A Millau, un jeune couple découvre dans sa cave pour 100000 euros de pièces d'or, qu'en feriez-vous ?



yonyon
Cette question a été posée par yonyon, le 08/07/2011 à à 14h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Patrimoine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yonyon a écrit [08/07/2011 - 14h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yonyon

Un couple qui faisait des travaux dans sa cave a découvert un véritable trésor, 34 pièces d'or datées de 1595 à la Révolution, période pendant laquelle elles avaient dûes être cachées. Les pièces d'or, étaient rasssemblées dans un petit pot de terre cuite recouvert d'une tuile, enfoui à 50 cm dans le sol. D'après un numismate de Millau, ce trésor découvert monterait à 100000 euros et peut être plus ! Que feriez-vous de ce trésor, si vous l'aviez trouvé ? A savoir que comme les pièces d'or ont été trouvées par les propriétaires à leur domicile, il est totalement propriétaire du trésor, si les pièces avaient été découvertes par eux sur un terrain public ils auraient dû partager à 50% avec l'Etat et sur un terrain appartenant à un tiers ils auraient dû partager dans les mêmes proportions avec le propriétaire.




Chevrel.


 betinaweb a écrit [08/07/2011 - 16h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Si les pièces sont différentes,j'en garderai une de chaque en souvenir de cette découverte et les autres je les vendrai au plus offrant et je donnerai l'argent à mes enfants.Ce serait vite vu.
100 000 euros c'est beaucoup mais pas de quoi s'acheter une maison ou un appartement.Mais de belles économies pour eux.
;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 carter a écrit [08/07/2011 - 20h24 ]  
carter

Je les garderais ! Car avec l’inflation qui nous guette, les monnaies fiduciaires risquent de s’effondrer. Le dollar s’effondre lentement et l’euro peut partir en vrille si les faillites des états de la méditerranée produit son délitement…
Bref, l’or, étant la valeur refuge par excellence dans les grandes crises, risque de revenir en force dans les années à venir.

Bref, s’ils étaient à moi, je n’y toucherais pas en attentant le « big one », le climax de la crise économique qui se profile à l’horizon. Car, si on prend la métaphore du sexe pour décrire l’évolution de la crise économique actuelle, nous n’en sommes qu’aux préliminaires depuis 2008…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Wisty a écrit [08/07/2011 - 21h54 ]  
Wisty

Bonsoir,

Quelle aubaine, cela va venir à point à ces personnes, s'ils font des travaux dans leur maison,c'est une chance pour eux, et comme ils sont propriétaires,cela leur appartient.

A vrai dire,il vient toujours un jour que l'on a un peu de chance.... ;-)




Wisty


Répondre à yonyon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pieces euros : rare, de collection et de grandes valeur




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.