Manuel Valls premier ministre, la poisson d'avril de François Hollande ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 01/04/2014 à à 11h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parti Socialiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [01/04/2014 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Qu'en pensez-vous ?
Drôle ou pas ? :)




 papiguy a écrit [01/04/2014 - 15h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

En tout cas ce sera dommage pour les parquets de l'hôtel Matignon.
Mais vu le contexte et les défis qui l'attendent, il risque de se faire rogner les dents, une façon comme une autre pour Hollande de mettre au pas un possible rival à la future élection présidentielle.




 JoJofacteur a écrit [01/04/2014 - 15h53 ]  
JoJofacteur

Pas très drôle non, j'aurais préféré un truc plus soft.
Manuel Valls enchaine les conneries et il prend la la place a plus importante du pays, vraiment n'importe quoi ce quinquennat, j'allais dire que j'avais hâte que les élections arrivent mais si ça se trouve c'est lui qu'on retrouvera à la place de Flamby. :-o




 cochise_fr a écrit [01/04/2014 - 19h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'état de la France ne justifie pas qu'on en fasse des plaisanteries....même un 1er avril.

De toute façon, lui ou un autre ne changera rien, c'est le chef qui l'a dit. "on continue.!!". Ayraud n'a fait que servir de fusible, et Valls, avec ses dents qui rayent le parquet, va s'offrir un suicide en direct car personne ne peut courir avec les pieds entravés et les mains attachées dans le dos, même avec plein de bonnes volontés. Et il pourra toujours s'agiter devant les médias, les menottes de Bruxelles sont très solides.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [01/04/2014 - 20h03 ]  
papiguy

"les menottes de Bruxelles sont très solides.":

Et heureusement qu'elles existent et sont solides. Mais qu'imposent au juste ces menottes tant décriées par le Grand Chef Indien ?
- réduire le déficit budgétaire en faisant des économies sur le train de vie de l'Etat
- diminuer l'endettement, pour rester au dessous de 60% du PIB
- améliorer la compétitivité des entreprises en simplifiant les formalités et en diminuant les charges. Le tout pour créer de l'emploi, et améliorer les rentrées fiscales.
- lutter contre la fraude fiscale et la corruption (en limitant par exemple le cumul des mandats).

Vous avouerez que ces "menottes" sont proprement stupides et scandaleuses. Saluons la clairvoyance du Grand Chef, et rendons grâce à son calumet béni par Sainte Marine et dont la fumée lui révèle la vraie vérité.




 cochise_fr a écrit [02/04/2014 - 00h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Merci de cette énumération de tout ce qui ne va pas en Europe.

En effet, le seul et unique objectif de l'Europe est de saigner à blanc les ressources du travail pour les transformer en profits des financiers de tout poil....ET RIEN D'AUTRE.

N'oubliez jamais que l'Europe est sous la coupe Goldman Sachs, la même organisation mafieuse qui a fait tomber la Grèce avec le succès que l'on sait. Si on pouvait faire pareil avec les autres ce serait parfait.....mais heureusement, les peuples européens vont se rebiffer car de plus en plus de monde prend conscience de l'escroquerie politique actuelle.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [02/04/2014 - 00h54 ]  
papiguy

" le seul et unique objectif de l'Europe est de saigner à blanc les ressources du travail pour les transformer en profits des financiers de tout poil....ET RIEN D'AUTRE. ":
Et le seul objectif de ce type de discours est de désinformer pour mieux manipuler ...ET RIEN D'AUTRE.

Les peuples européens commencent aussi à en avoir ras le bol de ces discours extrémistes, capables seulement de focaliser la protestation sans proposer autre chose que la destruction des structures existantes, au prétexte permanent que tout le monde est pourri. Ils voient bien que suivre ces discours mafieux peut mener dans le mur encore plus surement que les politiques actuelles.




 cochise_fr a écrit [02/04/2014 - 08h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
OUI; OUI, OUI.!! Il faut détruire au plus vite les structures actuelles, car chaque jour qui passe crée des dépenses supplémentaires, des fraudes supplémentaires, des détournements supplémentaires..etc....qu'il vaudrait mieux éviter pour l'avenir des finances nationales.

