Comment vit-on à Evry, ville de Manuel Valls ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 11/04/2014 à à 13h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parti Socialiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [11/04/2014 - 13h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La violence gratuite, raciste, et récidiviste se déchaîne à Evry, ville dont Manuel Valls fut le maire et dont il est encore conseiller municipal.

http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-%C3%A9vry

Vous noterez également à la fin de l'article sur l'horreur absolue....les ratés des procédures à la façon de Taubira....qui conduisent à des relaxes de délinquants graves à qui ont a été obligé de rendre leur daube (30kg de canabis quand même).

La vie est belle, on continue comme çà.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [11/04/2014 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

"ous noterez également à la fin de l'article sur l'horreur absolue....les ratés des procédures à la façon de Taubira....qui conduisent à des relaxes de délinquants graves à qui ont a été obligé de rendre leur daube (30kg de canabis quand même). ":

Malheureusement dans ce cas et heureusement pour tous les autres, la France est un pays de droit et celui-ci doit être respecté.
Les coupables dans cette affaire sont les forces de police qui auraient du convoquer les dounes, lesquelles auraient pu procéder à la fouille, constater le délit, saisir la drogue et remettre les trafiquant à la Justice.
Dans cette affaire la Loi et la Justice ne sont pas en cause.

Pour ce qui concerne le crime d'Evry, il s'agit d'un fait divers qui aurait pu se produire n'importe où et il n'a rien à voir avec le premier ministre actuel.
Il s'agit d'un amalgame pour le moins douteux qui n'a aussi rien à voir avec la Ministre de la Justice et une réforme qui n'est pas encore en application.

A force d'attiser le racisme, il finit par se retourner contre la population. Ce n'est certainement pas en stigmatisant la Turquie comme cela a été fait, en particulier par la droite et l'extrême droite, à l'occasion de sa demande d'association à l'UE qu'on va calmer des demeurés primaires.




 cochise_fr a écrit [11/04/2014 - 17h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
SI,SI la loi est en cause, car les policiers ne cherchaient pas de drogue. Ils l'ont trouvée par hasard lors d'un simple contrôle. Il est délirant que la procédure soit annulée pour cela.....et rien n'empêche de changer la loi pour que cela ne se reproduise pas.

Et il s'agissait bien de "la police aux frontières"....à qui on semble donc rogner les ailes.

C'est tellement chouette de mettre la police en accusation pour de tels motifs.!! C'est une vraie incitation à la récidive.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [11/04/2014 - 17h59 ]  
papiguy

La Loi est faite pour être respectée, et en premier lieu par les représentants de l'Etat. Une voiture est considérée comme un lieu privé et la police ne peut la fouiller sans mandat de perquisition. C'est pour cela que la police aurait du demander l'intervention de la Douane qui elle a le pouvoir de fouiller sans mandat.
Modifier la Loi pour donner à la police des droits plus étendus serait mettre en péril les libertés individuelles.
Ce n'est pas un seul manquement aux règles qui doit justifier la modification de celles-ci.
On peut rappeler les gesticulations législatives du précédant Président, notamment celles sur les écoutes téléphoniques, qui ont ensuite été utilisées contre lui.

Il ne faut pas confondre, mettre en évidence la faute de la Police n'est pas une incitation à la récidive pour les trafiquants (argument stupide car les trafiquants ne peuvent miser sur les fautes de la Police), mais un rappel au respect des règles: que les policiers qui se plaignent souvent du prétendu "laxisme" de la Justice balaient d'abord devant leur porte.

Quelle maladie que cette volonté de changer la règle quand par hasard un cas ou deux de mauvaise application sont mis en évidence: une façon d'absoudre les erreurs ou fautes individuelles ?

Bientôt le FN demandera que les récidivistes portent une marque distinctive sur leurs vêtements...




 cochise_fr a écrit [12/04/2014 - 07h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais on sait bien que pour vous la liberté des délinquants est bien plus importante que celle des honnêtes gens. C'est dans l'air du temps, jusqu'à ce que cela change.

C'est bizarre, quand je suis contrôlé, je me fiche bien que la police regarde ce que contient mon coffre de voiture et voit donc ce que je transporte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [12/04/2014 - 17h46 ]  
papiguy

Réponse idiote




 Anonyme a écrit [15/04/2014 - 15h39 ]  
Anonyme

:-D Le discours est bien appris en tout cas.
En tout cas, ayant habité près d'Evry, je peux vous dire que ça fait pas mal d'années que la situation est très difficile là bas, et ça n'a rien à voir avec Manuel Valls.
De temps en temps il faudrait peut être décrocher de sa télé hein




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.