Mon père bousille la vie de ma mère et la mienne que faire ?



sheina
Cette question a été posée par sheina, le 23/02/2011 à à 21h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sheina a écrit [23/02/2011 - 21h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sheina

il nous privent de la moindre liberté, me met l gonte à la premiere occasion et il est pas mal violent, ma mère refuse que je lui tienne la tête, je suis la seule à oser lui tenir tête.




 imagine54 a écrit [23/02/2011 - 22h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

il est si facile de nos jours hélas de s'en prendre à plus fragile que soi.
Se laisser faire et signe d'acceptation et de soumission.
Seriez vous, ta mère et toi des esclaves Sheina?.
Alors file vite au commissariat y déposer une main courante en signalant ce genre de comportement tu mettras peut être ton père ou du moins ce qui te sert de père, devant ce que devrait être un père pour une femme et son enfant.
Courage, car il en faut pour vivre ainsi.




 symbol a écrit [23/02/2011 - 22h54 ]  
symbol

Dis-moi sheina, c'est bien toi qui a des problèmes d'asthme et de la colère ?
Ce n'est pas à toi de résoudre les problèmes de tes parents. Tu n'as pas à t'interposer car ce n'est pas ton rôle. Pas étonnant que tu sois en colère. A 13 ans, tu veux tenir tête à ton père parce que tu estimes que ta mère ne réagit pas. C'est toi qui est entrain de te bousiller la vie en te mêlant de leurs histoires d'adultes.
Dis à ta mère ta peur, peut-être même que ton père peut l'entendre, et si elle est dépassée par les événements, il faut que tu te fasses aider par une personne de l'extérieur. Nous ne connaissons pas votre histoire et nous ne pouvons pas prendre position.
Il y a bien quelqu'un de proche adulte qui pourrait t'écouter, te conseiller, t'envoyer vers des personnes qui saurons prendre des initiatives ?
J'aimerai pouvoir te rassurer mais cela me semble compliqué. Tout ce que je sais, c'est que tu es une enfant et que l'enfant a besoin de protection, que ce n'est pas à l'enfant de protéger ses parents.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [23/02/2011 - 23h26 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais la mère n'ose de rebeller, puisqu'elle se soumet, de ce fait, ça aussi révolte la gamine, donc, sa rage intérieure, elle extériorise ; mais naturellement si cela nui à sa santé, là, il est utile qu'elle se fasse aider, parce que c'est vrai, que des soucis tels que ceux là, se répercutent dans tout un ensemble.

Sheina, sois prudente quand même, parce que si ton père a tendance à être violent......?????




Wisty


 imagine54 a écrit [23/02/2011 - 23h58 ]  
imagine54

On peux prendre position dans certains problèmes de la vie quotidienne si cela devient violent, relisez la, elle précise que parfois il devient VIOLENT, c'est un jeu pour certains ou quoi?, à partir ou une personne devient violente même par accès momentanés ou répétés c'est qu'elle a de graves problèmes de comportements et si l'on devient laxiste alors ça ne peux qu'empirer par la suite, donc de ce fait faut en alerter l'entourage en principe!! ensuite on se plains qu'il y a tant de meurtre de nos jours, faut plus s'étonner si la plupart réagissent ainsi! ne rien faire face à de la violence ce n'est ni plus ni moins que de la lâcheté.
Question d'opinion encore une fois... ;-)




 betinaweb a écrit [24/02/2011 - 00h06 ]  
betinaweb

Si tu ne supportes plus toute cette violence ambiante et que ta maman ne veut pas réagir,tu peux lui dire que tu veux aller dans un foyer et ne plus vivre avec eux pour avoir une vie plus équilibrée.
Si tes parents ne sont pas capables de te protéger,tu peux demander à être protéger.Tu vas voir l'infirmière de ton collège et tu lui parles de tes problèmes,elle fera un signalement avec les services concernés.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 hyvan a écrit [24/02/2011 - 04h50 ]  
hyvan

De nos jours,c'est plutôt rare les gens qui restent ensemble quand çà ne va pas,ils se séparent...
A ton âge,les parents sont un peu pénibles à supporter.




 symbol a écrit [24/02/2011 - 08h53 ]  
symbol

imagine54, je suis bien d'accord avec toi mais je pense que les rapports d'enfant à parents, de parents entre eux, sont beaucoup plus complexes que cela. De plus tu pars au quart de tour dans l'extrême avec des mots comme esclavage, ce qui te sert de père, commissariat sans connaître une situation.
Il est évident que s'il y a danger et que je suis adulte, je file au commissariat. Penses-tu qu'à 13 ans, on soit capable de cette démarche ?
Betinaweb lui conseille l'infirmière du collège et cela me semble plus facile pour sheina qui pourra expliquer et l'infirmière alertera les services sociaux.
hyvan, on voit beaucoup de gens se séparés, on n'entend pas parlé de ceux qui ont peur, se sentent dépendants, sont soumis à la violence, au harcèlement moral, etc...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 sheina a écrit [24/02/2011 - 10h25 ]  
sheina

bonjour tout le monde, merci de votre compréhension. Je n'irais pas aux commissariat, c'est lui qui nous fait vivre, je ne gâcherais pas plus la vie de ma mère en lui causant de nouveau problème Je n'ai peut-être que treize ans mais je connais la vie, sa peut paraître avancée et présomptueux mais c'est faux. je connais ma mère, je connais mon père et malgré le faite que je ne le supporte plus il nous permet de vivre. je m'occupe des affaires adultes parce que j'ai le problème d'être une adulte dans mon coeur, sa me cause des problèmes mais c'est comme sa, je ferais ce qu'il faudra mais merci a tous.^^




Répondre à sheina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.