Complot contre DSK ou non ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 15/05/2011 à à 09h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parti Socialiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 carter a écrit [18/05/2011 - 00h46] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

Comme je n’ai pas de télévision (raisons...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses 1 à sur 157

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 09h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

je ne suis pas particulièrement un admirateur de DSK bien au contraire !! mais apres la photo de la porsche et aujourd'hui l'accusation de tentative de viol aux état unis !! DSK en tête de sondage ne serait il pas victime d'une machination pour être éléminer du paysage politique ??,il y a de quoi se poser des questions !




ciao!


 Idzou a écrit [15/05/2011 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

Ben franchement, c'est vraiment trop flagrant DSK est victime d'une machination !! ils veulent le faire dégager du paysage politique français, plus de DSK candidat au élection présidentielle de 2012.




 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 10h44 ]  
coeur de patate

peut être ? bonjour Idzou!
en même temps une accusation de tentative de viol c'est grave !!
elle risque gros la femme en question si elle à fait un faut témoignage ?
même si elle à touchée un paquet de fric !!

à moins qu'il y ait des magouilles avec la police ?




ciao!


 dede a écrit [15/05/2011 - 10h48 ]  
dede

Dominique Strauss-Kahn, inculpé de viol et d'agression sexuelle, franchement c'est une farce ! après l'affaire Ben Laden... c'est vraiment trop. Ces incroyable de lire ce matin que le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a été effectivement inculpé d'agression sexuelle de tentative de viol et de séquestration par le parquet de New York après les accusations d'une employée d'un grand hôtel de la ville de New York. Je ne sais pas qui est derrière tous cela, mais c'est vraiment chaud la politique....




 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 10h55 ]  
coeur de patate

bonjour Dédé !! médiatiquement il est cassé définitivement !!
c'est étonnant de faire une boulette pareil , juste avant de se présenter aux élections à moins qu'il avait changer d'avis ? ça restera peut être un mystère !!




ciao!


 dede a écrit [15/05/2011 - 11h01 ]  
dede

Oui je suis d'accord coeur de patate, DSK est mort pour les élections de 2012, tu parles d'une boulettes! autant ils peuvent être intelligent, il y a des moments ou ils sont aussi vraiment les rois des cons.!!!!




 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 11h34 ]  
coeur de patate

justement Déde ! c'est tellement facile de monter un coup pareil avec un faut témoignage ? !! ça me laisse perplexe !! :-o

pour ceux qui n'auraient pas eu l'info !!
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=157515087




ciao!


 cochise_fr a écrit [15/05/2011 - 12h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En même temps, quand on est fidèle à sa compagne, cela évite bien des désagréments...non?.
C'est un habitué de ce genre de frasque..... que celle ci soit vraie ou fausse.
Je suppose quand même que la police locale a fait un minimum d'enquête avant d'arrêter un personnage de si haut rang, quoi qu'on en pense. C'est Anne Rosenberg qui va être contente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 13h38 ]  
coeur de patate

bien sur Marine Lepen s'en frotte déjà les mains !!
à tel point que si il y machination avérée , elle sera sur les suspects notoires !!
mais elle non plus n'est pas à l'abri d'être suspecter de quelque chose qui la plomberait !!
en cherchant bien !!
il y a toujours un talon d'Achile a exploiter pour flinguer quelqu'un auprès de l'opinion publique !!
""vox populi """ :-D




ciao!


 freddyvegan a écrit [15/05/2011 - 14h01 ]  
freddyvegan

Vrai ou non, DSK est de toute façon un homme peu recommandable !

Il est pire que Sarko ce type et il ne doit en aucun cas lui succéder !





Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 14h07 ]  
coeur de patate

oui la tu peux être content freddyvegan !! la il est grillé pour un bon moment visiblement !! d'ailleurs ce n'est pas ta cousine la nana de l'hotel ?? ahha :-D

mais bon qui tu propose toi ?? il n'y a tellement de choix que bof !!




ciao!


 canine a écrit [15/05/2011 - 14h19 ]  
canine

ouai ! je ne l'aime pas ce type, mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur la vérité de cette affaire !
D'autant plus que les femmes de chambre des grands hôtels ne font pas le ménage en présence des clients !!!!

enfin bref, un de moins !




