Le parfum attire les insectes en été ?



horacio
Cette question a été posée par Horacio, le 23/07/2012 à à 15h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parfums.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 ethanlef a écrit [05/03/2013 - 20h23] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
ethanlef

Entre la lumière et l’odeur corporelle, cette dernière...



[ Lire la suite de la réponse écrite par ethanlef ]



Réponses



 Flave42 a écrit [23/07/2012 - 15h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flave42

Je viens de chercher sur internet une réponse à ta question et sur un site écrit par des enfant de 10-11 ans, sûrement aidés par leur professeur, ou il parle de moustiques, il dise que pour éviter de se faire piquer, il faut éliminer lotions et parfums. Donc je pense pouvoir répondre que oui, en tout cas le parfum attire certaines sortent d'insectes




 Caro a écrit [24/07/2012 - 13h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

OUI! Le parfum attire les insectes et en été il est conseillé de ne pas mettre de parfum, d'éviter les gels douche trop parfumés etc. En bref il faut avoir une odeur la plus neutre possible.
Ça ne veut pas dire qu'il faut puer non plus. D'ailleurs si vous sentez mauvais ils viendront tout autant car c'est aussi une odeur forte. ;-)




 betinaweb a écrit [24/07/2012 - 21h32 ]  
betinaweb

C'est normal car les parfums ont souvent des notes fleuris.Quand il fait soleil ,le parfum est vivement déconseillé car sur la peau avec les rayons ultra-violet,ça peut faire de méchantes traces.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ethanlef a écrit [05/03/2013 - 20h23 ]  
ethanlef

Entre la lumière et l’odeur corporelle, cette dernière attire les insectes. La transpiration peut être un facteur qui attire, mais les insectes aiment le parfum en particulier. Si c’est possible, il ne faut pas se parfumer durant les grandes chaleurs. Il s’agit surtout des gels douche parfumés puisqu’ils ont en général une odeur de fleur.
Les moustiques piquent en fonction de leurs molécules odorantes. Grâce à leur neurone récepteur olfactif, les insectes arrivent à sentir les odeurs. C’est l’expression de récepteurs aux odeurs individuels qui donne ces spécificités.
Les gels douches sans parfum sont donc conseillés. Donc il ne faut pas abuser des produits trop parfumés. De toute façon vous avez tout un choix de savons, de gel douche et d’autres produits de bien-être peu parfumés qui existent en grande quantité sur le marché.
De plus ils sont sans alcool pour la santé et le confort de tous. Quoi qu’il en soit, le parfum est déconseillé en été puisqu’il peut provoquer des traces avec l’action des rayons ultra-violets.




Répondre à Horacio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le parfum : histoire et techniques de fabrication du parfum




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.