Que pensez vous des primaires socialistes pour les présidentielles ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 10/10/2011 à à 09h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parti Socialiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 puri a écrit [10/10/2011 - 12h45] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
puri

ce n'est pas 2,5 M mais moins de 2 M, mais n'ergotons pas sur les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par puri ]



Réponses



 ganus a écrit [10/10/2011 - 10h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Ben ce que je pense, de cette primaire socialiste, c'est qu'il y a eu quand même de nombreux électeurs, près de 2,5 millions de votants qui ont donné chacun 1 euro pour voter, les caisses du parti socialiste, sont un peu renflouées ! Les résultats sont les suivants : François Hollande a obtenu 38,78% des suffrages, devant Martine Aubry 30,63%, Arnaud Montebourg 17,35%, Ségolène Royal 6,84%. Manuel Valls 5,69%, Jean-Michel Baylet 0,61%. Il reste à déterminer, pour le second tour de ces primaires socialistes, vers quel candidat ou candidate Aubry ou Hollande vont se reporter les voix exprimées pour Arnaud Montebourg. Nous saurons dimanche prochain, qui sera le candidat des socialistes pour les élections présidentielles 2012, qui affrontera très certainement Nicolas Sarkozy, encore que....il y aura peut être aussi un autre candidat pour l'UMP, comme Alain Juppé, car apparemment à l'UMP, il y a de nombreuses divergences... Alors attendons, je pense encore un peu, pour voir qui représentera le parti socialiste en 2012 ? et qui représentera l'UMP en 2012.




 puri a écrit [10/10/2011 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
puri

ce n'est pas 2,5 M mais moins de 2 M, mais n'ergotons pas sur les chiffres. Traduit en pourcentage, 2 M ne représente que 4% des électeurs en France : ça recadre plus lucidement la perspective !
Sinon ce que je pense de cette primaire, cela me navre... On a assisté à un combat de personnes, toutes assoiffées de pouvoir et de gloire, de personnes qui n'ont aucun programme, très peu d'idées ou des idées irréalisables dans le contexte économique actuel. Dans ces primaires, la France est le dernier des soucis, les Français n'intéressent que dans la mesure où ces gens ambitieux ont besoin du cumul des voix pourra désigner leur personne, peu importe ce que cette personne fera par la suite. Un combat de personnes pour accéder un pouvoir, c'est tout ce que j'ai vu et j'aimerais tellement pouvoir me tromper ! :(




 Wisty a écrit [10/10/2011 - 13h54 ]  
Wisty

Bonjour à Vous, puri et ganus,

Des élections c'est toujours une arme à double tranchant, pour les citoyens qui y participent
le but est toujours pareils, dans un sens comme dans un autre.
D'une part,les citoyens veulent une décence de vie, et les candidats,voient le pouvoir et le portefeuille.

Merci pour vos réactions, bien que je souhaite.
;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [10/10/2011 - 14h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le principe est louable.....mais:
- on sait à l'avance que les participants voteront pour le dernier restant à la fin, ce qui fausse le sujet, et ce qui est un peu se foutre de la gueule des votants.
- il y a entre certains des participants de profondes différences de gouvernance, ce qui me laisse perplexe sur les accords futurs sans renier ses idées. Montebourg veut une 6ème république, on se demande bien auquel des deux autres il pourrait donner ses voix. Il est plus proche de Marine Le Pen ou de Jean Luc Mélanchon que de Hollande ou Aubry..
- Aucun des participants n'a de programme cohérent de gouvernement, même ceux qui ont des idées de réformes importantes.
- Il n'y a pas de quoi fanfaronner d'avoir fait déplacer 1% de la population inscrite. S'ils prétendent représenter le peuple de France, il faudrait qu'ils arrivent à en convaincre nettement plus.
- Finalement, la soif de pouvoir est bien plus forte que les convictions politiques et les moyens de les mettre en oeuvre, C'est donc une grosse escroquerie.


Et n'oublions pas non plus que cela préfigure une organisation démocratique à l'américaine, dans laquelle deux partis se partagent alternativement le pouvoir avec des moyens financiers colossaux, dont une grande partie de fonds publics, en interdisant aux autres partis la représentation nationale à laquelle ils pourraient prétendre au prorata de leur représentativité.

