Pourquoi les gens ne savent pas protéger leurs enfants ?



khaoula11
Cette question a été posée par khaoula11, le 23/01/2011 à à 21h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [23/01/2011 - 22h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
De quoi.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [23/01/2011 - 23h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

La première et meilleure protection que l'on peut donner à ses enfants, en premier temps, c'est une bonne éducation de base, qui en principe s'achemine tout au long de l'évolution enfantine et adolescente, ceci afin de devenir un ou une adulte confirmé (e)




Wisty


 KiiArA68 a écrit [24/01/2011 - 09h11 ]  
KiiArA68

A ta question difficile de répondre khaoula11, les parents ne savent pas protéger leurs enfants ? à quel sujet ? précise ta question de quelle protection s'agit t-il ?




 bougainvilliee a écrit [24/01/2011 - 09h40 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

J'aurais aimé répondre à l'interrogation de khaoula.

Mais j'en ai été retenu, par une même réflexion qu'exprime "KiiAra68".

J'aimerai donc, pour que ma réponse soit circonstanciée, que khaoula précise sa question.
Si elle ne le peut, pour des raisons personnelle, qu'elle nous le fasse savoir, car nous ne sommes pas des devins.




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [24/01/2011 - 14h05 ]  
Mana

La "fonction" principal d'un parent serait à première vue de protéger sa progéniture, mais il faut bien se dire que le parent parfait n'existe pas. On ne peut pas empêcher à son enfant de faire des bêtises, mais on fait en sortes qu'elles ne soient pas trop grosses, pour éviter les dommages collatéraux.

La plupart des gens savent protéger leurs enfants, à leur manière, mais on ne peut pas protéger ses enfants d'absolument TOUT, n'oublions pas que les erreurs qu'on fait tout au long de notre vie, nous servent de leçons pour l'avenir, c'est donc même important de faire des bêtises, de se tromper par moment, tant que tout cela n'est pas trop grave bien sur...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 framboise72 a écrit [24/01/2011 - 14h36 ]  
framboise72

Bonjour,je dirais au premier abord qu'un parent qui ne sait pas protéger ses enfants est paumé,plus paumé que ses enfants.Il ny'a c'est sûr pas de parent parfait mais des parents bienveillants il y en a quelques uns quand même.Malheureusement certains parents ont tant de problèmes,personnels et autres qu'ils négligent leurs enfants.Je ne veux pas dire que ce sont forcément de mauvais parents,mais il y a quand même des parents qui devraient se faire soigner et ou confier leurs gosses en famille d'accueil,même si de bons parents présents ne pourront jamais protéger leurs gosses de tout,de tous les risques.Enfin c'est un vaste débat.Mais ce n'est pas parcequo'n transmet la vie,qu'on décide d'avoir un enfant qu'on est parent.On est parent biologiquement oui,mais être parent c'est beaucoup plus que ça.C'est assurer le bonheur,la sécurité d'abord de ses enfants et tous les parents n'en sont pas capables.Et je pense que tout le monde n'est pas fait pour avoir des enfants.Il y a le désir,mais surtout les capacités à l'élever.




 bougainvilliee a écrit [24/01/2011 - 14h58 ]  
bougainvilliee

bonsoir,
Le problème, dans cette question, se situe dans l'étroite marge, qui est de ne pas surprotéger leurs enfants au point de les empêcher de faire leurs expérience et leur vie.
Et donc à restreindre leur autonomie et par suite à leur accès à l'adulte.

D'une part,

Et d'autre part à mal protéger leurs enfants des agressions insidieuses qui trouvent leurs sources dans la famille elle-même :
Inceste, attouchements, coups et violence (physique ou verbales).

Ces atteintes ayant lieu dans le cercle étroit de la famille sont, trés souvent, passées sous silence ou niées, par les parents (qui ne veulent pas avoir d'histoires).
Dès lors l'enfant ne se sent plus protégé par ses parents.

D'où la demande de précision sur cette question délicate, pour savoir comment aborder le sujet et y répondre, au plus prés de sa réalité.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [24/01/2011 - 15h00 ]  
betinaweb

Si tu poses cette question à 13 ans c'est que tu ne te sens pas protégée ou que quelqu'un de ton entourage ne l'est pas.

Les parents font en général tout pour protéger leurs enfants mais ils ne peuvent pas les protéger des agressions extérieures.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 khaoula11 a écrit [24/01/2011 - 15h41 ]  
khaoula11

Malheureusement, le monde des adultes se fait souvent l'allié involontaire des pédophiles. Comment? En refusant de prendre conscience du danger, en encourageant le silence et en souscrivant à des mythes répandus. L'ignorance, la désinformation et le silence protègent les agresseurs, pas leurs victimes. :-|




love


 bougainvilliee a écrit [24/01/2011 - 16h08 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

La question portait bien sur ce sujet.

C'est vrai, la carence parentale couvre (inconsciemment ou non) souvent ces situations;

En france, il existe un numéro vert (gratuit) pour se libérer de ce carcan (anonyme, sauf si on veut sortir de l'anonymat pour avoir une aide effective).
On peut aussi être en contact avec une femme policier formée à se genre de demande.

Seulement, je reconnais qu'il est difficile de dénoncer de tels faits, avec les répercussions possible, tant sur les parents que sur la vie de l'enfant.

Tant l'enfant attend de ses parents, compréhension, protection, aide et amour.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à khaoula11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.