Pâte à sel, recette?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 15/03/2010 à à 15h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pate à sel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [15/03/2010 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pâte à sel recette?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Caro a écrit [15/03/2010 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

1 verre de sel fin, ¾ ou 1 verre d'eau tiède et 2 verres de farine constituent les ingrédients principaux d'une pâte à sel, mais on peut les personnaliser selon le type de pâte à sel que l'on veut fabriquer.

Pour une pâte à sel colorée, il faudrait y ajouter quelques substances supplémentaires. Du piment en poudre pour avoir une couleur rouge, du safran pour avoir du jaune et du colorant alimentaire pour d'autres couleurs.
Le jaune et le rouge peuvent aussi être également obtenus via ce colorant. Pour fabriquer une pâte à sel parfumée, les ingrédients naturels sont les plus utilisés, notamment des huiles essentielles de cannelle, d'oranger, ou encore de sapin, un extrait de vanille ou de café, ou encore divers épices comme l'anis ou le girofle.
Concernant la préparation proprement dite de la pâte, la première étape consiste à mélanger le sel et la farine. Prenez un grand récipient et mélangez-y ces deux ingrédients à l'aide d'une spatule en bois ou avec les deux mains. Versez ensuite le verre d'eau dans le mélange et, si vous utilisez un colorant liquide, versez d'abord celui-ci dans l'eau avant de mélanger le tout avec la farine et le sel.
Cependant, si vous avez opté pour un colorant en poudre, celui-ci doit être mélangé avec ces derniers. Malaxez ensuite le mélange jusqu'à obtenir une pâte.
Celle-ci devra être assez souple, sans pour autant coller à vos doigts. Si la pâte est trop molle, ajoutez-y un peu de farine. Dans le cas contraire, un peu d'eau la rendrait plus souple. À chaque ajout, n'oubliez pas de malaxer la pâte. LOL




 betina a écrit [15/03/2010 - 21h33 ]  
betina

une dose de sel pour deux doses de farine et un verre d'eau.
Soit pour 250 grammes de sel ,500 grammes de farine et 5 verres d'eau en rajouter si besoin.Vous pouvez la faire cuire mais tout doucement à 50° puis à 100° ,30 minutes après,pour un objet d'un centimètre d'épaisseur il faut compter environ 2 heures de cuisson à 100°.Mieux que les colorants vous pouvez les peindre puis les vernier.Attention à les conserver dans un endroit sec.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.