Réduction du congé maternité, pour ou contre ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 13/02/2009 à à 18h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [13/02/2009 - 18h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

On s'en doutait un peu,sarkosi souhaite raccourcir le congé maternité...




Gare au gorille !


 lucius a écrit [13/02/2009 - 18h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

...Datti a à mon avis,donné un trés mauvais exemple en reprenant le travail moins d'une semaine aprés son accochement.
De nos jours,on veut faire croire aux femmes qu'etre libérées,c'est travailler à fond en mettant sa famille de coté.
Entre etre mére au foyer,ce qui est une chose qui demande beaucoup de mérite,et rejeter sa nature de femme pour faire comme la société capitaliste veut,il y a une grande différence.

Il y a peu,dans le figaro,une journaliste faisait le procés de ces femmes qui donne le sein à leur enfant,car cela était du "temps de perdu à l'heure ou il existe des laits artificiels".

??

J'espére,mamans ou futures maman,et memes papas,que vous allez vous élever contre ce genre de volonté stupide de notre empereur sarko!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [13/02/2009 - 19h12 ]  
papiguy

Toujours la même politique "travailler plus pour gagner moins".
Et toujours les mêmes idioties proférées par les fabricants de lait artificiel, contre toute vérité scientifique. Sans compter qu'une mère qui travaille peut faire nourrir son enfant au biberon avec son lait.

Pour qui serait le bénéfice ainsi réalisé ?




 baba1711 a écrit [13/02/2009 - 21h40 ]  
baba1711

Totalement contre bien sure, mais pas sure que sa vienne que de Sarko mais peut etre bien avant quand commence la propagande pas de hiere.




 cochise_fr a écrit [13/02/2009 - 23h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on vous dit qu'ils sont tous pourris jusqu'à la moelle..... depuis longtemps..... et vous êtes surpris.??

Combien vous faudra t il d'exemples pour réagir et jeter à la rue ces mafieux corrompus.!!!

Personnellement, je suis favorable à la rémunération de 1 personne par foyer qui s'occupe de la vie domestique, que ce soit un homme ou une femme, et adapté au cadre de vie et aux revenus globaux de la famille concernée.... alors...

Cela a l'avantage de mettre de l'argent qui retournera automatiquement à la vie du pays par consommation immédiate, cela favorisera l'éducation des enfants par des parents qui auront (au moins 1) suffisamment de temps libre, cela permettra à ceux qui s'en donnent la peine de s'occuper de leur logement sans payer des sommes faramineuses pour des travaux ordinaires à la portée d'un lambda quelconque.
Cela peut même permettre aux familles de garder les anciens avec eux au lieu de les parquer dans des boites à fric servant de mouroir organisé (...organisé..parfois même pas.).
Des inconvénients: je n'en vois pas.... mais j'écoute.
Je cherche les inconvénients.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Koncombremusque a écrit [14/02/2009 - 23h16 ]  
Koncombremusque

La feignante qui reste à la baraque à s'occuper de son chiard plutôt qu'à bosser, non seulement ne contribues pas à l'augmentation légitime des dividendes des actionnaires, mais en plus coûte du pognon à son employeur!! C'est évidemment inacceptable.( Il faut réduire les "charges" des entreprises, depuis le temps qu'on vous le répète!) Je propose pour enchaîner, après l'annonce de la suppression de la taxe professionnelle, la réduction massive des charges versées pour les retraites: notre président y a déjà travaillé en "autorisant" le travail jusqu'à 70 ans, allons plus loin. Instituons l'euthanasie d'entreprise: à 70 ans, l'entreprise prend en charge les frais d'obsèques de ces employés pour peu qu'ils acceptent une simple formalité: que ces obsèques aient lieu immédiatement, après le discours du PDG et le pot de "départ". Evidemment, pour réduire les coûts, il faudra organiser des "départs" en commun qui permettent de minimiser les dépenses, etc., etc... La SAINTE ENTREPRISE ne paierait plus de charges pour la retraite, l'employé non plus tout le monde serait content! En plus, la SAINTE ENTREPRISE, en prenant en charge les frais d'obsèques verrait son auréole briller de mille feux... Bon, on rigole, on rigole, mais il est temps de se réveiller ! ! On nous prend vraiment pour des cons!!




 lucius a écrit [15/02/2009 - 13h24 ]  
lucius

Cela me fait penser à une série quant j'étais gosse:"L'age de cristal",arrivé à un certaine age les gens allés au"carroussel" pour mourrir,afin de laisser place aux jeunes!2 jeunes ayant decouvert cela,et prenant peur,s'enfuient avec un robot nommé REM.

heureusement,ce n'était que de la fiction.....n'est-pas?




