Pourquoi la maladie de Parkinson ne bénéficie pas de plan comme la maladie d'Alzheimer ?



nicoleleli
Cette question a été posée par nicoleleli, le 12/04/2011 à à 08h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parkinson.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nicoleleli a écrit [12/04/2011 - 08h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nicoleleli

La maladie de Parkinson est la 2ème maladie neurodégénérative après la maladie d'Alzheimer. C'est aussi la 2ème cause de handicap moteur après les accidents vasculaires cérébraux, l'association France Parkinson indique, je cite "C'est la plus oubliée des grandes maladies, il n'y a pas eu de plan, pas de réseau de soin, pas de centre de référence et on a l'impression qu'on ne s'occupe pas des malades", Pourquoi, selon vous n'y a t-il pas de plan comme pour la maladie d'Alzheimer ? Vos avis ?




 Chantal D a écrit [12/04/2011 - 09h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, la maladie de Parkinson affecte le système nerveux central et son évolution est progressive, on en connait d’ailleurs pas les causes. Il est vrai que dans les cas sévères les traitements sont peu efficaces. Les tremblements, les troubles de la déglutition, du comportement, les troubles urinaires, du sommeil sont assez pénibles à supporter, même les troubles de l’odorat sont significatifs de cette maladie. Les traitements prescrits visent à modifier les symptômes de cette maladie. Aujourd’hui il existe un traitement chirurgical par implantation d’électrodes de stimulation, c’est une technique de stimulation cérébrale profonde, et elle réduit efficacement les symptômes moteurs de cette maladie. L’électrode est implantée dans le noyau subthalamique, un neuro stimulateur envoie des impulsions électriques, mais il n’y a que 10 % des patients qui ont suivi ce traitement car c’est une opération assez lourde et qui doit être réalisée par des experts. C’est déjà une avance dans le traitement de cette maladie et il faut espérer que l’on puisse avancer de la même façon sur la maladie d’Alzheimer.




 Wisty a écrit [12/04/2011 - 12h34 ]  
Wisty

Bonjour,

Beaucoup de vérités sont dites, mais ces deux maladies, dont on dit ne pas en connaître les causes ; si l'on réfléchi bien, c'est tellement notre système nerveux est mis à dures épreuves, de par une conjoncture politique gestionnelle, qui ne correspond pas aux pays respectif dans sa législation.

Dès lors on subi, d'assumer toutes les inconhérence sociales.
Conclusion = ces deux maladies se répercutent sur notre santé avec le temps.
C'est donc cela les causes, parce que personne n'est prédisposé organiquement. :-C




Wisty


Répondre à nicoleleli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.