Pinacothèque de paris adresse et horaire ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 20/01/2010 à à 09h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paris 75.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ritchi a écrit [20/01/2010 - 09h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Où trouver l'adresse et les horaires de la pinacothèque de paris ?




 domich225 a écrit [20/01/2010 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

La Pinacothèque de Paris propose au public de découvrir des oeuvres d'art à travers de nombreuses expositions et autres activités. Elle se situe désormais dans le 8e arrondissement, au 28, Place de la Madeleine, 75008 Paris. Elle est ouverte tous les jours de 10h30 à 20h pour l'achat d'un billet sur place et de 10h à 20h pour l'achat d'un billet en ligne. Tous les premiers mercredis du mois, la Pinacothèque est ouverte jusqu'à 21h. Le tarif est divisé en deux : le plein tarif à 10 € et le tarif réduit à 8 €.
Les personnes qui bénéficient d'un tarif réduit doivent présenter un justificatif comme les demandeurs d'emploi, les étudiants, la famille nombreuse, les professeurs d'arts plastiques ainsi que les guides et les conférenciers. Les cartes valables sont les cartes émeraude, améthyste et les cartes de priorité pour les personnes à mobilité réduite.
Une certaine catégorie de personnes accède gratuitement au musée tels les journalistes, les enfants de moins de 12 ans, les personnes possédant une carte d'invalidité, les personnes du troisième âge, les professeurs et les guides conférenciers qui ont une réservation de groupe.
La pinacothèque est un lieu historique exposant les multiples facettes de l'Art. Elle s'étend sur 2 000 m² et est répartie sur trois étages : le sous-sol présente les entrailles de la ville, le rez-de-chaussée étale la vie parisienne et le premier étage expose l'architecture des coursives dans les entrepôts du 19ème siècle.
Outre les expositions, les visiteurs pourront y voir durant la nuit différentes activités culturelles comme les lectures, les tables rondes, les projections de films et les débats. Durant les tables rondes, les visiteurs feront connaissance avec la peinture flamande et hollandaise du 15ème et 17ème siècle.
De nombreuses manifestations trouvent leur compte auprès de la Pinacothèque pour permettre au public d'apprécier l'art sous divers aspects.
Voilà :-)




Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.