Une vie sans pere, vous imaginez vous ?



fan-de-chevaux
Cette question a été posée par fan de chevaux, le 29/07/2008 à à 13h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jasmin a écrit [29/07/2008 - 14h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jasmin

salut je ne sais pas si ce cas est le tien fan de chevaux mais je pense qu'une famille ou une fille de ton âge a toujours besoin d'un père qui représente la sécurité pour elle . peut être que c'est la ou la maman peut jouer les 2 rôles au même temps meme ci c'est difficile de le faire.le grand frère aussi peut le remplacer. mais le père reste toujours un pere personne ne peut le remplacer on a qu'a essayer de le mettre toujours dans notre imagination et ce qu'il pouvait faire avec nous et ne pas l'oublier. ;-)




 Toli. a écrit [29/07/2008 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Ca existe une vie sans père. Je l'ai vécue depuis bébé et ça reste un traumatisme encore à mon âge. Petite, je l'ai rêvé pilote de ligne, pompier, chercheur d'or, écrivain, peintre, homme d'affaires... Après, quand j'ai compris que mes prières étaient vaines, je l'ai détesté. Vivre sans père, c'est comme être amputée d'une partie psychologique très importante pour se construire. Car la mère peut jouer les deux rôles mais elle les joue mal car s'il faut de l'autorité, la douceur est partie, et elle ne peut pas tout faire la pauvre ! Comment faire pour vivre sans père ? Eh bien on se débrouille avec des rêves ou d'autres modèles qui peuvent être un grand-père, un oncle, un frère ou pourquoi pas un beau-père... Et on y arrive, crois-moi Fan de chevaux !




 un peu perdu a écrit [29/07/2008 - 22h23 ]  
un peu perdu

Oui ça existe même si aucun enfants ne devraient être privés de son père ou de sa mère mais la vie n'est pas belle et comporte son rôle de surprise pas toujours agréable. ce que je vais dire est débile mais je le dit quand meme: il vaut mieux pas de père qu'un mauvais pere... Mais c'est quoi un bon pere? c'est quoi un mauvais pere? aucun enfant ne devrais etre séparés de son papa et de sa maman mais malheureusement ont est trop con




 Channelle a écrit [29/07/2008 - 23h02 ]  
Channelle

un peu perdu

tu vois tu réponds sans connaître, elle ne dit privé de son père,
vivre sans un père, que dire, des amies, on perdu leurs maris, une enceinte de 6mois , l'autre 2 enfants, accident sous marins, une autre son père accident de voiture, que dire,
ne pas croire que cela est du toujours a une relation,, refus du père de connaître l’enfant, bien que ça existe,
Pire certain une fois refait leur vie, leur nouvelle femme ne peu avoir d’enfant, et bizarrement il se rappel d’avoir fait un enfant qui a l‘époque il ne leur a pas semblé utile d‘aller a la mairie le reconnaître leur enfant, et procédure demande que leurs droits a la paternité soi reconnu, ( la presse en a parlé car l’enfant avait été adopté, rien a faire il se disait le père,)

Tu en pense quoi «  un peu perdu » ?




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 un peu perdu a écrit [29/07/2008 - 23h11 ]  
un peu perdu

Tu es beaucoup trop maligne pour moi, je n'analyse pas les questions avant de répondre. Tu as raisons et la vie a très bien pu enlever son père a cette jeune fille et la malheureusement il n'ya pas grand choses a dire ont peut juste compatir au malheurs de cette jeune fille.




 Channelle a écrit [29/07/2008 - 23h49 ]  
Channelle

Un peu perdu peut-être l'habitude des questions, je suis plus souvent a donner des conseils juridique sur un autre site, bénévolement ;-)




Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle


 Mana a écrit [30/07/2008 - 09h07 ]  
Mana

Je me suis toujours dit que vivre sans père m'avait apporté quelques chose de plus et non pas que ça m'avait "amputé d'une partie psychologique...".
Ca n'a jamais étais un très grand manque pour moi, j'ai bien grandi et ma mère est plutôt fière du résultat, il faut dire qu'elle a bien travaillé !
Avec un père, ma vie n'aurait certainement pas été la même mais de là à dire qu'elle aurait été meilleur, j'ai un sérieux doute là dessus... Enfin, personne ne pourra jamais vraiment en être certain.
Vivre sans père n'est pas un handicap.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 mimi23230 a écrit [01/08/2008 - 03h40 ]  
mimi23230

Et bien moi je l'imagine tout a fait enfin presque puisque mon père travaille la semaine et ne viens que le week-end, je ne le vis pas mal, car il se rattrape le week-end!!!
Mais carrément sans père je n'aimerez pas, un manque terrible serait ingérable, une partie de soie envoler, un être masculin envoler pour vous élever, je trouve sa terrible de ne pas avoir de père !




 Didi91 a écrit [05/05/2009 - 10h54 ]  
Didi91

vivre sans père et ne pas le connaître fait une très large différence. Qui est il? pkoi n'est-il pas la juste pour dire salut c'est moi et oui salut...mais au moins mettre un visage, une voix, une circonstance .... Bref arrêter de nourrir l'angoisse résultant du fait qu'on ne sait pas qui c'est : je suis peut être issu d'un viol, peut que mon grand père et mon père ne font qu'un... Quand votre propre mère ne prétend pas se souvenir ! Comment la croire, comment ne pas se rappeler de celui qui à 17 ans, vous met enceinte? A moins de vouloir cacher qqchose, un évènement tragique. Au silence, j'imagine le pire forcément.... Vivre sans père et ne pas le connaitre fait une très large différence...




 touline a écrit [31/05/2009 - 21h59 ]  
touline

Je m'appelle Pauline je vais avoir 16 ans et c'est 16 ans de tristesse, de honte. Je n'ai jamais connu mon père je l'ai vu pour la ère fois il y a quelque mois en allant à mon collège. il m'a vu ET il a rigolé Vous trouvez ça normal ? La seule chose que je pense c'est me venger du mal qu'il a fait à moi et surtout à ma mère car ma vie est noir de sa faute Je ne souhaite plus à personne de vivre sans pére c'est trop douloureux !!!!




Répondre à fan de chevaux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.