 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 14h38 ]  
coeur de patate

oui si ça continu ça va être comme au tiercé il y en avait beaucoup au départ ,, mais il i en aura peu à l'arrivée,
avec des méthodes aussi expéditives ça ne va pas traîner !!??
tu vas pouvoir te présenter Canine !!
avec une France remplie de chiens jusqu'à la gueule !! tu a toutes tes chances !! :-D




ciao!


 canine a écrit [15/05/2011 - 16h40 ]  
canine

:-D ouai, t'as raison, je me présente pour tous les mordre !




 betinaweb a écrit [15/05/2011 - 17h16 ]  
betinaweb

La porsche,le costume à 35 000 euros,et maintenant cette histoire,je trouve aussi que ça fait beaucoup.
C'est la vraie chasse aux sorcières.Que les hommes politiques soient fidèles ou pas à leur compagne ne doit pas entrer en ligne de compte dans notre jugement car nous n'aurions plus beaucoup d'hommes politiques.
Leur vie privée,on s'en fout ce qui nous intéresse c'est leur travail.
DSK a du se faire piéger par une employée.Mais par qui était-elle payée?La CIA ou qui d'autre.
Je ne souhaite pas qu'il soit président en 2012 mais les moyens employés sont déloyaux ..Quant à Marine Le Pen qu'elle se frotte les mains si elle veut,quand on a un parrain qui porte le surnom de rase-motte ou de monsieur Eric et qui tombe pour proxénétisme aggravé,on fait profil bas.CQFD.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [15/05/2011 - 17h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que lorsqu'on sait tromper ses proches, comment avoir la confiance du peuple pour le pays..? Ces gens sont des menteurs patentés, il est bien normal que cela leur retombe dessus de temps en temps. Au moins, cela console les gens honnêtes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [15/05/2011 - 18h04 ]  
betinaweb

Ça vous console de quoi?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [15/05/2011 - 18h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
??? des dérives des gens aisés qui pensent que leur argent ou leur position sociale les mets au dessus des lois et les rendent intouchables.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 entropie a écrit [15/05/2011 - 20h42 ]  
entropie

on se croirais dans un roman de yan fleming,l homme a la porches,le costume en or,et l homme aux mains d argent;le coup monté est trop flagrant;si ce monsieur voulait satisfaire certains de ses désirs,il existe des prostituées de luxe!mais je ne juge pas attendons le verdict




 christianna a écrit [15/05/2011 - 20h47 ]  
christianna

Bonsoir,
Je suis assez contente également qu'il soit rayé du paysage politique il ne m'inspirait rien de bon mais le problème c'est que dans les sondages il était au 2e tour face à Marine LePen donc la ca laisse une chance à Sarko ce qui me ravie encore moins.
Pour le complot ca me semble gros aussi parce que sinon il ne serait pas partit en courant s'il n'avait rien à se reprocher.




 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 20h53 ]  
coeur de patate

il me vient une idée affreuse !! mais en faite si on y réfléchi bien c'est une opportunité de se faire un maximum de fric ! pour une femme de ménage !! une sorte de chantage ?? pour retirer sa plainte cette femme peu demander un max de tune !!
l'esprit américain nous à habituer à ce genre de vénalité !!
dans la vénalité ! c'est quand même un autre dimension :-|




ciao!


 carter a écrit [15/05/2011 - 21h01 ]  
carter

Honnêtement, qui veut de DSK comme représentant de la gauche ? L’homme est à la tête du FMI, institution dont les principaux faits de gloire est d’avoir provoqué la guerre en Somalie, la misère en Ethiopie et les soulèvements populaires en Grèce (sous direction DSK cette fois)…

Qui se souvient que c’est DSK qui a poussé Lionel Jospin a engagé une vague de privatisation d’entreprises publiques ?