Salaire, protection sociale, fiscalité identiques au mieux disant....après on discute. Tout le reste c'est du baratin financier pour tuer les peuples européens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [02/04/2014 - 10h39 ]  
papiguy

"Tout le reste c'est du baratin financier pour tuer les peuples européens.";
et tout le baratin du Grand Chef est de la démagogie destinée à tuer la liberté au profit d'un totalitarisme sectaire, au prétexte du bonheur des peuples. On a connu cela il y a 70 ans, et les peuples des pays de l'Est de l'Europe l'ont connu avec la "dictature du Peuple".




 cochise_fr a écrit [02/04/2014 - 13h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je vous fait juste remarquer que c'est vous qui soutenez et défendez la dictature...actuelle. C'est vous qui défendez les voleurs, les fraudeurs, les voyous et les mafieux en les confortant dans leurs dérives que vous semblez trouver magnifiques. C'est encore vous qui soutenez les dérives de la finance nationale comme internationale.

- un revenu décent pour tous
- une gestion économique saine et transparente.
- une défense économique nationale pour l'emploi et la sécurité de tous.
sont pour vous des signes de dictature.? Une curieuse vision de la politique. Heureusement que vous avez l'histoire pour vous rassurer. Mais il n'y a que l'avenir qui peut être changé. Même pour la journée d'hier, il n'y a plus rien à faire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [02/04/2014 - 14h23 ]  
papiguy

Un grand merci à cochise_fr qui vient de démontrer ce qu'est sa notion de la dictature:

Parce qu'on n'est pas d'accord avec sa vision de l'avenir et de la société qu'il appelle de ses voeux on est forcément d'accord avec tout ce qu'il dénigre à longueur de réponses.
La démocratie du Gra,d Chef Indien c'est : tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nous sont contre nous.

Nulle part je n'ai écrit que je soutenais les fraudeurs, les corrupteurs et les esclavagistes.
Nulle part on ne trouvera dans mes propos un quelconque soutien aux dérives financières.

Mais, selon ce petit peau rouge, hérault de la "démocratie" Façon National-socialiste, parce que je dénonce les absurdités et les dangers de la démagogie mensongère qu'il propage, je deviens le défenseur de ce que je dénonce également.
Deux choses importantes nous séparent, la conception de l'avenir et la façon de le construire...




 cochise_fr a écrit [02/04/2014 - 19h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Nulle part je n'ai écrit que je soutenais les fraudeurs, les corrupteurs et les esclavagistes.
Nulle part on ne trouvera dans mes propos un quelconque soutien aux dérives financières."

Pourtant, en soutenant l'Europe actuelle, c'est exactement ce que vous faites. C'est dramatique de ne pas en être conscient. On vous vole, on vous ment, on vous escroque un peu plus tous les jours (comme tout le monde) et vous trouvez cela bien.? C'est votre droit, mais j'ai du mal à la comprendre la logique de cette attitude suicidaire.

Vous pouvez bien faire des hypothèses sur l'action du FN, comme il n'a pas le pouvoir, cela reste des hypothèses creuses, surtout en plus en raison des changements de l'histoire sur une si longue période, alors que ce que je dénonce sont des faits actuels et avérés que vous feignez d'ignorer. Je ne sais pas si l'autisme politique se soigne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [02/04/2014 - 19h54 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
PS: vous ne parlez jamais d'avenir, seulement du passé et souvent de passé très ancien sans aucun rapport avec la réalité d'aujourd'hui.
J'attends avec impatience vos propositions pour demain, mais je ne me berce pas d'illusions sur leur existence.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [03/04/2014 - 10h35 ]  
papiguy

"pourtant, en soutenant l'Europe actuelle, c'est exactement ce que vous faites":
FAUX, je ne soutiens pas l'Europe actuelle, au contraire je pense qu'elle n'a pas avancé assez vite, en raison notamment de la bêtise de certains hommes politiques qui par commodité en ont fait le bouc émissaire de leurs échecs, s'attribuant au passage les avancées qu'elle a produites.
Si ce n'était pas crétin, on pourrait rire d'avoir vu les Français refuser le projet de Constitution, au prétexte de complexité et en raison d'absence de l'aspect social, alors qu'il apportait des simplifications et comportait un volet social, très faiblement réintroduit par le Traité de Lisbonne.


"Vous pouvez bien faire des hypothèses sur l'action du FN":
Les actions frauduleuses, les violences, propos indignes et expériences de gestion de villes qui ont été constatées dans le passé (ancien et récent) ne sont pas des suppositions et sont de nature à jeter un doute à la fois sur les orientations et les aptitudes du FN.

