Si le peer to peer est interdit alors pourquoi peut-on télécharger les logiciels spécifiques ?



sisiacdc
Cette question a été posée par sisiacdc, le 18/10/2007 à à 16h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Partage de fichiers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [18/10/2007 - 16h41] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Le peer to peer n'est pas interdit en lui même. Ce qui est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Toli a écrit [18/10/2007 - 16h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Le peer to peer n'est pas interdit en lui même. Ce qui est interdit c'est de partager des fichiers sur lesquels il y à un droit d'auteur.
Il faut savoir que le peer to peer peut aussi servir à partager des fichiers légaux (c'est à dire libres de de droits) ce qui rend la fermeture de ces plate formes difficile.
Le système de partage peer to peer est très efficace pour partager des fichiers volumineux, c'est pour cela qu'il est très prisé des personnes qui veulent télécharger de la musique ou des films gratuitement.
Alors même si ils ne représentent qu'un infime pourcentage, les gens qui utilisent Emule ou autre légalement sont en quelques sortes ceux qui font que ces logiciels restent accessibles à tous.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [18/10/2007 - 17h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme il est dit, ce n'est pas le Peer to Peer qui est interdit, c'est le transfert par ce moyen de fichiers protégés par la loi sur le copyright et les droits d'auteurs.
Rien n'empêche de partager par ce moyen avec le monde entier tes photos personnelles, tes créations musicales, tes oeuvres personnelles de toute nature..... c'est là toute la différence.
Pour infos, il y a d'autres systèmes tout aussi efficaces pour cet usage comme les news, les réseaux VPN, et même certains réseaux de téléphonie par internet comme Skype, ou bien encore de se monter un petit serveur de fichiers "maison" avec un ancien ordinateur un peu obsolète sous windows mais encore très performant sous Linux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Feelbill a écrit [18/10/2007 - 17h45 ]  
Feelbill

malgré tout ça, je pense quand même que les grosses puissances du cinéma et de la musique arriveront un jour à faire fermer tous les sites de partages et les logiciels de peer to peer. on parle quand même de sommes d'agent phénoménales que perdent les maisons de disques et maisons de production. ils vont pas continuer come ça c'est certain




Répondre à sisiacdc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.