Résultat des Elections Municipales : grand sondage pour la politique Sarkozy ou simples élections locales ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 09/03/2008 à à 22h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Partis politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bourriquet a écrit [09/03/2008 - 22h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

Lors des différents débats télévisés de ce soir, on a pu voir se confronter deux opinions sur les plateaux télés.

Pour la gauche, ces élections sont un grand test, et la vague rose montre le mécontentement des Français.

Pour la droite, ces élections ne sont qu'à prendre d'un point de vue local.

Et vous, qu'en pensez-vous ?




Le roi est mort, vive le roi !


 cochise_fr a écrit [09/03/2008 - 23h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
.....Bon, il est fatigué Bourriquet.....on lui pardonne.....ce sont les élections MUNICIPALES ET CANTONALES... les présidentielles sont déjà achevées depuis presqu'un an....Oh éh!!! du bateau, cesse de ramer, on est sur le sable.

Comme il fallait s'en douter, ils sont tous contents.....et c'est bien normal, l'important étant qu'ils se partagent le gâteau entre eux.

La droite n'a pas pris une veste comme d'aucun l'attendait même si elle perd des voix et est donc ravie, ....tout va bien..... et de toute façon ils s'en foutent puisqu'ils sont au pouvoir pour encore 4 ans...... Bououououhhhhh !!!! c'est long 4 ans.
La gauche a repris du poil de la bête, plus par dépit du gouvernement en place que pour ses non propositions à un gouvernement de remplacement, ou à des idées nouvelles, et comme leurs scores sont honnêtes avec de belles réussites, ils sont .......H E U .....R E U X !!!
Le Modem se cherche et est près à baisser son pantalon devant tout le monde pour obtenir des miettes.
Les extrêmes sont pitoyables à droite comme à gauche, ce qui est logique face à des propositions par trop provocatrices.
Les verts sont noyés dans la masse, ce qui est normal puisque l'écologie est l'affaire de tous et non d'un parti en particulier.

Tout va bien pour eux....merci..... et chacun retrouvera ses propres problèmes demain matin sur le bord de la table au petit déjeuner......BON COURAGE A TOUS.....parce que eux, ils s'en foutent de vos problèmes !!!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [10/03/2008 - 08h53 ]  
missharper

Moi je suis persuadée que les Français votent au grès des réussites. La droite est au pouvoir, ça ne marche pas, alors on vote à gauche et vice versa. Les Français sont mécontents, voilà pourquoi ils votent à gauche. Depuis les élections présidentielles, le PS n'a rien créé de nouveau, ils n'ont rien révolutionné, mais ils bénéficient du mécontentement. C'était à prévoir, avec une politique pareil au niveau du gouvernement, tout le monde se doutait que les municipales serait perdue pour la droite.




 Bourriquet a écrit [10/03/2008 - 09h10 ]  
Bourriquet

Ui autant pour moi, je parlais du résultat des élections municipales :-D
Comme le dis cochise_fr, c'est sûrement la fatigue, je n'ai pas l'habitude de veiller aussi tard que lui 8-)

Je suis d'accord avec missharper. Je pense qu'une majorité des citoyens change de parti comme de chemise, en fonction de leur ressenti de la politique gouvernementale en place. Je pense que c'est un signal quand même fort au gouvernement, et je trouve un peu dédaigneux les réactions des ministres qui cherchent à atténuer le phénomène.

Par exemple, j'ai pu assister hier à une joute télévisée à distance entre Xavier Bertrand et Ségolène Royal. Lorsque Ségolène Royal a soulevé un lapin (le paquet fiscal qui coûte 15 milliards d'euros à l'Etat), Xavier Bertrand a détourné la question en disant que c'est ce paquet fiscal qui permettait de défiscaliser les heures supplémentaires, de permettre aux nouveaux propriétaires d'économiser sur leurs impôts l'année de l'achat de leur résidence principale... etc. Sans souligner que dans ce paquet aussi, il y avait également une bonne somme (frôlant les milliards) qui est redistribuées à seulement une poignée de contribuables parmi les plus riches (5000 environ). Puisque ce "paquet" pose certains problème d'éthique, du moins à mon sens, ne pourrait-on pas envisager de l'éclater en une série de plusieurs mesures, plus équitables ?

Bref, je pense, aux vues de ce que j'ai pu entendre hier soir, que malgré ce signal de mécontentement, on n'assistera pas à une réelle modification de la politique et des comportements à la tête de l'Etat en France... Espérons que les localités puissent faire office de contre-pouvoir à leur échelle...




Le roi est mort, vive le roi !


 cochise_fr a écrit [10/03/2008 - 18h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je pense qu'ils changent surtout d'avis en choisissant au petit bonheur le moins pire de ceux qui se présentent. Sur une idée ou une partie de programme qui les touchent particulièrement, on se dit que si au moins il fait cela, ce sera pas mal pour soi...mais il n'y a aucune fierté à agir ainsi.

Et quand je vois que tous ceux qui ont été condamnés par la justice pour détournement de fonds publics.... se font réélire, pour certains dès le premier tour avec une confortable majorité, je me dis que la France est tombée bien bas...... il faut bien que je l'admette, puisque c'est le choix des votants, mais c'est assez minable de se comporter comme un clan de maffiosi pour qui les condamnations sont des faits d'armes à la gloire de leur auteur.

Comment croire en la justice ??
Comment croire en la justice sociale ??
Comment reconnaître le gouvernement des menteurs comme légitime ??

Après tout, c'est peut être la nouvelle politique: les délinquants au pouvoir !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.