Je deviens méchante à cause de ma famille et je ne veux pas, que faire ?



sanglantayache
Cette question a été posée par sanglantayache, le 21/05/2009 à à 13h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sanglantayache a écrit [21/05/2009 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sanglantayache

mes parents me comprennent jamais ils me prennent pour une nul (mes grands parents aussi pour ajouter une couche)ils me disent des choses affreuses que je ne supporte vraiment plus! j'essaye de leur en parler mais ils m'écoutent pas. en + ils viennent tjs dans ma chambres je n'ai même pas la liberté de parler avec des amis à pars j'en peut plus.je suis tellement en colere contre eux sa me rend malade j'en devient folle et je suis de + en + méchante qu'alors je sais très bien que je suis gentille,généreuse si on prend dans un lycée c'est surment pas grace mes notes mes à mon bon meme excelent comportement alors pk ils me font autant de mal? aidez moi à les arréter à leurs montrer à quel point je ne merite pas sa!




SANGLANTAYACHE


 papiguy a écrit [21/05/2009 - 13h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Tout ceci n'est pas grave, un peu de changement hormonal et beaucoup d'incompréhension chez les autres mais peut-être aussi chez toi.
Que tu sois consciente de la situation montre qu'elle n'est pas désespérée.
Prends ton mal en patience, évite d'être agressive, essaie d'aller vers les autres, de leur manifester de l'intérêt. Si tu persévères, les efforts que tu feras seront payés au centuple. ;-)




 neije a écrit [21/05/2009 - 14h08 ]  
neije

salut sanglantayache, oui en effet comme le dit papiguy essaye de participer dans la vie familialle prend sur toi. Force a toi a etre a l ecoute de tes parents, un exemple avec ta mere montre lui que tu veu bien l aider a faire des choses avec elle en cuisine ou autre interesse toi a ce qu elle fait. Avec ton pere essaye d etre attentive (tu a besoin de quelque chose papa) montre leur que tu et responsable ta chambre tu devrai leur montrer que tu a pas besoin qu il te dise fais si !!! fais sa !!! et surtous repond par des oui non ok d accord et rien d autre avec un ton souriant evite d etre agressif ca peu que s agraver. Tu verra sa va marché evite te de renfermer seul dans ta chambre ou te mettre a l ecart ca n arrange rien prend sur toi et surtous garde ton calme et tous ira bien et la tu verra leur reaction sera l inverse et tu sera meme etonner du changement bon courrage ;-)




 sanglantayache a écrit [21/05/2009 - 18h31 ]  
sanglantayache

merci pou vos conseil mais mon père est tjs à l'ordi ou à son boulot alor soit il me parle jamais soit je lui parle est il m'engeule avant même que j'ai dit mon 2eme mots (en générale je lui dit une blague mais comme il joue à son jeux tt le temp qu'il est à la maison il m'engeule impossible qu'il me comprenne) et pour ma mere je sais que je fais pas grand chose mais elle ne me laisse pas faire la cuisine car tte sa seul obsession ses mes devoirs j'ai des mauvaises notes mais n'empeche que je bossais bcp mais pour elle c'est jamais assez et si elle serais un peu moin sur mon dos au nv des devoirs et du menage je le ferais tte seul j'aime qu'on me donne des ordres (en + ils les donnent mechament) si elle me dis rachel stp tu peux faire cela ma cherie la je le ferais mais avec eux c'est : jte previen si tu fai pa sa ..... ! eh sa meme si on c pas parlé encore le matin (donc sans raison) peut etre que je fais pas d'effort mais c pas moi l'adulte!




SANGLANTAYACHE


 papiguy a écrit [21/05/2009 - 19h22 ]  
papiguy

Si tu veux attirer l'attention de ton père, demande lui d'abord comment s'est passé sa journée, puis s'il ne répond pas enchaîne en disant que tu es enceinte, cela le fera réagir. Après improvise "je t'ai dit cela parce qu'on ne parle jamais ensemble et ça me manque",... flatte le (les hommes adorent ça) en lui demandant son avis sur un vêtement ou une coiffure... Mais attention quand même à ne pas éveiller la jalousie de ta mère.

Tu dis que ce n'est pas toi l'adulte, mais les adultes sont de grands enfants (un père qui passe sa soirée devant un écran et des jeux plutôt que parler avec sa fille de 15 ans... Il ne sait pas ce qu'il perd et le regrettera plus tard).




 cochise_fr a écrit [21/05/2009 - 19h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Jeune ou pas, quand on veut la guerre, on obtient la guerre.

Quand on ne veut pas de la guerre, il faut un compromis, et pour cela, il faut au moins être deux à le vouloir..... tout seul, cela ne marche pas, ce n'est plus un compromis.
De plus, dans un compromis, chacun des participants doit y mettre du sien pour avancer et se rejoindre. Il est bien évident que si tout est demandé au même, cela ne marche pas non plus..... l'intransigeance n'est pas de mise. Quand il n'y a rien à négocier, la négociation est inutile.

Je ne veux pas incriminer tes parents qui ne sont pas là pour répondre et que l'on ne connait pas, si ce n'est par ta version des faits, mais il faut bien reconnaitre que certains parents n'ont de parents que la génétique, l'éducation de leurs enfants qui leur incombe étant souvent plus un fardeau qu'autre chose..... et l'éducation commence à la petite enfance, pas à 15 ans quand cela devient encore plus difficile.

En dehors de tes problèmes personnels, refuser de parler à ses enfants ne me semble pas une attitude très raisonnable, pas d'avantage que de jouer à des jeux vidéos plutôt que de s'occuper de l'éducation de son enfant. Cela ne veut pas dire non plus de passer le moindre caprice ou d'avaler toutes les couleuvres que tous les enfants du monde tentent de faire avaler à leur parents. Il faut trouver un juste milieu pour chacun...... mais ce n'est pas facile d'expliquer cette attitude à des parents récalcitrants...... mais cela ne coute rien d'essayer non plus.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 timonique a écrit [21/04/2013 - 16h19 ]  
timonique

Les gens qui font chier moi je les envoie chier et je leur dis leurs 4 vérités, ça marche à chaque fois! (en bien ou en mal) mais personne me fait chier au moins, faut savoir s'affirmer,




Le corps nait poussière et retourne à la poussière le cycle de la vie,bi


Répondre à sanglantayache






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.