Proposition UMPS ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 16/04/2013 à à 21h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Partis politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [16/04/2013 - 21h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Qui doutait du mélange des genres.?
M.Benoît Apparu (ancien ministre) propose:
"un président de gauche, un premier ministre de droite, 10 ministres de gauche et 10 ministres de droite"

C'est y pas beau cette entente familiale.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [17/04/2013 - 05h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

Un peu plus de couacs .....
Déjà nous arrivons à voir un tel acharnement à provoquer les uns contre les autres que l'on se pose la question de savoir si le désordre est une idée directrice. :-C




 Teoc a écrit [17/04/2013 - 14h52 ]  
Teoc

Ça n'est pas parce que Monsieur Apparu a émis cette hypothèse que cela va se réaliser.
Je pense que aussi bien à l'UMP qu'au PS, personne ne veut d'une organisation UMPS. On parlait déjà de ça juste avant l’élection présidentielle mais on voir bien aujourd'hui comme ils se critiquent tous et n'arrivent pas à s'entendre sur le moindre sujet.
Je pense qu'un gouvernement organisé de cette manière serait une catastrophe pour la France et la ferait descendre encore plus bas qu'elle ne l'est déjà.




 papiguy a écrit [17/04/2013 - 17h10 ]  
papiguy

Allons jusqu'au bout de la logique :
Pourquoi se limiter à l'UMP et au PS, faisons un gouvernement à la proportionnelle en fonction du résultat des dernières élections législatives.
Encore mieux, et si on revenait à la Quatrième République, connue pour la stabilité et l'efficacité de ses gouvernements ?

Une "Apparution" que lui aurait soufflée Bernadette ? (pas celle de Lourdes mais celle qui a eu la vision de la dissolution) :-D




 cochise_fr a écrit [17/04/2013 - 19h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans ce cas, reprenons les directives du "conseil national de la Résistance", éventuellement en les actualisant en raison des changements d'époque. Il y a des moments où l'union nationale est supérieure à la somme des intérêts cumulés des partis qui composent la nation....et il me semble bien que ce soit le cas actuellement.

Il reste à savoir combien de parti accepteraient de mettre la nation au dessus d'eux, et à accepter des concessions aux autres en compensation.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [18/04/2013 - 00h10 ]  
betinaweb

Ce n'est pas parce qu'un ancien ministre émet une idée qu'elle va se concrétiser.
C'est depuis qu'il a voté pour le mariage pour tous contre son camp qu'il veut se rapprocher de la gauche? :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [18/04/2013 - 03h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le simple fait qu'il le pense, et qu'il éprouve le besoin de le faire savoir aux médias est déjà un signe de collusion....qui n'a rien de nouveau puisque le PS actuel n'a pas une politique très différente de l'UMP sur les sujets d'importance de la vie du pays. Ils ne diffèrent que des sujets tout à fait subalternes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [18/04/2013 - 12h28 ]  
papiguy

Que les partis ayant exercé le pouvoir aient des vues proches sur les questions essentielles est heureux, car il n'y a pas forcément plusieurs solutions logiques aux problèmes actuels du pays. Ceci n'est pas un signe de collusion mais de réalisme.
Seuls les partis à vocation contestataire comme le FN ou le Front de Gauche peuvent avancer des solutions miracles pour racoler les gogos, mais les personnes un peu sensées, y compris au sein même de ces partis, savent très bien que ce qu'ils avancent est irréaliste.




 oyster a écrit [18/04/2013 - 15h47 ]  
oyster

Il est contestable de penser que les partis ayant ou excerçant le pouvoir détienne la solution , car sauf enfumage nous ne voyons pas le début ou l'amorce d'un résultat..
Hélas !
bref , sauf un miracle ,"on pourrait penser dans les milieux autorisés " que les petits partis puissent devenir de plus en plus grand ....

et les grands de plus en plus petits.....




 papiguy a écrit [18/04/2013 - 16h07 ]  
papiguy

"Il est contestable de penser que les partis ayant ou excerçant le pouvoir détienne la solution":
absolument d'accord car il n'y a pas une solution unique à un ensemble de problèmes liés les uns aux autres.