Il y a là un grand danger de privatisation financière de la politique plus proche de la dictature que de la démocratie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 puri a écrit [10/10/2011 - 14h38 ]  
puri

très bien vu.
Bien sûr je souscris totalement aux points exposés par cochise_fr.
Déjà, en soi, la pratique de faire financièrement participer à un vote est douteuse. Les gens qui ont payé ont dû, je crois, signer un document, donc ils sont 'listés'. Et ceux qui n'ont pas payé, pas voté, sont automatiquement 'contre-listés' comme opposants.
Vous me suivez ? Vous voyez le danger ? Des listes de toutes sortes et innombrables peuvent ainsi être créées, qui à terme opposeront les gens aux autres, développant une société clanique, où chacun trouvera à haîr l'autre en raison de telle ou telle différence.
A cette "géniale" initiative, à ce principe chéri des dictatures, bien entendu, les gens n'ont pas pipé mot : "les Français sont des veaux" avait à juste raison coutume de dire De Gaulle...
Car enfin, oh eh réveillez-vous ! cette pratique est fondamentalement inscrite comme étant inconstitutionnelle. Un accroc à la Constitution de notre pays vient d'être perpétré, je trouve cela grave.




 kipic a écrit [10/10/2011 - 15h18 ]  
kipic

oui, oui, listés ils sont .....et ici, tu te crois à l'abri ... ? :-)

Et comme l'a signalé quelqu'un à la radio ce matin seul 0,01% de la population va voter pour le candidat de droite ......
Et les divergences d'opinions sont aussi importantes à droite qu'à gauche, alors on fait quoi ? La révolution ???
Et si les gens ont donné 1 euros c'est volontairement, on donne combien, involontairement au parti en place ?




 coeur de patate a écrit [10/10/2011 - 15h34 ]  
coeur de patate

que ça tourne en rond ! c'est toujours les mêmes !! entre la chèvre et le choux !! c'est un peu mou tout ça !! il faudrai des gens plus charismatiques et plus radicaux !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [10/10/2011 - 18h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a rien d'inconstitutionnel dans cette élection puisque c'est une élection privée payée par le parti et les électeurs. Après la désignation du champion la semaine prochaine, n'importe quel socialiste peut se présenter aux élections présidentielles du moment qu'il apporte les 500 signatures..... y compris DSK, ne l'oubliez pas celui là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [10/10/2011 - 18h40 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
J'avais lu : "Que pensez-vous des primates socialistes... "
Je trouvais cela, vu sous cet angle, très intéressant.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [10/10/2011 - 18h55 ]  
Wisty

Bonjours à tous,

Très intéressant vos avis, comme je vois.....Aurons nous encore la liberté de penser et de s'exprimer ?

Quand on voit de nombreuses têtes de pipe,défiler devant une tabatière, ;-)




Wisty


 roselyne4688 a écrit [10/10/2011 - 20h49 ]  
roselyne4688

je réponds à cochise : c'est moyen moyen, élection privée peut-être mais dans mon petit village, on m'a vu aller voter et maintenant tout le monde sait que j'ai le coeur socialiste..........

je trouve cela très bien les primaires, élections ouvertes à tous, même sans carte du parti.
Cela devrait être pareil pour tous les autres partis.




 cochise_fr a écrit [10/10/2011 - 21h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ah non, ce ne devrait surtout pas être utile d'en arriver là pour éviter les batailles publiques au sein d'un même parti.

Comme je l'ai déjà dit, il y a bien plus de choses communes entre Marine Le Pen, Jean Luc Mélanchon et Arnaud Montebourg qu'avec Hollande ou Aubry..

Quant à faire savoir si vous êtes socialiste, de gauche, ou n'importe quoi d'autre, cela ne devrait pas vous gêner. Il n'y a pas de quoi avoir honte de ses opinions, et il vaut mieux être battu pour ses idées qu'élu pour les idées des autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [10/10/2011 - 22h39 ]  
betinaweb

Je pense que l'idée des primaires est une bonne idée.Dans chaque parti politique,il y a des courants différents et cette primaire a eu l'avantage de bien nous présenter
chaque candidat et loin de les diviser,j'ai l'impression que le parti a été renforcé.

4% des électeurs ,soit 2,5millions d'électeurs ,c'est déjà bien je trouve car on ne votait pas sur place,par exemple dans mon coin il fallait faire 10 kms,ce qui n'était pas à la portée de tout le monde.Pour une première,c'est une réussite.D'ailleurs certains membres de l'UMP auraient bien aimé que cela se passe ainsi chez eux,ce qui changerait bien la donne.

La contribution de 1 euro servait à payer les frais de cette primaire,j'ai entendu à la radio qu'ils avaient récupéré un peu plus d'1,50 par votant et qu'ils étaient rentrés dans leurs frais.
C'était une condition pour voter,et les personnes le faisaient librement et volontairement.
Il faudra que le candidat soit à la hauteur de la tâche qui lui sera confiée si il est élu en 2012 car la France va mal.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [11/10/2011 - 01h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme vous dites, l'idée est bonne.....MAIS que savez vous du programme de ces 6 gugusses pour la France.?.? Rien, absolument rien, car leur premier souci est de ne pas se fâcher avec ceux qui seront le soutien du dernier en lice la semaine prochaine. C'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule des électeurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [11/10/2011 - 09h40 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Si j'ai bien compris et assimilé les précédentes interventions :

"Votez primates aux prochaines présidentielles ! "




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [11/10/2011 - 15h42 ]  
betinaweb

Ils ont exposé chacun un programme,les différentes tendances du parti ont été exposées.Ce serait bien que ce soit fait dans les autres partis,car c'est quand même difficile d'être à l'unisson quoiqu'on en dise.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [11/10/2011 - 23h16 ]  
Wisty

Bonsoir à tous et toutes,

Apparemment François Hollande dépasse Martine Aubry,il a 56 % de suffrage....

