages de nudistes seraient pleines d'herbes. Pour vérifier le proverbe, je vais essayer de semer nu avec un mars en main. Je vous communiquerais en temps voulu les résultats de cette intéressante expérience. :-D

C'était pas par réaction à ta réponse Suzi, c'est du hors contexte, c'est du moi LOL




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Toli. a écrit [05/08/2009 - 16h25 ]  
Toli.

Certains prêtent à la lune et à son cycle beaucoup d’importance (par exemple d’aucuns racontent qu’il vaut mieux se couper les cheveux un soir de pleine lune). Il est vrai cependant qu’elle a une incidence sur les marées. Cela dit, semer en mars avec la lune, est une notion défendue par de nombreux jardiniers. Il y a même des calendriers lunaires où sont notés les jours propices à la plantation de telle ou telle plante… On dit par exemple que la vitalité et la résistance des plantes sont renforcées en phase croissante (de la nouvelle lune à la pleine lune). Les jardiniers qui suivent ces préceptes, appliquent des traitements préventifs, sèment et repiquent ou plantent pour récolter des fleurs, des fruits ou des graines. En phase décroissante, la lune aurait une influence sur les parfums des fleurs : c’est une période favorable au travail du sol, aux greffes, aux engrais, à la coupe du bois et à la culture des légumes. Pour résumer, en lune ascendante, la sève arriverait plus facilement dans les parties aériennes de la plante et c’est le bon moment pour semer et greffer. En lune descendante, l’activité est concentrée sur le sol : il faut alors planter ou travailler la terre et l’enrichir avec de l’engrais ou du compost… Selon certaines superstitions, il est déconseillé de jardiner le 2 avril et le 16 avril (position de la lune la plus éloignée de la Terre et inversement position la plus proche)… On peut toujours essayer mais personnellement, je ne vois pas ce que vient faire la lune avec les semis !




Répondre à joelle64p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Semer des tomates : avec la lune ou pas ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.