Par ailleurs penser que des résultats peuvent être atteints en quelques mois est enfantin et relève de la démagogie des petits partis qui veulent devenir grands.
Ce n'est pas parce que le FN ou le Front de Gauche vont grandir que leurs idées seront plus intelligentes :-D




 betinaweb a écrit [18/04/2013 - 22h05 ]  
betinaweb

Vu la conjoncture,il n'est pas possible de faire des miracles.Pas la peine de crier au loup quand Apparu parle.
Il y a quand même quelques différences entre eux aussi subalternes soient-elles comme vous dites.

On voit bien ce que ça fait comme pour le mariage pour tous,l'extrême droite se sert de ce prétexte pour taper sur les homos et mettre le bazar dans le pays.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [18/04/2013 - 22h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les obsessions ne font pas de bons arguments.
Pas de chance, le FN est justement resté très discret sur ce sujet sans aucune importance dont on nous rebat les oreilles depuis 6 mois. Il a juste été dit que le FN était contre ce projet....c'est tout. Vous devez confondre avec les excités de l'UMP qui font du racolage et ne sont même pas d'accord entre eux. Je vous rappelle que Marine le Pen ne participe pas aux manifestations bruyantes et désordonnées, et laisse chacun décider d'y aller ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [18/04/2013 - 22h42 ]  
betinaweb

Elle envoie ses sbires pour toujours avoir l'air d'une oie blanche. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 fam a écrit [19/04/2013 - 13h14 ]  
fam

Combien de temps peut mettre un pays détruit par la guerre à se reconstruire?




younide


 Broussard a écrit [22/04/2013 - 09h48 ]  
Broussard

Quel rapport avec la question ? Je sais bien que ça va mal en France en ce moment mais on est pas en guerre non plus. Enfin pas encore... :-D




 cochise_fr a écrit [22/04/2013 - 12h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est cela, pas encore....mais c'est juste une question de temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [22/04/2013 - 13h45 ]  
oyster

Après le bazar que nous voyons tous les jours depuis quelques mois ,et il faut bien le dire existait aussi avant mais pas aussi provocateur d'incompréhensions.
Nous allons devant une manif par jour ?
La France tombe bien bas....




 papiguy a écrit [22/04/2013 - 15h15 ]  
papiguy

Effectivement, quand on voit une manifestation qui regroupe l'extrême droite et la droite, dirigée par des agitées du bocal qui incitent à la violence, on peut se poser des questions, surtout à propos d'une Loi qui ne leur retire rien.
Ceci montre le degré de manipulation et d'intolérance qui peut exister. La comédie de l'élection du président de l'UMP était déjà un bon hors d'oeuvre.

C'est d'autant plus stupide de leur part qu'ils ne se rendent même pas compte que les français, dans leur grande majorité, en ont ras le bol de leurs pantalonnades.




 cochise_fr a écrit [22/04/2013 - 15h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"dans leur grande majorité, en ont ras le bol de leurs pantalonnades."
Ce qui est une excellente raison de retirer ce projet de loi contre nature qui divise profondément la population.....ou de faire un référendum pour clore une bonne fois le sujet. Si le gouvernement continue à faire durer le plaisir, c'est que c'est un excellent écran de fumée devant l'incapacité des dirigeants à gérer le pays.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/04/2013 - 16h01 ]  
papiguy

"projet de loi contre nature":
Mais personne n'oblige qui que ce soit à aller contre sa nature ! C'est un argument étroit et rétrograde, comme l'étaient ceux qui s'opposaient au suffrage universel ou au vote des femmes.

