Pour ou contre la construction de gratte-ciel à Paris ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 26/11/2010 à à 23h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paris 75.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chris a écrit [26/11/2010 - 23h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Pour ou contre la construction de gratte-ciel à Paris ?




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 betinaweb a écrit [27/11/2010 - 00h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Totalement contre,que Paris garde sa spécificité.On ne va pas s'américaniser,il y a assez de notre président.
Paris est une des plus belles villes,pas la peine de la défigurer avec des blocs de béton.De plus ,ils ne serviraient pour être des appartements mais pour être des sièges sociaux de grosses entreprises.Non et NOn pas d'accord. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [27/11/2010 - 10h30 ]  
papiguy

Pour ceux qui connaissent Paris, la Tour Montparnasse défigure déjà assez le paysage, sans qu'il soit besoin de céder à la mode de "c'est moi qui ai construit la tour la plus haute".

Un élément à prendre en compte est le sous sol de Paris, qui est du vrai gruyère et constitué essentiellement de calcaire fragile, ou dans certaines zones d'anciennes décharges d'ordures datant de plusieurs siècles. Pour construire des tours stables sans dommage pour le voisinage, il faudrait enfoncer une multitude de pieux très profondément, injecter du béton. Pas sur que le métro, les rivières souterraines, les installations d'égouts, d'adduction d'eau et de gaz pourraient s'accommoder de ces travaux qui augmenteraient le coût de la construction. Pas question d'y faire des logements sociaux.
La construction de l'Arche à la Défense a montré les limites d'immeubles lourds sur ce sous-sol peu stable.

Il existe déjà un grand nombre d'immeubles non occupés, et si le but est l'augmentation du nombre de logements, il faudrait commencer à réaménager ces immeubles. La spéculation foncière conduit au contraire au dépeuplement de Paris (le prix moyen du m² a augmenté de plus de 10% en un an, malgré la crise), donc à l'engorgement des moyens de transport.

Alors non à ce type de projets.




 Eduardo93d a écrit [27/11/2010 - 11h41 ]  
Eduardo93d

Je suis tout à fait contre les gratte-ciel à Paris, où ailleurs, se sont pourtant de belles constructions, mais les grattes ciel cachent l'horizon et ne laissent pas entrer le soleil ni la lumière dans les rues comme il le faudrait. De plus, la plupart des grattes ciel déjà plantés sur nos sols ne sont qu'en partie occupés. Il y a tellement de belles architectures, bâtiments et maisons à l'abandon, ce serait mieux de leur rendre l'âme en les réhabilitant.




 cochise_fr a écrit [27/11/2010 - 16h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour faire concurrence à Dubaï.?
C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [27/11/2010 - 18h36 ]  
Broussard

La tour Eiffel et la tour Montparnasse sont déjà largement suffisant à Paris. Paris est une des plus belles villes du monde alors pourquoi construire des gratte-ciel et dénaturer le paysage parisien qui n'en a vraiment pas besoin. Donc je suis vraiment contre pour construire des gratte-ciel à Paris.




 picti90 a écrit [29/11/2010 - 04h54 ]  
picti90

Il semblerait que je sois le seul à être pour la construction de gratte-ciel à Paris. Français de souche (Franche Comté représente !! 8-)), je vis actuellement à Montréal depuis quelques mois et déjà j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de villes (Boston, Toronto ou encore New-York) et je peux vous dire que ce sont de très belles villes malgré leurs centaines (voir milliers) de gratte-ciel. Franchement, le mélange de vieux batiments et de gratte-ciel rend vraiment très bien. ;-)
Paris est une ville vieillote, et elle ne doit pas devenir une ville musée, car vivre uniquement du tourisme est dangereux (cf l'Espagne :-D). Il est grand temps de redonner un bon coup de boost à la ville lumière.
Si on réussit à faire un bon mix entre vieux immeubles, parc et de beau gratte-ciel en verre (pas besoin de forcément mettre du béton !!!), sa peut faire quelque chose de chouette.
Enfin de toute façon la construction de gratte-ciel est primordiale car comme vous le savez peut être, les grandes capitales sont actuellement en train de se livrer une bataille acharnée pour être le plus grand centre économique, et sans gratte-ciel c'est impossible. D'autant que les terrains commencent à devenir vraiment très cher, donc il faut impérativement construire en hauteur !!!




 papiguy a écrit [29/11/2010 - 10h01 ]  
papiguy

picti90,
Il faut venir à la Défense pour constater que les entreprises commencent à déserter ce site et que de nombreux immeubles sont à moitié vides. il n'est donc nul besoin de construire de nouveaux batiments. Les moyens de communication actuels ne rendent plus nécessaires les concentrations de sièges d'entreprises, surtout pour un commerce qui s'est mondialisé.
La construction de "tours" répond surtout aux besoins des entreprises du batiment et de la spéculation foncière, mais pas aux besoins fondamentaux de l'économie, et surtout ceux des particuliers qu'ils soient acheteurs, locataires ou salariés.

Pour ma part, j'ai visité New York, Toronto et Montreal et ne trouve pas ces villes particulièrement attrayantes: pas soignées, manque de verdure, froides à l'oeil. Paris reste encore "vivable", agréable à l'oeil et à taille humaine.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.