Olivier Besancenot bientôt inculpé ?



papiguy
Cette question a été posée par papiguy, le 18/01/2009 à à 20h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Partis politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 papiguy a écrit [18/01/2009 - 20h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

François Copé attaque sans ménagement le leader d'extrème gauche

http://www.lexpress.fr/actualites/2/besancenot-incarne-l-extreme-gauche-violente-estime-cope_732590.html

Ce dernier répond
http://www.leparisien.fr/politique/besancenot-nicolas-sarkozy-veut-criminaliser-le-mouvement-social-18-01-2009-377759.php

Quand on ne peut s'attaquer aux idées on s'en prend à ceux qui les défendent, curieux exemple de démocratie.
On peut ne pas partager les idées du jeune postier, mais s'attaquer ainsi à lui est indigne de la démocratie. Qu'en pensez vous ?




 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 08h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Criminaliser les oppositions est un mode de gouvernance capitalistique..... il n'est pas étonnant que Copé, digne représentant de la classe dirigeante en soit le défenseur.

Il est à noter que les entreprises agissent de même, et que certaines petites structures ont disparu après des attaques multiples judiciaires les ayant ruinées, même si 10 ans après, leurs droits ont été reconnus ou leur non responsabilité établie.... le mal était fait.

C'est la nouvelle démocradictature..... en attendant la dictature.... tout court.

D'autre part, cette démarche politicienne cadre bien avec le souhait de l'UMP de voir le PS rester dans son marasme actuel, et agiter le NPA en lui faisant de la pub gratuite permet de transférer une partie des électeurs de gauche vers des thèses extrémistes qui, selon l'UMP, resteront minoritaires, et feront du même coup tord au PS.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 brooke a écrit [19/01/2009 - 09h56 ]  
brooke

Il faut dire que c'était leur seul moyen de faire savoir qu'ils ne partageaient pas les même idées que le jeune Olivier Besancenot.

C'est la démocratie exempt de la libre expression.




 papiguy a écrit [19/01/2009 - 12h12 ]  
papiguy

La même technique que celle que décrit cochise_fr a déjà été utilisée par le PS de Mitterrand avec le FN, pour permettre à la gauche d'arriver au pouvoir.

Ici, la droite, qui constate la sympathie grandissante pour le postier de choc, ne fait que prévenir l'érosion inéluctable de son électorat (crise, baisse du pouvoir d'achat, scandales, chômage,...). Cette érosion bénéficierait essentiellement à un PS remis de ses querelles internes.
Et même si le NPA parvenait au second tour d'une élection présidentielle comme l'a fait le FN, quelle importance, on brandira l'épouvantail de la révolution, et on rassemblera plus de 80 % des votes dans un "sursaut" salutaire et républicain.




 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 12h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
.... aussi faudrait il unir la carpe et le lapin: le NPA et le FN.... amusante vue de l'esprit, quoique amusante... pas sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [19/01/2009 - 12h40 ]  
papiguy

On va bien réussir à les mettre dans le même sac, ou la même épuisette selon l'objectif :-D
Faisons confiance à notre cheptel politique (pour rester dans le monde animal).




 cochise_fr a écrit [19/01/2009 - 12h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
tu parles bien sur de celui qui a été nourri aux farines animales et est atteint de la maladie de la vache folle ???

Il y a.... déjà pas mal de temps, j'avais comparé le programme du PC (encore vivant à l'époque) et celui du FN (pas encore au top à l'époque)..... et à ma grande surprise, j'avais constaté de fréquents points de vue communs.... mais des méthodes différentes pour y parvenir, le plus souvent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [19/01/2009 - 13h41 ]  
papiguy

Of course :-D

Les programmes politiques n'engagent que ceux qui y croient. Donc, comme il faut attirer le badaud, il convient de présenter quelque-chose qui attire celui qui lorgne la vitrine du magasin en face du sien.
C'est dans les quartiers populaires que le FN a recruté sa "clientèle", il n'est donc pas surprenant que sa vitrine ait des similitudes avec celle du PC.




 lucius a écrit [17/02/2009 - 18h05 ]  
lucius

Une petite vidéo afin de découvrir le vrai visage de Besancenot!

http://www.dailymotion.com/video/x7jw95_besancenot-limit_fun

;-)




Gare au gorille !


Répondre à papiguy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.