Effectivement, ce peut être aussi un écran de fumée, et que certains tombent dans le piège montre leur niveau d'intelligence.




 cochise_fr a écrit [22/04/2013 - 16h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, contre nature.....deux hommes ne sauraient avoir d'enfant....en principe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/04/2013 - 16h11 ]  
papiguy

Faux, le sujet n'est pas celui là. l'argument est encore plus idiot et c'est un autre débat.




 cochise_fr a écrit [22/04/2013 - 20h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh mais si.....c'est le sujet.
Ce n'est pas le mariage qui pose problème, mais la gestion des enfants, avant, pendant, et après le mariage, y compris pour ceux et celles qui ne pourraient pas en avoir naturellement par le mariage en question de deux personnes de même sexe.
Que cela plaise ou pas, un enfant a un père ...et un seul, et une mère...et une seule, tout le reste étant des magouilles administratives et-ou politiques. Dire qu'il a deux papas ou deux mamans est une absurdité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/04/2013 - 21h08 ]  
papiguy

La question n'est pas la génétique !
Si l'on s'en tient à la seule parenté d'ordre génétique liant un enfant à ses deux géniteurs, comment gérer les familles recomposées, qui elles ne gênent pas les fadas de l'anti mariage pour tous.
Si on suit cette logique il faudrait aussi interdire le divorce et le remariage.
De la même façon, il faut aussi interdire l'adoption.

Pour ce qui est de donner une éducation correcte à un enfant, le fait que le couple soit hétéro sexuel n'est pas en soi un gage de réussite, sachant qu'il doit y avoir autant d'incapables chez les hommes que chez les femmes.

Par ailleurs, pourquoi faire volontairement la confusion entre mariage religieux et mariage civil. Que l'Eglise ait des positions dans le cadre de son dogme la regarde. L'intrusion de préceptes religieux dans des concepts "administratifs" est intolérable. A chacun de décider ce qu'il fait et au diable les ayatollas de tous bords.




 cochise_fr a écrit [22/04/2013 - 21h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais dans les familles recomposées, les enfants ne changent pas d'état civil quand ils changent de famille. Leur père reste leur père et leur mère leur mère. Tous les autres ne sont que des éducateurs de circonstance.....ce que les enfants savent bien différencier quand on leur donne des ordres: 'T'as rien à me dire, t'est pas mon père (ou t'est pas ma mère)"....et ils ont raison.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [22/04/2013 - 21h31 ]  
cochise_fr

il y a même les fautes d’orthographe d'origine.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [22/04/2013 - 21h46 ]  
papiguy

"les enfants ne changent pas d'état civil quand ils changent de famille. Leur père reste leur père et leur mère leur mère":
Ah bon, je suis rassuré, ce n'est donc qu'une affaire d'état civil.

Les éducateurs "de circonstance" se montrent aussi performants (ou nuls) que les géniteurs: l'argument ne tient pas, et comme c'est une affaire d'état civil...

Et quand un enfant dit "tu n'es pas mon père" il ne fait que décliner les règles "actuelles" pour mieux obtenir ce qu'il veut. Prendre pour argument un raisonnement de gosse capricieux est enfantin.

Par contre, la question de l'autorité parentale se pose quand un des géniteurs a disparu ou a été déchu de ses droits, et le mariage "pour tous" règle une partie du problème.




 cochise_fr a écrit [22/04/2013 - 23h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand les parents se séparent, les enfants ne deviennent pas capricieux, il en sont malheureux. Le fait de ne pas reconnaître un nouveau parent que l'un des vrais parents tente d'imposer à son ou ses enfants est plutôt un bon signe de prise en charge de la situation qu'on lui ou leur impose. N'oublions pas qu'il est très are que l'on ait demandé l'avis des enfants préalablement, et que l'on met en générale ceux ci devant le fait accompli. C'est une vraie révolution pour une vie d'enfant....et le fait que certains s'en accommodent bien n'en fait pas une généralité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [23/04/2013 - 09h52 ]  
papiguy

Capricieux est certes un raccourçi sans doute hâtif. Effectivement les enfants et d'une certaine façon les parents séparés souffrent. Ils essaient, comme lors de toute souffrance, de compenser les frustrations et la douleur de la séparation et une façon de le faire est souvent de pratiquer inconsciemment une forme de chantage. Les parents, culpabilisés par la peine et les contraintes imposées aux enfants, participent ou même initient une forme de compensation par une tolérance qu'ils n'avaient pas auparavant, voire un laxisme éducatif.

