Entretenir une allée de jardin, vos secrets ?



nayege54s
Cette question a été posée par nayege54s, le 27/09/2009 à à 18h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paysagiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nayege54s a écrit [27/09/2009 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nayege54s

Entretenir une allée de jardin, vos secrets ?Comment aménager une allée dans son jardin qui soit agréable à la marche?




 Jazzy a écrit [27/09/2009 - 18h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le jardin constitue un lieu de prédilection pour se reposer et trouver un havre de paix mais fouler la pelouse tout le temps entraîne sa dégradation. C'est pour cela que l'on y aménage une allée qui donne plus de forme et d'esthétisme au jardin avec les différentes couleurs disponibles pour l'allée en dallage. L'allée permet en même temps de faciliter la circulation et de matérialiser le sol. Mais comment faire pour l'entretenir? A chaque type d'allée correspond un entretien particulier : pour l'allée en gravillon, l'entretien se fait aisément, dans le cas où des mauvaises herbes poussent entre les gravillons, vous n'avez qu'à les arracher avec les mains. Un raclage fréquent de l'allée en gravillons est indispensable pour aligner les gravillons afin de faciliter le va-et-vient. Un remplacement des gravillons tous le trois ans est également nécessaire pour les uniformiser et combler les pertes. Concernant l'allée enherbée faite avec des herbes résistantes, elle requiert une tonte fréquente pour pouvoir l'assortir avec les bordures et les dalles. Dans le cas de l'allée goudronnée, il existe plusieurs coloris de bitume et un simple balayage suffit pour l'entretenir. Le type d'allée goudronnée enrobée se tache facilement mais le bitume est vendu avec un produit anti-tache. L'allée de broyat est constituée de broyage de jeunes branches de conifères ou de caduque pour former un paillage. C'est écologique car elle laisse passer l'eau et après trois ans, vous obtiendrez du compost, utile pour les potagers. L'allée en dalles, en briques ou en pavés est plus résistante et nécessite très peu d'entretien si vous le façonnez avec des joints maçonnés. Si des mauvaises herbes s'incrustent entre les dalles, utilisez de l'herbicide.




 coeur de patate a écrit [27/09/2009 - 21h35 ]  
coeur de patate

bonjour ! question de goûts et de concepts, chacun peu voir cela a sa manière, d'abord il faut savoir si c'est pour seulement pour des piétons ou pour des automobiles , comme on ne connais pas votre jardin? laissez moi rêver avec ma vision personnelle de l'allée de jardin de mes fantasmes, pour moi déjà c'est un cheminement tortueux sous une voûte casi gothique d'arbres centenaires, et une végétation luxuriante de plein d'espèces rares et prolifiques avec des odeurs d'humus et donc de sous bois, une lumière tamisée et mouvante au grès du vent dans les arbres ! bref le paradis terrestre ! bonsoir !




ciao!


Répondre à nayege54s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.