L'écologie peut-elle être de droite, du coté du pouvoir de l'argent ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 25/05/2011 à à 19h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parti Ecologiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [25/05/2011 - 19h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

comment l'écologie pourrait elle être du coté des loobings industriels protèger par le libéralisme ??? n'est ce pas un non sens ??




ciao!


 coeur de patate a écrit [25/05/2011 - 20h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

du coté " du " pouvoir ! pardon !!




ciao!


 papiguy a écrit [25/05/2011 - 20h50 ]  
papiguy

Au sens étymologique, l'écologie est une forme de la science et n'a aucun lien avec la politique.

Par contre, l'écologie prise comme thème d'affichage par des partis politiques peut être déformée, instrumentalisée pour permettre à certains individus de faire carrière, ou à des groupes de pression d'orienter les décisions.




 cochise_fr a écrit [26/05/2011 - 01h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La nature n'a pas de parti. Il n'y a que des dictateurs en herbe pour tenter de s'approprier le bien-être de la planète comme s'il était leur propriété privée.

Tous les partis devraient avoir une section écologie avec des propositions à faire, chacun avec sa sensibilité évidemment. Un parti "écologique", c'est idiot surtout quand il ne s'occupe de rien d'autre. Cela le rend inefficace, bavard, et parfois ridicule et souvent non crédible. La politique ne se satisfait pas de bonnes intentions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [26/05/2011 - 02h16 ]  
betinaweb

Y a t-il vraiment des écologistes purs et durs?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [26/05/2011 - 04h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Des individualités.? Bien sur qu'il y en a, mais elles s'apparentent d'avantage à des sectes qu'à un parti politique dans la mesure où ils considèrent que seuls eux on raison face à tous les autres. Quand le dialogue n'est pas possible (et c'est vrai aussi en général) on a pas affaire à des démocrates mais à des dictateurs en herbe..... et l'herbe est parfois déjà assez haute.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [26/05/2011 - 13h23 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Bonne question : l'écologie est-elle de droite, de gauche, de devant, de derrière, de côté, de dessous ou de dessus ?

Ceci-dit, l'on se peut se
poser la question, maintenant qu'il est trop tard.
Maintenant que l'on a du recul, dans la mesure ou il ne reste de la nature qu'un reflet, une ombre, pratiquement rien.

L'homme adore se battre contre les moulins à vent.

On détruit la nature, puis, après on songe à la présever, au moment même où elle agonise...




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [26/05/2011 - 13h33 ]  
Leumas80

C'est vrai que tout le monde s'est certainement posé la question.
En revanche, j'ai toujours imaginé effectivement que l'écolo est une sorte de hippy fumeur d'herbe et amoureux de la nature (rien de péjoratif, juste l'image des seventies qui me trotte en parlant d'écolo).
Pour moi, les candidats politico/ écolos c'est un peu comme les syndicats qui se revendiquent de droite ou de gauche...
Ca sonne faux!
Pourquoi ne pas imaginer par exemple, une entité indépendante qui aurait un certain pouvoir décisionnel, vers qui le gouvernement devrait se tourner pour prendre des décisions liées à la nature?




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 cochise_fr a écrit [26/05/2011 - 14h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais non Bougainvilliée, il n'est pas trop tard.
La nature est bien plus forte que les conneries des hommes, et contrairement à eux et à leur vantardise, sait s'adapter même si ce n'est pas du jour au lendemain.

Quand aux syndicats, Leumas80, ils ne devraient jamais faire de politique puisque leur rôle est de défendre les salariés, justement indépendamment de leurs opinions politiques. D'autre part, le rôle des syndicats est aussi (et même surtout) d'éviter les conflits au sein des entreprises par une négociation permanente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Europe Ecologie : parti de la mouvance écologiste en France




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.