Rapport entre parents et enfants adultes ?



neige39
Cette question a été posée par neige39, le 06/04/2009 à à 17h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 neige39 a écrit [06/04/2009 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
neige39

Comment faire comprendre à son enfant de 40 ans que sa maman a le droit de ne pas toujours être là pour lui rendre service ou à sa disposition quand il le souhaite, et qu'elle a le droit d'avoir des moments de liberté pour vivre un peu pour elle ?




Agnès


 papiguy a écrit [06/04/2009 - 19h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Encore un enfant mal élevé, c'est un peu ta faute, car les enfants reproduisent souvent ce qu'ils ont vu faire.

Et si tu refusais de temps à autres:
"désolé, j'ai un autre rendez-vous"
ou "pas possible, j'ai d'autres projets"
ou "mon compte en banque ne me le permet pas vu mes projets",...

C'est dur de refuser à un enfant, mais l'éducation est à ce prix, même à 40 ans ;-)




 youpy a écrit [07/04/2009 - 09h14 ]  
youpy

A 40 ans on a toujours besoin de ses parents à ses côté ? Mais c'est un enfant gâté, ainsi il est devenu égoïste et ne pense plus aux autres ... peut être qu'il croit que tu n'as pas une vie, à toi de lui démontrer le contraire ...




 papeurdesdalton a écrit [18/07/2009 - 20h31 ]  
papeurdesdalton

tout d'abord bonjour,je suis effrayée de lire que vous parler de votre fils(?) comme d'un enfant.IL A 40 ANS ,peut-être votre façon de le considérer comme un enfant est-elle le point clé de SON attitude?Il continu d'agir comme un bébé,il en joue sûrement mais ce grand garçon ne devrait-il pas déjà s'être envolé du nid il y a bien longtemps déjà?Nous et nos enfants n'ont pas le même chemin à suivre,désolée de vous dire que vous déplorez une situation que vous avez vous-même mit en place,il est devenu votre tyran personnel ,normal puisque vous lui avez laissé le pouvoir sur vous et votre intimité.Alors que faire pour que chacun reprenne sa place,les habitudes sont prises...passez-vous de son avis et quand il en aura marre il partira de lui-même vers d'autres cieux où il aurait déjà du voler! ;-)




mêmepaspeurdesdalton


 Anonyme a écrit [10/07/2012 - 11h04 ]  
Anonyme

mon fils critique tous ce que je dis, ne me parle que pour me faire des reproches et ne s occupe jamais de moi alors que je suis d après mon entourage très tolérante, que je me mele pas de sa vie de couple et que je contribue plus que de raison a son bien être matériel malgré mes petits revenus.
Je suis une personne jeune de caractére, je voyage, beaucoup de gens me demande conseil car je suis très psychologue, pas jalouse, assez sportive et que je m interesse a beaucoup de choses . Il va se marier il n accepte pas le moindre conseil sur l organisation du mariage, il paye l integral de la céromonie car sa compagne n a pas de travail mais invite très peu de personne de notre coté alors que sa compagne améne plus de 100 personnes ils ont un chat que je n ai le droit que de nourrir pas de caresser etc j en ai marre c est mon enfant unique .....




Répondre à neige39






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Parents isolés : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.