Comment ouvrir une entreprise de paysagiste ?



coconut
Cette question a été posée par coconut, le 15/01/2008 à à 12h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paysagiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coconut a écrit [15/01/2008 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coconut

Quelle formation ?
Quel budget ?




gynco


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 14h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le métier de paysagiste est bien rémunéré et permet aux gens de passer du temps en plein air, d'utiliser leurs talents et leur créativité pour créer des beaux paysages agréables aux yeux. Ce métier consiste à planter ou à entretenir les arbres, les arbustes, les fleurs et même l'herbe.
Il consiste également à améliorer le décor par l'implantation et la conception d'une passerelle, d'un pont, des patios et tant d'éléments servant à changer le décor d'extérieur.
Pour créer et gérer une entreprise de paysagiste, il n'est pas vraiment nécessaire d'être diplômé d'une grande école ou d'avoir une expérience quelconque. De plus, on n'a pas besoin d'investir beaucoup de capital pour démarrer l'affaire. Concernant les études à suivre pour devenir paysagiste, de nombreux instituts permettent de suivre des formations adéquates.
Ainsi, pouvoir y accéder, il faut être titulaire d'un baccalauréat au minimum pour y accéder. La première étape de la création consiste à choisir un créneau, notamment à décider s'il s'agit d'aménager les sites urbains ou bien de travailler pour des particuliers.
Ensuite, en ce qui concerne les formalités, il faut dresser un plan d'affaires, dénommer l'entreprise et régler tout ce qui est question d'assurance. Du côté des finances, il est nécessaire de dresser un budget de référence ainsi que le montant des honoraires.
Bien entendu, un bon équipement est nécessaire, les outils et matériels sont disponibles à l'achat mais également en location. Pour décrocher des contrats auprès des clients, il est primordial de faire une petite publicité ou bien mener des enquêtes. On peut toujours travailler seul, s'il s'agit d'un petit aménagement, sinon on peut choisir de recruter du personnel pour honorer plus de contrats.




 tibs64 a écrit [16/05/2011 - 20h44 ]  
tibs64

Bonjour,

La discussion est un peu ancienne mais j'espère quand même avoir une réponse qui pourrais m'aider...

Je suis actuellement au chômage, mon amie est fleuriste et nous avons le projet d'ouvrir une affaire ensemble. Elle fleuriste et moi une activité dans le paysage sur de la terrasse et du petit jardin. Malheureusement à 27 ans je ne dispose que d'un BTS Force de Vente et de 6 ans d'expérience uniquement dans le milieu commercial.

Étant sur la région Lyonnaise je souhaite faire une reconversion mais après maintes et maintes recherches je ne trouve pas de formations adaptées et accessibles pouvant me permettre d'accéder aux compétences me permettant d'arriver à mes fins....

Help me please!!

Merci de vos réponses

Thibaut de Lyon




Répondre à coconut






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Paysagiste : comment devenir paysagiste ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.