L’homme n’a aucune sensibilité socialiste mais hélas ! les gens ne se rappelaient plus de la définition même du mot « socialisme ». (D’un coté, la gauche n’a plus rien de socialiste non plus depuis la doctrine de la « nouvelle gauche » !) .
D’ailleurs, chez la base même des adhérant socialistes, DSK est rejeté par une large majorité qui s’en méfient.

Donc pour une fois que des actes de déstabilisation d’un homme politique visent un beau salopard ; moi, j’achète le pop-corn et j’applaudis !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 coeur de patate a écrit [15/05/2011 - 21h15 ]  
coeur de patate

la n'est pas la question ?? la question porte plus sur la méthode pour rayer un homme politique ou pas ! je m'en moque de DSK !!
mais si c'est aussi facile de dégommer un homme politique !! ça craint un max !!
la question n'est pas """ aimez vous DSK ? ""
je t imaginait plus subtile que ça Carter ?? :-D




ciao!


 entropie a écrit [15/05/2011 - 21h18 ]  
entropie

christianna bonjour,nous sommes dans une démocratie et les l'élection présidentielles seront dans un an ;la gauche va perdre des sondages (la faute a qui?les gauchistes sont incapables de s entendre




 betinaweb a écrit [15/05/2011 - 21h19 ]  
betinaweb

Je n'aime pas le personnage mais je trouve que le coup est bien monté quand même.Je tiendrais le même discours si c'était Sarko où un autre.Chercher à déstabiliser les gens de cette façon n'est pas honnête.
Qu'on l'attaque sur la politique pas sur sa vie privée.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [15/05/2011 - 21h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Indépendamment de l'affaire du jour, DSK trimballe depuis des années un bon nombre de casseroles.
Les citoyens ont la mémoire courte, et quand on y ajoute le FMI.....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_MNEF

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-dsk-paie-t-il-ses-impots_991323.html

http://www.democratie-socialisme.org/spip.php?article2190

et il ne s'agit pas d'affaires de fesses.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [15/05/2011 - 21h48 ]  
carter

Mon sens éthique me murmure deux choses :

-les méthodes de « relever des cadavres dans les armoires » et « de jeter l’opprobre sur son ennemi » sont naturelles en Politique. Nous étions à peine dans la Rome Antique que déjà Tacite accusait Néron d’un incendie criminel pour le discréditer le plus naturellement du monde.
Je pense qu’en Politique- tout le monde le sait- les règles sont très dures car elles obéissent au « Prince » de Machiavel. Ca ne me dérange peu puisqu’il en va de l’avenir des nations.
Et je ne confirais pas les clés de la Nation à un type qui n’est même pas foutu de surveiller sa bite pour éviter un scandale !
Cela signifierait que cet homme serait facilement assujetti à de nombreux maitres-chanteurs qui seront ,in finé, les véritables dirigeants de l’ombre du pays (mettre en parallèle Mitterrand et son passé pétainiste et le fait qu’il s’est toujours couché devant le pouvoir financier)


- Dévoiler les casseroles d’un homme pour l’éliminer politiquement vaut mieux que l’éliminer tout court, il me semble !
Il me semble même que cette méthode est soft et politiquement correct (j’insiste : je ne vois pas en quoi c’est amoral en politique) comparée aux méthodes expéditives de nos amis les américains (assassinat de tout leader politique dérangeant).
Cela vaut mieux également que la ruine financière dont la France apprécie particulièrement le genre (Cas Dieudonné, Soral en France ou l’on aime taper au portefeuille pour éliminer des emmerdeurs) .
Cela vaut mieux également que la prison ou l’enfermement psychiatrique (cas du négationniste Reynard) dont la France se montre innovante ces derniers temps.