L'éducateur "occasionnel" qui arrive dans la famille éclatée, a souvent plus de recul et essaie de restaurer l'autorité parentale qui s'est délitée, et dérange le faux équilibre qui s'était établi. Il se heurte naturellement à la résistance des enfants, ceci dans un premier temps, puis ceux-ci, d'une certaine façon stabilisés par cette nouvelle autorité, signe de stabilité, finissent par s'adapter, si bien sûr l'éducateur occasionnel sait faire preuve de patience et de psychologie.




 cochise_fr a écrit [23/04/2013 - 10h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"si bien sûr l'éducateur occasionnel sait faire preuve de patience et de psychologie."

Et surtout si la relation dure....et ne change pas trop souvent. Le parent isolé avec enfant a bien moins de facilité de recherche, et bien moins de droits à l'erreur, que le parent seul sans enfant ou avec des enfants dont il n'a pas la charge.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [23/04/2013 - 11h34 ]  
papiguy

"Et surtout si la relation dure....et ne change pas trop souvent":
Pour revenir au sujet, on peut appliquer cette condition à toute tentative de gouvernement dit d'union nationale tel que semble le proposer Benoit Apparu. La caractéristique de ces gouvernements est qu'ils ne durent pas longtemps, les égoïsmes partisans prenant rapidement le dessus sur un élan fugace de patriotisme :-D




 cochise_fr a écrit [23/04/2013 - 14h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les décisions prises par le CNR ont pour une bonne part durer presque 70 ans puisqu'elles perdurent actuellement, même modifiées par le temps..
Si on savait en faire autant aujourd’hui pour le futur, ce serait un petit miracle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [24/04/2013 - 00h52 ]  
betinaweb

Il n'y a rien de contre nature dans ce projet de loi qui a d'ailleurs été voté aujourd'hui.Les français ont voté pour François Hollande qui avait dans son programme ce mariage pour tous,donc ils ont voté en sachant ce qu'ils faisaient.Quant à ceux qui n'ont pas voté pour lui ils doivent se rallier à la majorité,ça s'appelle la démocratie.

L'UMP avec l'auto proclamé profite de cette loi pour mettre le bazar avec les extrémistes de droite et catholiques qui sont souvent les mêmes.

Ils ne supportaient pas les manifs et les voilà tous les 4 matins dans la rue avec leur banderole.Il y a de quoi rire quand même.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [24/04/2013 - 10h09 ]  
papiguy

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'émission, histoire de rire un peu

http://www.youtube.com/watch?v=-N75_k3sH0Y




 betinaweb a écrit [24/04/2013 - 20h46 ]  
betinaweb

C'était trop désopilant ce sketch,j'étais pliée de rire hier soir.J'ai trouvé que l'angle pris pour parler d'elle était du tonnerre de Dieu. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [24/04/2013 - 20h48 ]  
papiguy

Ne blasphème pas betina, doux Jésus :-D




 betinaweb a écrit [25/04/2013 - 00h00 ]  
betinaweb

Pas bien pour une catho mais j'assume mes propos. :-D Au diable la Frigide Bargeot et ses comparses,Dieu est Amour pour tout le monde.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [25/04/2013 - 06h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Dieu est Amour pour tout le monde."
Mais oui, mais oui, vive les Bisounours.!! On a le droit d'y croire.....MAIS...

La vie réelle est toute autre, que cela vous plaise ou pas.

Allez donc parler de cela aux 10 millions de français au dessous du seuil de pauvreté....et aux 500000 environ qui vont encore y basculer cette année grâce à la politique menée et à l'immobilisme de la population....du moins pour l'instant.

Quant au sketch, il est excellent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.