Où fabrique t-on l'eau de cologne Mont St Michel ?



hairysleek
Cette question a été posée par hairysleek, le 29/06/2011 à à 22h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parfums.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 hairysleek a écrit [29/06/2011 - 22h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hairysleek

bonjour, j ai toujours cru que l eau de cologne mont st michel etait fabriquée au mont . On me me dit que non. Mais alors ou la fabrique t on et pourquoi lui a t on donné l appellation mont st michel si elle n est pas fabriquée la bas




2010


 Aethollyn a écrit [30/06/2011 - 09h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aethollyn

Bonjour, et oui, l'Eau de Cologne Mont Saint-Michel, n'est pas fabriquée au Mont Saint-Michel, elle est fabriquée par la Société allemande Henkel, dont le siège social est à Düsseldorf. Cependant Henkel est présente en France depuis l'année 1950. Henkel fabrique dans ses usines, des détergents, des produits d’entretien et des cosmétiques. Elle commercialise les marques Mir, Mont Saint Michel, Rubson, Diadermine, Schwarzkopf, le Chat, etc... Mont St Michel, n'est donc qu'une marque d'eau de cologne. ;-)




 Chantal D a écrit [30/06/2011 - 09h56 ]  
Chantal D

.
L’eau de Cologne Mont St Michel a été inventée, dit-on, par Jean Paul Feminis, un Italien, il aurait voyagé un peu et ensuite il s’installa à Cologne en 1690. Il faisait le commerce d’eaux parfumées ces eaux s’appelaient Eau Admirable de Cologne, il déclara à la fin de sa vie qu’il a reçu d’Arcadie un papyrus venant de son père, celui-ci lui envoyait une recette écrite en grec ancien mais elle avait été traduite, c’est à peu près l’origine de l’eau de Cologne, mais il y a beaucoup de doutes à ce sujet. Toutefois conte tenu des contrefaçons de l’Eau de Cologne, la seule véritable Eau de Cologne du Mont Saint Michel se fait rue de la Balance d’Or à Cologne, c’est l’adresse de la maison Jean-Antoine Farina.




 Mana a écrit [30/06/2011 - 10h54 ]  
Mana

L'eau de Cologne du Mont Saint Michel est fabriquée depuis 1920 par des artisans parfumeurs, c'est l'Eau de Cologne Ambrée qui fut le premier produit phare de la société cosmétique du Mont Saint Michel. Désormais, les cosmétiques et Eaux de Cologne Mont Saint Michel ont été racheté par une société allemande mais qui continue à perpétuer le savoir-faire de la marque.
les cosmétiques Mont Saint Michel fabriquent également des savons, des gels douche et bains douche.
Pour l'anecdote, l'eau de Cologne a été fabriquée par un italien, en Allemagne, qui lui donna un nom français....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [30/06/2011 - 14h46 ]  
coeur de patate

en Chine bien sur !! quelle question !! :-D




ciao!


Répondre à hairysleek






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Hotel Mercure Mont Saint Michel


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.