Donc je ne vais pas pleurnicher devant les frasques de DSK (dont les accusations de harcèlement sexuel sont légion et ne datent pas d’aujourd’hui, il me semble) qui me paraissent relever de l’information journalistique au plus haut degré tandis que dans d’autres cas, les méthodes sont intolérables puisqu’ on élimine, on ruine ou on emprisonne…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Wisty a écrit [15/05/2011 - 21h50 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je ne connais pas ce monsieur, mais cette histoire est médiatisée dans toutes les presses, j'en sors, et
je m'aperçois, que cela fait boule de neige en France.
Eh bien, on est gâté sur une politique de gauche....chez nous aussi, sur d'autres sujets, mais c'est parallèle. Soit, finalement, on comprend que la politique, c'est une fourmilière empoisonnée. :-|




Wisty


 carter a écrit [15/05/2011 - 22h14 ]  
carter

Et mon petit doigt me dit qu’il a sans doute réalisé ce dont on l’accuse car :

-ce n’est pas la première fois qu’il est accusé de harcèlement sexuel. Une première fois, c’est peut être une tragique erreur et une méconnaissance des mœurs américaines ou l’on ne détrousse pas les filles dans les ascenseurs sans un franc consentement... Mais une deuxième fois, ca fait bel et bien « serial harceleur ».

-Il est le candidat rêvé des américains car l’homme est mondialiste, atlantiste et pro-israélien. Pourquoi l’emmerderaient-ils alors qu’il serait le parfait remplaçant de Sarko dans l’axe diplomatique franco- américaine ?
Il est également le candidat idéal des pouvoirs financiers puisque l’homme ne mettra surement aucune politique sociale dans son quinquennat qui sera axé sur le consensus de Washington mis à la sauce française. Pourquoi les puissances de l’argent l’emmerderaient-ils alors qu’il en est l’un des leurs ?

Bref, un complot contre un homme qui gravite autour de lui tous les pouvoirs financiers, mass-médiatiques, institutionnels et idéologiques ?
Non. La vérité est plus simple. Cet homme ne maitrise tout simplement pas sa bite.

Remarquez d’ailleurs le non-verbal de l’individu. Pas besoin de connaitre les recherche en gestualité, ni d’être le héros de « Lie to me » pour voir dans ses mimiques l’expression d’une assurance prétentieuse et d’une mégalomanie étouffante. On devine facilement qu’il n’est pas impossible que l’homme vire à érotomanie…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [15/05/2011 - 22h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est très bien d'ouvrir les yeux Wisty, sur un monde depuis longtemps corrompu, ou le principe du "je te tiens, tu me tiens par la babichette" régnait en maitre. On pouvait alors aisément étouffer des affaires en tous genres. C'était la mafia en costume-cravate.

La révolutions des médias a tout changé, et il bien difficile de cacher, et il sera de plus en plus difficile de cacher quoi que ce soit, ce qui est plutôt un progrès de la démocratie, ou même un progrès tout court.
Là, en moins d'une heure, l'affaire a fait le tour de la planète, et il sera difficile de dire à la femme de chambre, "je vous donne X millions pour la boucler".....enfin, j'espère.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 montmirau91 a écrit [15/05/2011 - 22h26 ]  
montmirau91

bonjour, Le danger de tout cela c'est que si DSK est innocent, et que malgré tout il ne puisse plus se présenter, je ne vois personne au PS pour le remplacer. Alors imaginons le scénario dans un an , 2 finalistes UMP-FN avec un soupçon de manipulation du 1er dans la situation actuelle de DSK dans l'esprit des gens, on peu aussi hélas l'imaginer ça sent mauvais pour l'avenir de la France. DSK est prêt à annoncer sa candidature et comme par hasard une campagne de dénigrement est lancé contre lui. La manipulation médiatique sert à une diaspora à tout niveau , attention à ne pas tomber dans le panneau. Je ne suis pas plus DSK que SARKO , la politique ne m'inspire pas ,ou plus, peut être à cause de ce genre de manoeuvre . Cordialement




 carter a écrit [15/05/2011 - 22h35 ]  
carter

L’UMP n’a pas d’autres candidats que Sarko. Or, l’homme est haï et s’il nous joue encore une fois le coup de « l’insécurité » en mettant de nouveau à feu les banlieues pour se réélire, il ne fera que le jeu de Marine Lepen.