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [15/02/2009 - 16h44 ]  
chounette42

bonjour
je suis contre également, je refuse de régresser, et je trouve qu'il est important pour une mère de profiter de son congé maternité pour connaitre son enfant, bien débuter son allaitement....

cher cochise, parles tu comme " boites à fric servant de mouroir organisé", des maisons de retraite. parce si c'est de celle ci que tu veux parler, il est bien dommage que tu penses celà.
pour rien au monde je ne prendrai mes parents, et encore moins mes beaux parents à la maison.

les anciens vivent de plus en plus agés et leurs santé necessite souvent des soins adapté. les médias font des polémiques sur la maltraitance, certes il y en a, mais nous avons des contrôles réguliers, ce qui limitent les dégats




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [15/02/2009 - 17h38 ]  
lucius

"...ce qui limitent les dégats".

????




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [15/02/2009 - 17h47 ]  
chounette42

mauvaise façon de m'exprimer......je veux dire par là que les médias disent beaucoup de bétises, et les maisons de retraites sont de plus en plus contrôler, que nos supérieurs veillent à ce que nos anciens soit bien traités, que beaucoup de décisions sont prises par le médecins, notamment, attacher une personne dans son fauteuil, demande une ordonnance médicale, et que toute personne voulant être maltraitante envers une personne âgée est sevèrement puni.




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [15/02/2009 - 18h23 ]  
lucius

C'est surement vrai chounette,mais il était necessaire de préciser.
revenons au sujet si tu veux bien :-)

Que penses tu d'un raccourcissement u congé mater?
Serais-tu préte à signer une pétition contre?




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [15/02/2009 - 18h32 ]  
chounette42

je suis bien sur contre le racourcissement du congé, car il est très important dans la vie d'une nouvelle mère. oui je serai prete à signer une pétition. on a pas le droit de supprimer ces merveilleux moments, d'autant plus, que si la femme ne désire pas le prendre, elle peut retourner travailler, alors pourquoi pénaliser toutes les autres




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 cochise_fr a écrit [15/02/2009 - 18h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, c'est bien des maisons de retraite que je parle.

Certains anciens ont de gros besoins médicaux, mais ils ne sont pas si nombreux, un grand nombre de personnes de 80 ans et plus sont valides, même si elles ne font plus les jeux olympiques.... et c'est de celles là que je parle, que notre société en déliquescence a une fâcheuse tendance à vouloir "interner" simplement pour qu'elles "foutent la paix" aux autres.... belle mentalité.!!!!

Et même si ils ont besoin de soins, tous ne sont pas grabataires, et une grande partie de ces soins peuvent se donner à domicile. C'est bien là l'avantage d'avoir un adulte valide sur place pour s'en occuper, ce qui n'est pas possible quand tout le monde déserte le foyer dans la journée....quel que soit le motif.

Tout cela se paiera un jour,..... tout le monde sera vieux un jour ou l'autre.... pensez y.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chounette42 a écrit [15/02/2009 - 19h14 ]  
chounette42

cher cochise, je vois bien que par tes phrases, tu parles d'un sujet que tu connais peu.

tous les pensionnaires que nous avons, ne sont pas capables de rester seules chez eux, la plus grande des maladies est alzeimer, il est rès difficile de garder une personne atteinte de cette maladie, d'autre part nous avons aussi beaucoup d'invalides, et même avec une aide à domicile qui n'est pas presente 24h sur24, il est difficile de s'en occuper. D'autres maladies sont biensur presentes dans notre établissement.....

le métier que je fais est très difficile, mais je l'aime, j'apprécie de choyer, et de subveniraux besoin de chacun, mais si je peux le faire c'est que c'est mon métier, que j'ai des jours de repos, que j'ai des vacances......et surtout ce ne sont pas mes parents, donc, je n'inverse pas les rôles ( par exemple changer les couches). J'ai aussi un dos usé et quelques fois mauvais moral, mais comme je travaille en équipe, mes collègues prennent parfois le relais quand la tâche est difficile. mais quand je rentre le matin dans une chambre, pour faire une toilette, et que le visage s'illumine, parceque l'on est content de me retrouver ce matin......c'est aussi vrai qu'il y en a qui ne sont pas content, ça arrive :-D
enfin, je pourrai en raconter un roman, mais cochise, tu devrais passer un mois dans une maison de retraite, et tu pourrai t'appercevoir que tu te trompes...
amicalement




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [15/02/2009 - 19h23 ]  
lucius

Merci à vous deux de polluer mon sujet sur le raccourcissement du congé maternité....
:-C

Si vous avez des choses à dire concernant la prise en charge des personnes agées,posez donc une question en rapport avec ce thème....

Merci




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [15/02/2009 - 19h30 ]  
chounette42

ben ok, calme toi, je ne fais que répondre, on ne pourri pas ton sujet, mais quelques un sujet en amène un autre c'est tout




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 cochise_fr a écrit [15/02/2009 - 19h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est en rien une critique de ton travail. Pour les soins lourds et permanents, il faut des structures ainsi faites.
Et puis l'esprit n'est pas de vider les maisons de retraite, mais de ne pas y mettre ceux qui peuvent (ou devraient pouvoir) s'en passer en restant dans leur famille (et non seul dans une maison vide, ce qui est déprimant, même quand on est valide).

