Que dois-je faire si la famille de ma copine ne m'accepte pas ?



sfancse
Cette question a été posée par sfancse, le 23/10/2007 à à 16h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sfancse a écrit [23/10/2007 - 16h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sfancse

J'aimerai bien épouser une fille que j'aime mais sa famille ne veut pas de moi car je suis un pauvre mec, une modeste personne, sans maison ni travail. Que dois-je faire ? Aidez moi svp.




adil


 Ley a écrit [23/10/2007 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Avant même de penser à la famille de votre copine, ça me paraît délicat de vouloir se marier sans avoir de travail ou de logement. Si vous vous mariez, la situation sera délicate aussi bien pour vous que pour elle. Le mariage n'est pas une chose que l'on décide sur un simple coup de tête. Cela demande pas mal de temps et de concessions. Peut-être que ses parents craignent que leur "petite" fille se retrouve dans une situation trop instable...Demandez à votre copine de vous aider à trouver un travail et un logement. Peut-être que les choses seront plus faciles par la suite. Quoi qu'il en soit je vous souhaite bon courage ;-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Iwashi a écrit [23/10/2007 - 17h34 ]  
Iwashi

Il faudrait trouver les raisons de cette entente difficile, si la famille de ton amie ne t'accepte pas c'est qu'elle bloque sur quelques chose. Si tu penses que c'est à cause de ta situation, c'est une réaction complètement injustifiée et toi et ta copine ne devez pas prendre en compte ce rejet et vous aimer quoi qu'il arrive. Si vous vous aimez c'est le plus important et les parents de ta copine finiront bien par le comprendre.




 cochise_fr a écrit [23/10/2007 - 19h23 ]  
cochise_fr

Bonjour Sfancse,
Tu l'aimes, soit, mais qu'est ce que cela veut dire pour toi ? Je suppose que tu serais prêt à passer ta vie à ses côtés et à fonder une famille, puisque tu nous dis vouloir te marier. Qu'en pense donc ta copine, justement, indépendamment de sa famille ?? Serait elle prête à te suivre et à renoncer à ce que je suppose être son confort familial que tu n'as pas ?? T'aime t elle vraiment, ou es tu seulement le jouet de ses sentiments.?? N'oublie pas qu'il faut être deux à tirer ensemble dans le même sens sur la ficelle pour se marier. Le mariage n'est pas un droit de propriété qui se décrète unilatéralement
Je comprends que tu sois malheureux de cette situation, mais je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir dignement sans l'accord plein et entier de ta copine, surtout en plus dans ton pays, où les liens inter-castes sont rares, et où la religion peut interférer sur les sentiments. Tu l'auras compris, je suis pessimiste, mais nous ne connaissons pas toute l'histoire, il reste donc peut-être des opportunités actuellement non dévoilées.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [23/10/2007 - 20h57 ]  
carter

Salut sfancse!
Mon conseil est: Vas-y! Mais sois malin!

Franchement, si ta meuf t’aimes alors que tu es au plus bas de l’échelle sociale, c’est que ses sentiments sont sincères. Et ça, ca vaut de l’OR ! Quant à sa famille, tu leur miroiter le « jackpot »…Faut savoir enrôler ta demande du genre :

« Ok, je suis actuellement à la dèche mais avec ma volonté de fer, ma motivation et mon sens des affaires, je sais que je réussirais que ce soit dans 2 ou 5 ans : c’est une question de temps. Je m’envisage comme un futur milliardaire actuellement dans la gêne et vous savez quoi ? J’aime ça que je le prends comme un challenge, etc. Joue le fier et prends appui sur les célèbres « succès story » de « ceux qui sont partis de rien et qui ont tout gagné » pour étoffer ton cas.… Et puis vous savez, votre fille n’a pas fait HEC pour pouvoir épouser un polytechnicien… »

Fous leurs plein la vue ; fais leur miroiter l’eldorado dans un futur forcement proche; décrit toi en gendre idéal dont ils rêvent mais attention, tu en en devenir et il faut prendre le coche maintenant car plus tard…

Bref, l’imagination peut tout une fois que l’on sait faire fonctionner la machine à rêve des autres…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 sfancse a écrit [24/10/2007 - 15h21 ]  
sfancse

Oui mais moi je lui ai fait beaucoup de mal ces derniers jours, et cela peut la rendre différente et ça que j'ai remarqué dernièrement, car ils peuvent l'influencer. Elle me demande de trouver une maison au moins car le travail ne lui posera aucun problème, parce que elle travaille.




adil


 dali a écrit [24/10/2007 - 23h00 ]  
dali

cher sfancse,voilà une situation bien difficile.les parents de celles que tu veux épouser te voit sans doute comme un intrus parce que tu n'a aucun travail ni de toit à offrir à leur fille,je dirai qu'ils sont sur leur garde, quelle a été la première idée qu'ils se sont fait de toi? leur raison à leur réticence à ton égard peut être justifiée par le besoin de savoir que leur fille va être heureuse avec un homme qui va la combler de bonheur et tu sais bien que peu de gens aujourd'hui,pensent vivre d'amour et d'eau fraîche,ils veulent son bonheur et c'est normal mais ils devraient laisser le choix à leur fille car c'est sûr,ils doivent avoir une certaine influence car ici nous parlons de mariage.si tu n'as pas de travail,ça peut-être contrariant à l'harmonie du couple mais je ne pense pas que cela soit un obstacle sinon ,je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble;elle serait déjà partie, il ya longtemps. Tu devrais optimiser et te fixer sur tes recherches d'emploi car le stress entraîne le stress.le mieux ,serait que vous en discutiez,ensemble ,loin de tout,invite là à la campagne,un peu d'air ouvre l'esprit et ne t'emballe pas.je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire,je rajouterai qu'une discussion avec ses parents:toi et eux,ne serait pas une mauvaise chose.JUSTE POUR LEUR DIRE QUE TU VAS LA RENDRE HEUREUSE.y-as-tu penser?le tout c'est de préserver le petit nid que tu as construit en évitant les heurts car cela pourrait vous détruire alors un peu de souffle et engage la discussion pour taire ce conflit afin de pouvoir aller de l'avant avec celle que tu as choisi.




 sfancse a écrit [26/10/2007 - 15h41 ]  
sfancse

merci dali c'est très gentil de ta part :-| t'es adorable, je vais penser de tout ce que tu m'as dit.




adil


Répondre à sfancse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.