Donc l’usure du pouvoir et la sarkophobie a ambiante favorise amplement la gauche quelque soit son leader. La Gauche a un vivier de leaders possibles. Pourquoi mettre à sa tête le plus néolibéral ?
D’ailleurs les militants à la base ne sont pas convaincus par DSK. Il s’agit avant de sondage traficotés pour produire l’évènement DSK. C’était ça le vrai complot…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Lambda11 a écrit [15/05/2011 - 23h41 ]  
Lambda11

Hihi, pris en flag les doigts dans la confiture ! LOL

Complot or not complot ???...

J'attends la réaction d'Anne Sinclair. Divorce or not divorce ?... Cela indiquerait peut-être le bien-fondé ou non de l'épinglage du mari volage. Quoique !... A regarder le soutien pathétique d'Hilary Clinton pour soutenir son Pinocchio de président pris dans la tourmente libertine et le mensonge officiel, yeux dans les yeux avec la Nation américaine et la main sur la Bible. On peut s'attendre à ce que notre ex-journaleuse le soutienne encore crânement.

Cela dit, après ce grand pavé dans la mare du feuilleton politique dskanien, et si Anne Sinclair, à l'instar d'Hilary Clinton, se lançait résolument en politique. Faute d'être présidente des Etats-Unis, secrétaire d'Etat n'est pas un si mauvais score. Belle revanche sur l'adversité conjugale ! ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betinaweb a écrit [15/05/2011 - 23h49 ]  
betinaweb

Il y a présomption d'innocence,vous parlez trop pour l'instant.Vous n'étiez pas là pour tenir la chandelle.Attendez la suite de l'enquête.
DESK n'était pas encore élu aux primaires du PS,il fait plus peur à droite alors que sa politique s'en rapproche bigrement.C'est F.Hollande le favori.
Carter,pour quelqu'un d'habitude qui se sert de psychologie pour tout expliquer ,sur ce coup tu réagis comme ceux qui crient à mort.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 carter a écrit [16/05/2011 - 00h10 ]  
carter

AUX CHIOTTES DE L'HISTOIRE LE FAUX SOCIALO!
Il sera blanchi vu son compte en banque et une justice américaine aux décisions terriblement orientées par le portefeuille de l’incriminé; mais j'espère que cela lui faudra la fin de son OPA sur le parti socialiste.
Et pourquoi pas Pascal Lamy tant qu'on y est!



PS : c’est la justice américaine et la présomption d’innocence n’existe pas comme on l’entend en Droit français ! il est jugée coupable à moins de prouver le contraire. Nuance.

http://plumedecolombe.over-blog.fr/article-meconnaissance-du-droit-americain-il-n-y-a-pas-de-presomption-d-innocence-73887109.html

Faut connaitre un peu le fonctionnement de la Justice américaine. C’est pourquoi d’ailleurs quand vous êtes noir et pauvre, vous finissez rapidement en tôle chez nos bons cousins…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [16/05/2011 - 00h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention quand même à la machine politique aux rouages machiavéliques.
Bien sur, s'il est coupable, son sort est réglé.

Mais s'il sort blanchi de ces accusations, il ne faut pas oublier que les primaires socialistes (comme les autres) n'ont aucune valeur au regard de l'élection présidentielle de 2012. Elle n'ont de valeur que celle que leur accorde les militants des partis concernés.

Hors il n'est pas exclu que DSK puisse être blanchi avant le dépôt des candidatures à l'élection présidentielle, et sous réserve qu'il obtienne les 500 signatures de notables (ce qui ne devrait pas poser de problèmes aux socialistes) il pourrait voir le candidat des primaires se désister pour lui, le blanchiment pouvant alors lui servir de tremplin pour sa candidature. La date limite est le 16 mars 2012... et on en est encore loin. Il peut s'en passer des choses d'ici là.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [16/05/2011 - 01h12 ]  
betinaweb

Je parlais de présomption d'innocence en France,il faudrait être crétin pour ne pas savoir que la justice américaine est différente de la nôtre.La police n'a bien sûr pas du tout les mêmes procédures.
Pas de quoi envier les américains quand même,avec toutes les injustices qu'ils commettent et toutes les erreurs.Certains sont morts de leurs bêtises.Puisqu'ils se donnent encore le droit de tuer.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [16/05/2011 - 03h00 ]  
hyvan

Y a les ricains qui nous font un remake...après le procès 1 (Bill Clinton),le procès 2.