"vous ne parlez jamais d'avenir":
C'est parce que je me soucie de l'avenir que je dénonce la bêtise et l'incompétence que révèlent les propositions du FN.
C'est parce que je me soucie de l'avenir que je ne souhaite pas qu'il soit fait de régression, d'isolationnisme, d'inflation, de retour à la méthode de la planche à billets... que je dénonce l'incompétence et la démagogie du FN.




 cochise_fr a écrit [03/04/2014 - 17h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas vous vous enfoncez.!!
Si vous remontez l'histoire jusqu'à la guerre de 39-45 et faites des constatations ayant existé, il faut en faire de même pour la même période pour TOUS les partis, et vous vous apercevrez, j'espère, que les dérives attribuées au FN sont infinitésimales au regard de celles qui ont conduit le pays à la ruine financière, à la corruption généralisée, aux détournements de fonds publics organisés en mafias de toutes sortes, et qui conduisent à la situation catastrophique que l'on connaît actuellement et qui se dégrade un peu plus chaque jour.

Le FN n'est peut être pas parfait, n'a sans doute pas été parfait par le passé, mais n'a jamais eu comme politique de ruiner la France comme tous ceux qui la dirigent depuis plus de 40 ans.

Au moins 2000 milliards d'euros de dettes cumulées (et sans doute d'avantage si on fait des comptes justes), 5 millions de chômeurs, 40 années de déficit chronique du budget de l'état auquel le FN n'a JAMAIS été associé (c'est à dire TOUS LES ANS de dépenser plus qu'on ne gagne).....la comparaison est vite faite.....et de plus en plus de français la font. Et tous ces gens ont promis de ramener le déficit à 3% en 2015 (demandé par l'Europe)....ce qui ne sera jamais tenu, et ce qui est très curieux dans une gestion comptable qui devrait avoir comme obligation de faire des comptes honnêtes à 0% de déficit sur l'année aux ajustements financiers près d'une année sur l'autre.

Que cela vous plaise ou pas, depuis 40 ans, la France vote pour des voleurs, des menteurs et des mafieux....et cela va continuer au moins jusqu'en 2017 puisqu'ils sont aux commandes de l'état avec le succès que l'on sait. C'est sans doute pour cela que la première des préoccupations de justice est de faire libérer les délinquants de tout poil, à des années lumières des préoccupations des français.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [03/04/2014 - 17h56 ]  
papiguy

" les dérives attribuées au FN sont infinitésimales":
Et allons donc, il faut lire la liste des condamnations du FN et de certains de ses adhérents pour voir que c'est infinitésimal: meurtre, détournement de fonds, violences, incitations à la haine raciale,....
Drôle de notion de ce qui est accessoire ! Il est vrai que quand on prend Poutine comme modèle avec lequel on veut faire alliance, la vie et les libertés ne comptent guère.

Le reste est la mauvaise soupe habituelle servie pour les indigents du comprenoir et les aigris en manque de haîne.




 cochise_fr a écrit [03/04/2014 - 18h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
OUI, c'est tout à fait infinitésimal au regard des condamnations des autres sur la même période, sur une période plus longue pour certains, et sur ce que cela a coûté à la France pour l'ensemble.

Mais quand on regarde des grains de sable avec une grosse loupe et de mauvaises lunettes, on pourrait prendre les grains de sable pour des rochers monstrueux. Malgré cela, les grains de sable restent des grains de sable....que cela vous plaise ou pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [03/04/2014 - 18h31 ]  
papiguy

Infinitésimal ? Mais ces délits et crimes ont été commis alors que le FN n'exerçait pas ou peu de responsabilités électives. Alors imaginons ce que cela pourrait être avec un tel parti aux "affaires" ! Le derniers "succès" tout relatif d'ailleurs de ce parti aux dernières élections a donné beaucoup de mal aux dirigeants du parti pour éviter que la couche de respectabilité ne soit mise à mal par certains adhérents....




 cochise_fr a écrit [03/04/2014 - 20h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas parce que les médias intéressés et sectaires font le focus là dessus (et rien sur les autres) que cela leur donne plus d'importance.
Juste pour l'exemple, Emmanueli ou Jupé sont des repris de justice...et pourtant ils plastronnent sur les plateaux de télé sans que cela ne semble poser de problème à quiconque. Et on se souvient aussi du scandale du sang contaminé, ce qui n'empêche pas d'être ministre apparemment. Heureusement que des fusibles ont sauté à sa place.

