Comment bouturer un bougainvillier ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 30/03/2008 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paysagiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [30/03/2008 - 14h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

salut caro
tu veux bouturer notre cher boug :-D ?
non je déconne ,je sais pas si tu l'as vu mais il y a un membre du cite qui a comme pseudo " bougainvillier"
non désolée je ne peux pas répondre à ta question




lulufamilly31.skyblog.com


 bougainvilliee a écrit [31/03/2008 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour caro,
Je vais donc essayer de répondre à ta question, puisque lulu 31 semble laisser entendre que je serai bien placé pour le faire.

Tout d'abord, le vrai nom de cette plante aux fleurs abondantes et aux couleurs très variées, est une "bougainvillée". Ensuite tout dépend de la région où tu résides. Passé les régions méridionales de l'hexagone, il y a peu de chance d'avoir une belle bougainvillée, et encore les nuances des coloris te seront restreintes.

Si donc, tu habites une région chaude, voire tropicale, rien de plus facile que de faire un bouturage de cette plante.

Tu mets, au moins trois bouts de branche de ta plante, en terre. Tu mets deux tiers de la branche en terre, ou mieux du compost, un tiers à l'extérieur. Préalablement tu as ôté toutes les feuilles de la partie à enterrer. De même tu élimines deux feuilles sur deux, sur la partie émergente, ainsi que les bourgeons et les parties tendres ou bourgeonnantes. Tu laisses ces branches légèrement penchées à 45°. Les boutures ne doivent pas être en plein soleil, mais mi-ombre. Arrose les régulièrement, sans les noyer, jusqu'à la reprise de la végétation. C'est à dire l'apparition de nouveaux bourgeons.

Tu peux plonger les parties que tu vas enterrer de mélanges, vendus en magasin et favorisant l'enracinement. Certains écrasent et font délicatement éclater le bout de la partie enterrée afin de favoriser la production de racines. Ceci dit, soit patiente, le bouturage ne donne pas ses effets rapidement.

Si la branche devient assez rapidement sèche c’est que ton bouturage a raté. Sinon, tant que la branche n’est pas morte, tu peux en espérer la réussite.

Mais attention, elle peut être extérieurement desséchée, alors que la partie enterrée s’enracine tout de même. Les nouveaux bourgeons apparaîtront alors au ras du sol. C’est le coup d’œil du jardinier qui est alors utile.

Bon courage si tu n’es pas dans une région tropicale.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [31/03/2008 - 11h53 ]  
lulu 31

bonjour mon cher boug
il y a longtemps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles :-)

je ne laissais en aucun entendre que tu pouvais répondre a la question ,mais je m'étais toujours demandé ce que pouvais être un ou une bougainvillié ,donc caro m'a donné la réponse sans le vouloir (merci caro ) et il est vrai que quand j'ai lu l question ,j'ai de suite pensé à toi ;-)
comment va tu après tout ce temps ?
AMITIES
LULU 31




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.