Que sont désormais les différences entre la gauche et la droite en France ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 20/08/2007 à à 14h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Partis politiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [21/08/2007 - 08h37] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Faire de la politique, ce ne devrait être qu'une...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 clem a écrit [20/08/2007 - 21h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clem

Pour l'instant, je n'en vois pas trop, parce que les idées de ségolène royal qui étaient critiquées par la droite pendant les élections présidentielles passées, sont aujourd'hui "proposées", voire mises en application par la droite. Il y'a encore quelques mois, les sanctions proposées par la gauche en ce qui concerne les récidives paraissaient "inhumaines" pour la droite. Alors, quand j'entends le discours (suite au cas de pédophilie qui s'est produit à la braderie de roubaix il ya quelques jours) de la droite, ou encore le ralliement des anciens "gauchistes" à l'UMP dès le premier tour des élections présidentielles, j'ai un sourire au coin des lèvres et je dit donc que Bayrou avait "bien raison" (même si son programme paraissait infaisable selon certains politiciens qui avaient malheureusement de mettre en application son projet de rassemblement de gauche et droite). Alors, vous voyez maintenant les différences entre la gauche et la droite en France? Vive la politique...




"La violence est l'arme des faibles...."


 cochise_fr a écrit [21/08/2007 - 08h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Faire de la politique, ce ne devrait être qu'une seule préoccupation: Qu'est ce qui est bon pour tous les
français ?....et non, Qu'est ce qui est bon pour moi et mes copains ?
Le Général De Gaulle avait cette vision de la France, que l'on partage ou pas ses idées. Actuellement, je pense que seuls les extrêmes ont encore un peu d'idéal pour la France, et défendent les français dans leur ensemble, encore une fois que l'on partage ou pas leurs idées.( Le Front national, le MPF de Gérard de Villiers, toutes les composantes de l'extrême gauche de Arlette laguiller à Olivier Besançenot).
Les autres sont attablés autour d'une gigantesque soupe pantagruélique payée par tous et particulièrement par les plus pauvres, qu'ils se partagent à l'amiable au gré du vent, et au gré des désirs du chef de tablée. La meilleure preuve est qu'ils refusent la proportionnelle qui ferait rentrer les extrêmes et qui ferait voir au grand jour toutes leurs impostures et leurs exactions. Leur seul souhait est d'avoir le plus gros gateau possible à se partager.

Je vous invite à visiter les deux adresses suivantes en guise d'exemples:

http://www.page-crime.com/content/view/149/197/
http://www.page-crime.com/content/view/73/197/

vous me direz ce que vous en déduisez.........

je pense donc, comme vous avez pu le constater dans mes interventions, que la droite et la gauche....c'est pareil. Il y a ceux qui profitent du système au détriment des plus pauvres, et tous les autres, que l'on empêche juste de crever de faim pour qu'ils puissent continuer de travailler durement pour leurs plus grands profits (au sens propre comme aux sens figurés).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vinou a écrit [03/09/2007 - 19h11 ]  
Vinou

Entre le Bayrouiste convaincu et le révolté du grand complot étatique, ça sent pas l'objectivité dans le coin. Les réponses précédentes sont un peu trop hâtives à mon goût et je vais vous expliquer de suite. Évidemment qu'il existe une différence entre gauche et droite, et heureusement! Le fait est que cette différence peut parfois passer inaperçue quand on ne prend en compte qu'un regard vif sur quelques idées et discours de l'UMP et le PS. La différence s moins flagrante qu'auparavant, c'est certain. Mais de là à dire que plus aucune différenciation idéologique est possible, je ne franchis pas le pas. Les différences sont nombreuses. Arrétons de limiter la gauche à Ségolène et au PS : la gauche est une large tendance qui regroupe de multiples mouvements. Qui peut aujourd'hui dire que le PC, les Verts, l'extrême gauche de nombreuses associations et syndicats et même la majorité du PS se "droitise"? Les idées et idéaux sont bien différents. Il suffit de regarder les multiples contestations qui suivent les projets du nouveau gouvernement. Quand bien même on prendrait cela avec un regard volontairement fermé, le PS garde sa distance avec la "droite". Même les tenants d'une "sociale-démocratie" à la DSK marque encore leur différence. Favoriser l'éducation, limiter la précarité, augmenter les salaires ... n'est-ce pas différent d'une politique de baisse du coût du travail, de la fabrication d'un nouveau porte-avions et de la suppression de 11 000 employés de l'éducation nationale? Arréton ces discours simplistes : la différence entre la gauche et la droite demeure belle et bien et restera longtemps bien implantée en France.




 cochise_fr a écrit [03/09/2007 - 20h01 ]  
cochise_fr

Bonjour Vinou,
C'est très bien de défendre le PS en décrépitude avancée. Alors qu'une partie à baissé son pantalon devant Sarko, qu'une autre n'ose pas le faire mais en bave de rage, que l'ex-candidate elle même avoue avoir pris les français pour des cons, alors que M.Hollande à La Rochelle réclame "tous derrière moi, le petit doigts sur la couture du pentalon, je ne veux voir qu'une tête...." et autres âneries du même tonneau, comment voulez vous que les français se retrouvent derrière ça.
Non la droite et la gauche n'ont pas les mêmes idées, mais ils en ont la même vision de la politique: "tout pour nous et nos copains, les français, on s'en fout" en cela ils sont identiques.