Cela tombe avant les présidentielles,c'est quand même carrément suspect et porte à croire que l'UMP serait à l'origine de ce "complot".

Apparamment,DSK suscite de l'animosité chez certain d'entre vous donc ce n'est sans doute pas le bon candidat...mais qui alors?Quel candidat peut satisfaire,sans pour autant enchanter,l'ensemble de la population française?




 cochise_fr a écrit [16/05/2011 - 06h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Trouver quelqu'un qui en enchantera 50% plus une voix serait déjà très bien, même s'il y a 49% d'insatisfaits. A droite comme à gauche, au centre comme aux extrêmes, ce n'est pas gagné avec ceux qui se présentent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [16/05/2011 - 08h51 ]  
hyvan

On en sort des 51% de satisfaits et des 49% de très insatisfaits,çà serait bien de pas y retourner.

Je me trompe peut-être mais la France a besoin d'un véritable élan collectif il me semble.
Avec un candidat qui arrive au pouvoir détesté par la moitié de la population comme on a eu,c'est tout simplement impossible d'avoir une coopération sociale volontaire comme fondement.Cela crée une tension inévitable entre la nécessité de gouverner selon la volonté majoritaire et le respect à long terme de la liberté individuelle.

Il serait par ailleurs plus que temps d'arrêter de diviser l'opinion publique en créant des partis de droite et des partis de gauche qui passent leur temps à se chamailler.Cela ne donne même plus l'impression de faire avancer le système et mais incite plutôt à accepter d'autres sortes de divisions.




 bougainvilliee a écrit [16/05/2011 - 10h43 ]  
bougainvilliee

Bpnjour,

Certes beaucoup de monde avait intérêt à ce que DSK explose en plein vol (Sarkozy, les autres candidats socialistes, les autres candidats tout court, les pays émergeants et ceux du tiers-monde, les USA pour plomber l'Europe).

Mais cela ne veut pas dire qu'il ne se rélèvera pas et que son statut de victime ne lui servira pas.
Ou il est coupable et éliminé, ou il est innocenté et rebondira de plus belle, s'il y a eu manipulation (la justice américaine n'en ressortira pas grandie et les services secrets (en général) non plus).

On verra s'il est touché (ce qui est possible) pour la présidentielle. La France en tous cas l'est. (les USA lui font payer son attitude dans l'Otan, au travers de l'affaire Libyenne. Non pas que les USA soient pro-kadhafi, mais l'Otan c'était leur joujou).

Israêl, l'Europe et la Grèce (contrairement à ce qu'on pense) pâtiront de son éviction (l'Europe peut même, à sa suite, exploser aussi plein vol.

Cela arrangerait (dans un premier temps) le USA, mais pas tout à fait Israêl, qui est déjà très fragilisé.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [16/05/2011 - 10h44 ]  
coeur de patate

je suis assez d'accord avec toi ! même si c'est une utopie !!
ça te fera une belle jambe mais je vote pour ta réponse ! :-D
bien que l'on s'éloigne de savoir si des complots machiavéliques sont possible et si facile à mettre en place,
même si a l'heure qui est on n'en sait rien !!
mais peu importe le truc c'est de se rendre que toutes les magouilles sont possible à notre époque !!
et efficace !!




ciao!


 bougainvilliee a écrit [16/05/2011 - 11h34 ]  
bougainvilliee

Bonjour CdeP,

"jJe suis assez d'accord avec toi ! même si c'est une utopie !!"
Qu'est-ce qui est une utopie ?
Est-ce "qu'ètre d'accord avec moi" ressort d'une utopie ?

A moins que ce soit le mot "assez" (qui induit une restriction)...




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [16/05/2011 - 11h49 ]  
coeur de patate

bonjour bougainvilliee !! excuse moi mais la j'étais en train de répondre à Hyvan pendant que tu répondais toi même !! nos messages ce sont croisés !! j'aurais du préciser sont pseudo ,
c'est de ma faute ! mais je suis d'accord avec toi aussi pas de problèmes !! :-D




ciao!


