Ne pensez-vous pas que la LCR d'Olivier Besancenot est l'avenir du parti communiste français ?



bouwiezzz31
Cette question a été posée par bouwiezzz31, le 29/11/2007 à à 15h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parti Communiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bouwiezzz31 a écrit [29/11/2007 - 15h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bouwiezzz31

Face aux différents scores du PCF aux élections, ce parti n'aurait-il pas besoin d'un "leader" charismatique et aux idées neuves ?




 fabuck a écrit [21/12/2007 - 01h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fabuck

Imaginer la LCR comme l'avenir du parti communiste français, c'est en quelque sorte déclarer la victoire de Trotski sur Staline sur le plan historique. Ce à quoi je serais plutôt favorable... Néanmoins, il ne me semble guère que l'enjeu politique de la LCR doive se formuler en ces termes... À mon sens, c'est plutôt en véritable force d'opposition représentant toute la gauche non-gouvernementale (d'aucuns diraient la "vraie" gauche...) et progressiste que devrait se positionner la LCR.




 tuseki a écrit [24/03/2011 - 02h19 ]  
tuseki

Il est plutôt sympathique Olivier. Mais que sait-il du communisme?
C'était facile d'être communiste en Occident, assis devant sa tv, regardant les programmes non censurés. C'était facile de voyager dans toute l'Europe, sans contrôle.
Mais j'ai vécu le communisme à travers la famille de ma femme, en Roumanie.
Je comprend que face à la puissance financière, qui exploite tous les travailleurs, on rêve d'instaurer un système qui paraît plus juste. Mais c'est oublier que l'on va recommencer le même système.
Aucun système n'est parfait. AUssi longtemps que les humains n'auront pas acquis une "conscience universelle" on recommencera les mêmes travers.




Répondre à bouwiezzz31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.