La Tour Eiffel, quel était son rôle quand elle fut construite et de nos jours ?



-soleil
Cette question a été posée par -soleil-, le 05/11/2011 à à 11h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paris 75.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Cpedro a écrit [07/11/2011 - 11h57] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Cpedro

La Tour Eiffel à la base a été construite pour...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Cpedro ]



Réponses



 -soleil- a écrit [05/11/2011 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
-soleil-

Bonjour ! je voudrais savoir si la tour Eiffel avait t'elle un rôle national ou international à l'époque ? et de nos jours ?




 framboise72 a écrit [05/11/2011 - 12h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Je n'en ai aucune idée.Pourquoi cette question?Internet te répondrait mieux que moi.Je sais juste qu'elle a joué un rôle important lors de l'exposition Universelle à Paris en 1900 je crois mais après?Son fondateur est Gustave eiffel et elle est ma fois assez typique,assez jolie de loin en tout cas.




 framboise72 a écrit [05/11/2011 - 12h43 ]  
framboise72

Je rectifie mon erreur.Elle a servi en 1889 pour l'exposition Universelle et non en 1900 pour commémorer le centenaire de la révolution Française.C'était alors considéré comme une utopie réalisée en 2 ans et 2 mois.Elle accueille tous les ans environ 7 millions de visiteurs.Il y a un site dédié sur internet ou tu as ces informations en plus d'un panorama.Elle est le symbole de la France.Et a marqué l'ére industrielle de la fin du 19 ème siècle.Elle est réputée dans le monde entier.




 coeur de patate a écrit [05/11/2011 - 13h14 ]  
coeur de patate

la tour Eiffel à été construite uniquement pour l'exposition Universelle de 1900 et devait être démontée juste après !!
mais elle c'est avérée utile comme antenne radio !! et poste d'observation météo !

en plus devant l'investissement énorme qu'elle à représentée ! les dirigeants réfléchirent à son utilisation futur ,
comme sa démolition aurait coûté aussi une fortune !
et que la situation politique était menaçante avec les prémices de la guerre de 1914 ! elle c'est imposée peu à peu dans le paysage Parisien !! ;-)




ciao!


 framboise72 a écrit [05/11/2011 - 17h02 ]  
framboise72

Oui elle a aussi servi d'antenne radio.E poste d'observation météo!exactement et attire sept millions de touristes par an à peu près,donc c'est une tour très prisée. :-/




 betinaweb a écrit [05/11/2011 - 19h26 ]  
betinaweb

Son rôle aujourd'hui est d'attirer les touristes.Qui aurait pensé qu'un tas de ferraille aurait autant plu?
La tour Eiffel génère beaucoup d'argent.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [05/11/2011 - 22h17 ]  
framboise72

Oui elle est faite de ferraille mais est bien construite,sa forme est originale tout de même.Eh oui il fauta pas grand chose pour attirer les gens mais la forme de la Tour eiffel est jolie.




 framboise72 a écrit [05/11/2011 - 22h20 ]  
framboise72

Et j'en ai une en miniature en bas d'une chaîne si si!Il y a un coeur et une mini tour Eiffel avec et j'ai même un tee shirt impression tour Eiffel.Je passe pas inaperçue dans ma petite ville du sud de la France mais ça peut faire souvenir de vacances à Paris "A Paris...il y a des ...."comme le chantait un chanteur célèbre.Au moins je montre que je suis sortie de mon trou. :-D




 betinaweb a écrit [05/11/2011 - 22h32 ]  
betinaweb

Il y a quand même mieux à voir à Paris et pour moins cher.Quand on l'a vue une fois,on n'est pas tombé en pâmoison. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [06/11/2011 - 12h41 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
La tour Eiffel, construite par Eiffel, Lors de l'exposition Universelle de 1889, était, ce que nous appellerions aujourd'hui un coup de "Pub".

L'ingénieur Gustave Eiffel voulait, au travers de cette construction inutile, faire savoir que l'on pouvait tout faire avec de l'Acier.

Jusque-là, les constructions se faisaient en pierres. Eiffel voulu démontrer que l'on pouvait également construire dans d'autres matériaux, comme, par exemple, l'acier (ce qui était son domaine et sa technique). La Tour Eiffel n'avait donc, au départ, pas d'autre destination.

Il fut le constructeur, toujours en acier, (entre autre) du pont ferroviaire de Bordeaux : "la passerelle St-Jean", du viaduc de Garabit (Cantal), des viaducs de Rouza (Allier), mais il construisit, également, dans le monde entiers, en Hongrie, en Italie, au Vietnam, en Amérique du Sud, Corse, Belgique, Portugal, Algérie etc.

La Tour, laissée en place, après l'Exposition Universelle, parce que trop coûteuse à démonter (comme le dit, si bien, un autre intervenant), elle devint rapidement un des emblèmes de Paris, puis de la France.

Pour répondre plus simplement à la question, elle n'avait aucun rôle et aucune autre utilité que de se montrer et faire connaître les constructions métalliques de l’architecte Eiffel.
C’était un effet époustouflant gratuit, qui fut pour beaucoup dans sa notoriété internationale.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [06/11/2011 - 14h16 ]  
bougainvilliee

Elle sert aussi aux japonais pour se repèrer dans Paris.




Le doute est ma seule certitude


 Cpedro a écrit [07/11/2011 - 11h57 ]  
Cpedro

La Tour Eiffel à la base a été construite pour l’Expo Universelle de 1889 s’en suivent des expériences scientifiques ainsi qu’un lieu servant pour poser les antennes téléphones et télévisuelles. Et maintenant elle sert d’antenne certes, mais c’est surtout le premier monument visité dans le monde, donc c’est une belle image pour la France. Sinon, ça sert à attirer les joueurs aux PSG qui plutôt que les pétrodollars sont intéressés par le Tour Eiffel. C’est aussi grâce à cela que Kodak fait son chiffre d’affaires au Japon depuis 50 ans, avec les quelques millions de pellicules que les touristes font. Moi je pensais à un truc, vu l’inflation des prix et que la dette ne cesse d’augmenter, on pourrait la revendre à un ferrailleur ? Ou alors, vu que la France est en manque de fierté en ce moment, on pourrait aussi la donner au Grecs ou encore aux Chinois LOL enfin, ce ne sont que des idées :-D




Répondre à -soleil-






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Hotel Novotel Paris Tour Eiffel


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.