Mais comme tu le dis toi même, une partie de ces gens ne pourrait rester seuls..... ce qui sous-entend que si une personne était présente en permanence.... cela deviendrait possible.... et c'est justement ce que je dis.

Pas de chance, les maisons de retraite, et Alzheimer en particulier.... je connais.... mais pas pour y avoir travailler, je te le concède. Un Alzheimer peut très bien rester chez lui (même si il ne sait plus où c'est) pouvu qu'une personne soit toujours à proximité immédiate. les moyens physiques ne sont pas aussi dégradés que les moyens mentaux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [15/02/2009 - 19h35 ]  
lucius

Toi et cochise n'avaient qu'a poser une nouvelle question....Si je ne vous avez pas prévenu de mon mécontentement,vous étiez parti pour une bonne engueulade....sur mon sujet!




Gare au gorille !


 chounette42 a écrit [15/02/2009 - 19h42 ]  
chounette42

une bonne engueulade?????? je crois pas que tu nous ais bien lu, car il n'y a rien d'agressif dans nos propos. mais tu as raison je m'en vais, mais si tu ne veux pas qu'on déborde de ton sujet,il faut faire attention de ne pas déborder sur celui des autres.

désolée cochise, lucius a raison, nous parlerons de celà plus tard, j'avais encore des choses à te dire, mais deamin je poserai ma question




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 papiguy a écrit [15/02/2009 - 19h47 ]  
papiguy

chounette42,
Trois exemples différents dans ma famille qui peuvent illustrer tes propos comme ceux de cochise_fr

Un frère de 80 ans avec lequel je viens de passer une semaine à faire du ski (je n'arrive pas à le suivre partout). Certains vieillissent bien et c'est son cas.
Un beau père de 92 ans, en maison de retraite depuis 3 ans après un accident de voiture, et qui se trouve bien "chez lui" (chambre individuelle avec quelques meubles personnels - mais ses revenus le lui permettent ce qui n'est pas le cas de tous). Il a perdu la possibilité de se déplacer seul et la maison de retraite médicalisée est la moins mauvaise solution. Le personnel sympa lui a rendu la transition relativement facile.
Une mère de 100 ans (dans 4 mois) toujours chez elle avec sa fille, malgré un alzheimer et une vue très faible. Des essais de maison de retraite se sont avérés catastrophiques, car le personnel trop peu nombreux n'était pas en mesure de lui apporter l'aide nécessaire (la faire marcher par exemple). Des aides à domicile journalières sont indispensables et permettent d'alléger la charge pour la famille. De plus cela doit couter moins cher à la société que l'hospitalisation (encore qu'il faut considérer que la durée d'hospitalisation serait plus faible que celle des soins à domicile).

Les maisons de retraite n'échappent pas à la règle de toutes les autres organisations : limitation des effectifs et personnel de "qualité variable". Ton implication dans ce métier n'est pas forcément généralisable à tous et par moment ou de façon systématique,, l'administration de remêdes aux pensionnaires permet de souffler un peu.




 lucius a écrit [15/02/2009 - 19h48 ]  
lucius

M'en veux pas ma copine des prés,que tu te fight par posts interposé avec l'indien,je m'en contrefou!
Tant que c'est pas sur mes sujets!

Quant à déborder,moi aussi je le fais....Mais si on me demande de revenir au sujet,j'y reviens ou je sors.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [15/02/2009 - 19h49 ]  
lucius

Papiguy,ne t'y mets pas toi aussi!
Oust!
Allez discuter de la prise en charge des seniors ailleurs!

Ici on parle de la prise en charge des nouveaux nés par leur maman!!!!!!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [15/02/2009 - 19h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
D'où qu'elles viennent je ne me plie pas aux dictatures.... dans la mesure du possible, bien entendu.

Lucius, ta question est intéressante, mais une fois dit que l'on était pour ou contre.... cela ne fait pas avancer le débat. Si tu veux, on peut proposer 3 ans et demie, ou 4 ans, mais l'objectif de l'état est plutôt de le mettre à moins que ce qui existe..... bien, et une fois dit qu'on est contre cette réduction... on fait quoi ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [15/02/2009 - 19h57 ]  
lucius

On attend,et la semaine prochaine je vais vous proposer une pétition.
Il va surement etre fait une place lors de la greve du 19 mars pour les mamans et futures mamans...

Au travers le sujet,je voulais aussi ammener l'info car la tv n'en n'a presque pas parlé...C'est important de "faire savoir"...




Gare au gorille !


 lucius a écrit [15/02/2009 - 19h58 ]  
lucius

Quant à etre un dictateur,je ne demande qu'un certains fair-play...




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [15/02/2009 - 19h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que c'est important de faire savoir..... et puis aussi de parler d'autre chose à l'occasion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.