 Leumas80 a écrit [16/05/2011 - 12h16 ]  
Leumas80

Bonjour à tous,

Bien que n'étant pas de gauche, cette histoire m'a choquée profondément.
Ensuite, comme tout le monde, j'ai prononcé la phrase : "Bizarre, comme par hasard..."

Sauf que, même si cette affaire va bien arranger le "Plus belle la vie" politico francais de cette prochaine année, il faut penser à quelque chose d'autre.
DSK était certes un futur candidat non officiellement déclaré (^^), en revanche, il était président du FMI.
Il l'a dit lui même sur RTL : "Dans ma position, je connais tellement de secret que je pourrais faire tomber un pays rien qu'en les dévoilant."

Imaginez cet homme à la tête de l'Etat français... un danger... pour les autres pays!

Si on parle de complot, ne voyons ni Hollande, ni Royal, ni Sarkozy, Le Pen, voir même Besancenot, mais tapons vraiment haut, plus haut qu'on ne pourrait l'imaginer.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [16/05/2011 - 12h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Complot peut être..... mais ce n'est aussi peut être qu'un simple problème de quéquette, tout prétentieux et méprisant qu'il puisse être.

Il a quand même du faire des excuses publiques au FMI pour une histoire du même genre avec une subordonnée, affaire qui a été minimisée en tromperie maritale et en "erreur de jugement". Quand cela se reproduit, ce n'est plus une erreur de jugement. Et quand on voit le peu de soutien de son FMI chéri, et la promptitude à le remplacer par le numéro 2, on peut se poser des questions. Et cela ne s'arrange pas avec les histoires du passé qui ressortent des placards.... même si cela n'a aucune influence sur l'enquête en cours.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [16/05/2011 - 13h17 ]  
coeur de patate

oui DSK il est ce qu'il est mais que ce soit lui ou un autre,
c'est quand même hallucinant ce coté médiatique qui peu broyer une personnalité en une journée !??

je ne cherche pas à défendre DSK !
mais si c'est valable pour lui , ce sera valable sur d'autres sujets pour d'autres ont peu tout imaginer ??
la femme en question es peut être prise et menacée par un odieux chantage sur sa famille ou autre et ce qui l'aurais obligé a faire une fausse déposition !!
la libido de DSK n'est pas si invasive à son age de 62 ans ?




ciao!


 coeur de patate a écrit [16/05/2011 - 13h21 ]  
coeur de patate

il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de témoins !!
enfin tout est possible!
mais ce serait vraiment étonnant qu'un type de 62 ans ne résiste pas à ses pulsions tout en sachant ce qu'il risquait ?,
ça !! ça me laisse baba !! :-D




ciao!


 cochise_fr a écrit [16/05/2011 - 13h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dès qu'on met le petit bout du petit doigt dans l'univers de la justice, celle-ci, en France comme ailleurs peut broyer sans problème n'importe qui, petit ou grand par sa réputation. Après, il faut voir quel est le degré de corruption possible des institutions.

Et puis il ne faudrait pas oublier une petite pensée pour la victime..... jusqu'à preuve du contraire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [16/05/2011 - 14h12 ]  
Leumas80

N'oublions pas que ce n'est pas la première fois.
Il y a effectivement la première affaire de "tromperie", mais il y a encore "comme par hasard", cette vieille affaire de tentative de viol étouffée par la mère de la victime.

Celle ci semblerait tout droit sortie du chapeau magique si la victime, Tristane Banon, n'en avait pas déjà parlée en 2007 dans une émission de Thierry Ardisson (émission que je n'ai pas vu pour confirmer ma réponse, malheureusement).

http://www.lepost.fr/article/2011/05/15/2495669_je-regrette-d-avoir-dissuade-ma-fille-de-porter-plainte-contre-dsk.html

Donc, si DSK est "malade" de ce genre de pulsion, il est d'autant plus facile de lui mettre des dames selon son gout pour le faire tomber, si on accepte la théorie du complot.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Réponses 1 à sur 157
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.