Allez la France, vous allez avoir un nouveau Président,et nous un gouvernement..... :-D




Wisty


 bougainvilliee a écrit [12/10/2011 - 08h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Dans le sens de la question et dans le même état (si l'on peut dire) d'esprit :

Comment vont les "primaires Royalistes" en Belgique ?

Si les Wallons s'intéressent à ce point à nos élections républicaines françaises, c'est qu'ils ne nous sont pas vraiment étrangers (ils parlent notre langue, imitent notre politique étrangère, préfèrent notre vin à leur bière flandroise, nous achètent notre électricité, n'ont plus de banque (encore celle qu'ils avaient était franco-Belge) et il veulent en plus lutter contre la mondialisation, eux qui sont de deux pays le cul entre deux nationalités, en quelque sorte, ou deux chaises : l'une flamande, l'autre hexagonale).

En espérant qu'ils ne soient pas contre la double nationalité.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [12/10/2011 - 11h09 ]  
Wisty

Bonjour à tous et toutes,

@ Réaction flamboyante, bougain.... :-D




Wisty


 bougainvilliee a écrit [12/10/2011 - 12h04 ]  
bougainvilliee

"Réaction flamboyante"...
Comme toujours après mon douzième Wisky du matin (j'ai pas dis Wisty).




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [12/10/2011 - 21h33 ]  
Wisty

Bonsoir

@ bougain,

Tu plaisantes ou c'est réel tes verres de wisky ?

beurkkk le matin. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [12/10/2011 - 22h29 ]  
betinaweb

Va savoir Wisty!il l'a dit,on ne voit rien derrière notre burka virtuelle :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [13/10/2011 - 12h22 ]  
Wisty

Bonjour à tous et toutes,

@ beti, Si il est sous l'influence du Wisky, le matin, c'est qu'il s'apprête, à de l'humour noir sur le web,
en se servant des thèmes suivant :
- la wallonie
- la burqua
- les bas résilles
- et puis vient le pseudo Wisty, mais là, il confond les caractères... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [13/10/2011 - 21h26 ]  
betinaweb

Ce n'est pas l'humour qui est noir dans ce cas là,c'est lui et de plus sur une question rose,complètement hors sujet. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [13/10/2011 - 21h59 ]  
Wisty

Bonsoir à toutes et tous,

Non beti, bougain n'est pas hors sujet, il boit son son wisky présidentiel....Tu n'as pas compris... :-D




Wisty


 bougainvilliee a écrit [14/10/2011 - 03h52 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'ai fait erreur (c'est faute au rapprochement avec le pseudo "Wisty").

Il ne s'agissait de Whisky, mais de "Pastis" (beaucoup plus républicain).
Entre Pastis républicain et bière royaliste, y-a-il encore une place pour les primates socialistes français (actuelle passion wallonne) ?

Il est vrai que l'on peut penser (et on peut aussi rêver) que le breuvage jaune me rend à ce point "noir" et que mon humour s'en colore.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [14/10/2011 - 07h05 ]  
Wisty

Bonjour,

bougain, Au moins tu le reconnais, heureusement que l'on sait la couleur du drapeau Français,
On pourrait te demander d'en créer un.....garni d'une bouteille de pastis, en représentation de
reconnaissance.... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [14/10/2011 - 21h50 ]  
betinaweb

Pourquoi pas une bouteille de vin,un camembert et un béret madame Wisty?
Tu vois bien que bougainvilliée mélange les alcools,tout à l'heure il nous dira qu'il a bu du Porto ou de l'hydromel. :-D
Les primaires socialistes passeront et bougainvilliée arrêter de boire,ouf. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [14/10/2011 - 22h42 ]  
Wisty

Bonsoir,

Ah ! tout à l'heure,j'ai pris un apéro,(St-Raphaël rouge), couleur du socialisme,
que ce soit Martine Aubry ou le cher François,c'est du rouge..... :-D




Wisty


 betinaweb a écrit [14/10/2011 - 22h44 ]  
betinaweb

Le socialisme c'est rose chez nous Wisty,c'est le communisme qui est rouge. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [14/10/2011 - 22h53 ]  
Wisty

Ah bon ! Eh bien alors c'est rose,demain je mettrai un peu d'eau dans l'apéro.....Comme cela, il sera rose :-D




Wisty


 bougainvilliee a écrit [15/10/2011 - 04h16 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
On peut faire un cocktail : Curaçao (Bleu), Anisette (Blanc), Martini (Rouge)...

Pour les Belges c'est plus difficile... D'ailleurs "pour les Belges y a plus, pour les Belges n'y en a plus, ce sont des tireurs... "
On connaît la suite du refrain.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.