Quand aux autres partis cités, ils ont parfois des idées créatrices, novatrices ou progressistes, mais aucun n'a de programme gouvernemental complet et cohérent, ce qui autorise toutes les utopies.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vinou a écrit [03/09/2007 - 20h49 ]  
Vinou

Ton portrait du PS est totalement exagéré cochise. Le PS n'est évidement pas en grande forme, je vais pas aller jusque là ^^. Pourtant je te coupe vite fait. Pour Ségolène je partage ton point de vue, pour ceux qui ont "baissé leur pantalon devant Sarko", déjà je m'arrête. Dans ce groupe là, je fais déjà des différences. D'une part, il y a les Kouchner, Besson et autres que je n'apprécie guère et d'autres, comme Lang, Rocard ou Fadela Amara par exemple, qui acceptent des missions importantes et intéressantes, ou même une place dans le gouvernement pour la dernière, sans pour autant baisser le pantalon et laisser leur conviction de coté. Une fois de plus, arrêtons de limiter le PS à quelques grosses têtes. Le débat n'est pas de savoir si le personnel politique est pourri jusqu'au os. Il y en a long à dire, certes, mais la question était de différencier a gauche et la droite, pas le citoyen en colère et l'énarque. Je finirais par ta remarque sur François Hollande : je ne la comprend pas je te l'avoue. Il commande? Certes, et alors, c'est le premier secrétaire du parti! Et je ne pense pas qu'Hollande fasse preuve d'un autoritarisme sans borne. Je l'ai même trouvé plutôt bon ... pour une fois.




 cochise_fr a écrit [04/09/2007 - 02h26 ]  
cochise_fr

re-Bonjour Vinou.
Concernant ceux qui ont sauté le fossé:
Dites moi un peu ce qu'ils vont faire de "socialiste" dans le cadre de leur fonction ? Rien, parce qu'il doivent avoir une politique cohérente avec le reste du gouvernement.....
Quand tu les entendras émettre une idée socialiste publiquement , tu m'appelles...vite, parce que je voudrai l'entendre pour le croire.
J'appelle ça baisser son pentalon.

Concernant le personnel politique:... à lire
http://www.page-crime.com/content/view/149/197/
http://www.page-crime.com/content/view/73/197/
Pour rappel un député battu va toucher 60 fois 6700 euros d'indemnité .....chomage !!!!!!!!
demandez aux chômeurs ce qu'ils en pensent .....
et si on demande 50 euros de plus pour le SMIG c'est NON ???!!!???!!!
Même Olivier Besancenot, pauvre petit facteur à peine au dessus du SMIG..... bah non ! Il émarge à 5000 euros /mois comme attaché parlementaire européen ...... et son "petit studio du 18ème" est en fait un bel appartement dans le meilleur du 18 ème, la butte montmertre..... alors ?
on dira ensuite qu'ils ne sont pas pourris..... eh bien si !!!

Concernant M.Hollande:
"Il faut respecter les choix du parti" .... et sur l'Europe comment on fait ?
80% du parti est pour / 20% est contre et pour les électeurs socialistes 60% contre 40% pour
A quoi sert un parti qui regroupe des gens ayant 20% d'idées communes et 80% de divergence ?
Qu'attend le PS pour proposer une répartition des profits avec les salariés ? Ah, bon, le PS soutient les profits des multinationales.... bizarre comme cohérence.

Concernant le différence gauche/droite:
Le citoyen pauvre lambda n'y voit depuis longtemps plus aucune différence, PS, UMP, RPR, UDF, même combat..... laissons le crever en paix.
Et il n'aurait pas de quoi être en colère..... eh bien si !!! et de plus en plus !!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vinou a écrit [04/09/2007 - 14h01 ]  
Vinou

Pour Lang et la réforme des institutions, proposer son point de vue aux cotés de grands juristes constitutionnels comme M.Carcassonne, connu pour se affinités avec la gauche lui aussi, est-ce une trahison? Je ne crois pas. Je n'ai pas apprécié les premières "trahisons" de Kouchner ou autres, qui reflètent à mon sens un véritable sens du profit personnel. Mais aujourd'hui, de nombreux socialistes sont appelés pour des missions précises, qui leur correspondent. Ils travaillent et proposent : je vois pas où est le mal. Pour le personnel politique : je te l'ai dit, même si je ne partage pas ton écoeuremnt total, beaucoup de choses me choque et me dégoûte. Mais une fois de plus ce n'est pas le débat. Il y a des problèmes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire l'amalgame entre gauche et droite, PS et ensemble de la gauche, militants et élus. Enfin : oui le PS reconnaît l'économie de marché, et ce, depuis bien longtemps. C'es loin d'être une nouvelle. Ce n'est pas dans sa ligne politique de soutenir le partage des profits avec les salariés, tout simplement. Etre de gauche ne signifie pas être marxiste à l'état pur il me semble. C'est un choix partisan, à toi d'en penser ce que tu veux. UMP, RPR, même combat, encore heureux, l'une est fille de l'autre ... Quant au discours du citoyen lambda, il a beau être sincère, je ne crois pas pour autant qu'il soit la source ultime de vérité. La différence existe bel et bien, tu l'as toi même avoué, cela me suffit.




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• François Bayrou : ni de gauche, ni de droite




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.