C'est vrai que les élus du FN font petit bras à côté de ces élites.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [03/04/2014 - 21h05 ]  
papiguy

Petit bras est le mot juste en effet comme l'atteste la dernière condamnation de quelqu'un, juriste de métier et qui devrait donc connaître la Loi, et qui veut rehausser l'image de son parti, quelque peu ternie:
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140403.AFP4023/proces-du-faux-tract-marine-le-pen-condamnee-a-10-000-euros-d-amende.html

En matière de propagande tous les coups ne sont pas forcément bons....




 cochise_fr a écrit [04/04/2014 - 08h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On en avait déjà parlé dans une autre question, il faut être idiot pour user de telles pratiques qui sont assurées de vous revenir dans la gueule un jour ou l'autre, quel que soit la parti concerné. Il n'est pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [04/04/2014 - 12h04 ]  
papiguy

Ben oui, c'est idiot comme la plupart des propositions du FN, mais parce que c'est idiot ce ne serait pas possible pour la Sainte Patronne Marine, image de l'intelligence suprême ?

C'est pourtant bien la candidate Marine qui s'est félicitée de ce coup médiatique. Les juges ne se sont d'ailleurs pas trompés en relaxant les distributeurs de tracts (militants FN) et en condamnant la candidate qui ne pouvait pas ne pas être informée. Sa formation de juriste est en outre une circonstance aggravante.




 cochise_fr a écrit [05/04/2014 - 00h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je doute quelle en ait été l'instigatrice, mais comme chef elle en est responsable comme tout chef d'entreprise devrait l'être. Il y a au moins un abruti dans la bande.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [05/04/2014 - 11h12 ]  
papiguy

Instigatrice ou pas, elle s'est réjouie de ce "coup médiatique":
- instigatrice, ce serait lamentable pour quelqu'un qui veut donner une image "clean et soft" du FN,
- pas instigatrice, elle aurait du mal à maîtriser ses troupes ou alors les plus extrémistes restent les bienvenus à condition qu'ils ne se fassent pas prendre.
- elle se réjouit, et elle même l'a avoué, et elle fait ainsi l'apologie de la délinquance qu'elle dit combattre.
- condamnée, elle pourra une fois de plus se poser en victime, ou comment relancer une vieille rengaine.
- et enfin, un sioux qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes,
Cela fait pas mal d'abrutis dans tous ces cas...




 cochise_fr a écrit [05/04/2014 - 15h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le vieux Sioux n'a pas besoin de ce genre de subterfuge pour s'exprimer et se faire comprendre.....la preuve.. vous le comprenez très bien, même quand cela ne vous plaît pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [05/04/2014 - 21h32 ]  
betinaweb

Après une longue absence,je m'aperçois que c'est toujours pareil.Cochise est toujours dans ses discours extrémistes et papiguy inlassablement le met en face de la réalité.
Heureusement qu'il est là car ce site serait imprégné des idées du FN sans que personne ne réagisse.

Hitler aussi se voulait soft,il avait le même discours que le FN.Il a fait de l'épuration ethnique avec les juifs,il a aussi supprimé les communistes,les socialistes,les syndicats etc....et on connait la suite.

Emmanuel Valls est vraiment un petit bras.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [06/04/2014 - 01h15 ]  
papiguy

Enfin de retour, ce dialogue commençait à devenir pesant, tant est grande la hargne du Grand Chef Indien à faire de la retape pour son parti préféré avec force désinformation et mensonges.
Un exemple: il dit et répète que le FN gagne du terrain, alors on va revenir à la réalité:
- faute de trouver des candidats, le FN n'en a présenté que dans le tiers des communes, et dans ce tiers n'a recueilli que 6% des suffrages.
- si on extrapole à la France entière cela nous donne 18 % ce qui est plus faible que le meilleur score de JM Le Pen. Papa ne doit pas être content malgré les discours de victoire.




 betinaweb a écrit [06/04/2014 - 02h14 ]  
betinaweb

Le FN a été très médiatisé,papa Jean-Marie ne pourra pas dire que son parti a été mis à l'écart.Les médias n'arrêtaient pas d'annoncer le FN gagnant et ce n'est pas une grande victoire vu le nombre d'abstentions.
Avec des candidats de 101 ans je me demande comment ça va se passer,Marine a du ratisser dans les maisons de retraite.

Les municipales ne devraient pas être un vote sanction au gouvernement quel qui soit(sauf FN),quand on a un bon maire,on le garde.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.