Quel parti pourra contrer l'UMP aux prochaines élections?



betina
Cette question a été posée par betina, le 02/12/2009 à à 00h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Partis politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bumble a écrit [02/12/2009 - 14h16] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bumble

Bonjour tout le monde, Franchement je suis pessimiste pour 2012....



[ Lire la suite de la réponse écrite par bumble ]



Réponses



 boblise03 a écrit [02/12/2009 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
boblise03

seul le PC et crédible bien que la masse populaire manque ouvertement. mais pourtant les options tant par sont histoire que par l'éviction des média en font un parti craint de la droite. le PS dans ces décombres et ces options et hélas loin de s'approcher des soucies quotidiens du peuple ne pensant qu'a son propre nombril c'est a dire la bataille entre les éléphant. je pense que le PC bien que les militants sont de plus en plus âgés, et loin d'être dans ces options démodé contrairement a ce que disent ces détracteurs... quand au parti de BESANCENOT et celui des travailleurs (ex arlette Laguiller) ce ne sont que des divisionnistes bien qu'il soit entendu par les déçus du PS mais aussi par certaines prises de positions du PC ( en particulier sur l'immigration, et les options de robert Hue en son temps telle et ma réponse.




 coeur de patate a écrit [02/12/2009 - 10h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Europe écologie !! ou europe utopie ce qui reviens au même !




ciao!


 bumble a écrit [02/12/2009 - 14h16 ]  
bumble

Bonjour tout le monde,

Franchement je suis pessimiste pour 2012. ;-(

Je pense qu'il y a des choses à prendre dans chaque parti (de droite comme de gauche), mais il est urgent que Sarkozy parte, il ne travaille pas dans notre intérêt.
Les premières mesures prises au début de son mandat ne vont pas dans l'intérêt du peuple. Alors qu'il est là pour ça aussi!
Et malheureusement en face il n'y pas de front uni, pas d'alternative, pas d'idées, par d'élément fédérateur, ils sont tous obnubilés par le pouvoir autant que le Président (ici je pense au PS). Ils nous offrent un spectacle lamentable, et il me désintéresse encore plus de la politique.
Et pour les autres partis, ils ne disposent pas d'une base populaire solide pour s'imposer.

Toutes ces raisons me font penser que Sarko va gagner en 2012 grâce aux "oppositions" (PS, MODEM, PC, NPA....)




"La lecture est une amitié."


 petronille a écrit [02/12/2009 - 15h00 ]  
petronille

rendez-vous en 2012 et nous serons la réponse




Le silence est le plus grand des mépris


 cochise_fr a écrit [02/12/2009 - 15h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si on se base sur aujourd'hui.... la réponse est simple: il n'y a personne face au vizir actuel.

D'ici 2012, il coulera de l'eau sous les ponts..... bien des choses peuvent se passer d'ici là..... ou rien, ce qui est le plus cher souhait du prince.

Il y a en Mars 2010 les prochaines élections régionales à ne pas zapper..... parce que le plus grand parti de France pourrait bien être celui des abstentionnistes, ou celui des mécontents.
Pourtant l'abstention oeuvre pour le sortant.... il serait bon de ne jamais l'oublier, surtout le jour de l'élection.
C'est un scrutin de liste à deux tours sans panachage.

Donc comme dans toute élection à deux tours:
- au premier tour, on choisit.
- au deuxième tour, on élimine....... tout le reste, ce sont des palabres vaines.

C sont les règles du jeu.... et tout le monde les connait.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [02/12/2009 - 15h33 ]  
Toli.

Pour l'instant on ne voit pas qui pourrait battre l'UMP mais,patience... Il reste encore deux ans et demi avant l'élection présidentielle... A l'UMP, ça commence un peu à se fissurer avec d'abord les Sénateurs et certains députés qui n'apprécient pas la réforme des collectivités territoriales et la suppression de la taxe professionnelle sans contrepartie... Le débat sur l'identité nationale risque aussi de renforcer le FN, dont bon nombre d'électeurs étaient partis soutenir Sarkozy... Gageons qu'encore une grosse bourde comme la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad finira le travail...
Et puis qui sait si Dominique de Villepin ne va pas repointer le bout de son nez pour achever la division dans les rangs de la droite ?
Durant ce temps, à gauche, il faudrait que les choses puissent être plus claires et que les personnalités taisent leurs égos (franchement Royal, elle commence à faire un peu tâche à sans cesse provoquer des polémiques...)...
En 2 ans 1/2, il peut encore se passer bien des choses ! Imaginons que la crise ne soit pas du tout finie et qu'une autre banque fasse faillite puisque rien n'a été réglé sur les bonus des traders,les rémunérations des banquiers ou les paradis fiscaux (ce scénario peut très bien se produire même s'il n'est pas à souhaiter étant donné les conséquences terribles pour la population)... Alors, ce serait la vraie déculottée pour la droite !
Patience donc... Et qui sait si DSK n'abandonnera pas le FMI au final ?




 entropie a écrit [02/12/2009 - 15h39 ]  
entropie

sûrement la gauche,ils sont incapables de s'entendre les idiots.




 petronille a écrit [02/12/2009 - 17h41 ]  
petronille

""les grands discours ne servent pas a grand chose... attendons déjà les régionales....et croisons les doigts..




Le silence est le plus grand des mépris


 cochise_fr a écrit [02/12/2009 - 18h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
DSK.... jamais, c'est le chef des vizirs..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 NanOu--31 a écrit [20/03/2010 - 18h50 ]  
NanOu--31

Bonsoir à tous!! Moi je dis que pour les élection de 2012, il faudra un parti qui pense surtout à nos besoins pas à eux ou aux riches de la France!! Je souhaite souligner que certaines personnes préfèrent faire au maximum d'enfant pour les aides et tout ce qui s'en suit alors que d'autres eux se tuent au travail et ont soit 1 ou 2 enfants, ils ont donc du mal à finir le mois car ils n'ont pas beaucoup d'aides!! A cause de cette crise beaucoup de français sont devenus chômeurs... Est-ce qu'ont les a aidés?? NON. De plus, les délocalisations sont en hausse depuis quelques temps donc cela augmente encore plus le nombre de chômeurs. A cause des délocalisations, nous devons donc importer plein de marchandises de la chine et avec tout ce qu'on entend, les produits chinois sont surtout très toxiques pour nous!! Pour conséquence, il faut que sa bouge qu'on arrête les conneries car où va aller la France? IL faut donc un parti qui nous protèges et qui nous écoute un vrai pays démocrate comme on est censé être...!! Désolé pour ce gros bloc, moi je suis jeune j'ai 17 ans et je veux pouvoir faire réfléchir tout le monde hommes, femmes et adolescent pour le bien de notre société!!




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.