Mes parents me repoussent que faire ?



wenda5862
Cette question a été posée par wenda5862, le 30/10/2010 à à 13h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Parents.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 13h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wenda5862

bonjour,
je vais vous raconté mon histoire
alor dabord jai 16 ans
je suis née dans le 59 et jai grandit dans le 59 jusqua mes 13 ans
quand j'était en primaire tout se passé bien, je travaillait bien, j'avait des parents qui fesait attention a moi et des frere et soeur formidable mais depuis que je suis rentré en 6 eme j'arrivé pu a suivre donc je commençé a séché les cours mes parents me forçé ou me conduisait de force au college au lieu d'éssayé de comprendre se qui n'allait pas pendant ma 6eme et ma 5eme je séché et vers ma 4eme j'était en classe relais et la j'ai réussie a rattrappé mes note, a progréssé en anglais et je séché pu les cours, j'était heureuse a roubaix avec mes amis et un garçon que j'aimait mais en décembre 2007 mes parents m'ont dit qu'on allait déménagé je leur est dit que je voulait pas quitter ma ville et mes amis mais ont n'a quand meme déménagé dans le 62 a 50km de roubaix et depuis ce jour mes amis me menke, je sort pu de chez moi sauf quand je part avec mes parents
mais sinon je suis tout le temps sur mon pc mes parents veulent pas que je vais revoir mes amis sur roubaix et je suis vrément malheureuse sans eux je suis entrain de perdre tout mes amis a cose de ce déménagement, depuis que j'ai déménagé dans le 62 jai repris mes absence au college, je suis devenue insolente envers tout le monde, mes parents ne comprenne rien il voulait me mettre en internat ou me faire placé jusqua mes 18ans, je répondé a mon éducatrice et au juge, depuis mes 11 ans mes frere ont changé envers moi il passe leur temps a m'insulté ou a me frappé et j'en n'est marre, mes prents me repousse quand je leur demende de m'acheter des vetements il me réponde pourquoi faire t'en na pas besoin tu sort pas, en 2008 ma soeur (laetitia) a accoucher du 1er vrai petit fils a mon pere et en 2009 du 2eme et depuis il pense qu'a eux, il achete tout le temps des vetements, a manger, des nouveau biberons car ma soeur (leur mere) ne pense pas trop a eux elle attend que c'est ma mere qui achete tout, les enfants de mon autre soeur (paméla) venez aussi dormir chez moi de temps en temps et comme ma soeur laetitia était jalouse que ma mere prené pas que cest enfants donc elle a cherché les histoire avec ma soeur paméla pour pu qui vené chez moi donc sa fait passé 1 ans que je peut pu la voir ni voir mon neveu et mes nieces et il me menke, ma soeur laetitia a aussi cherché les embrouille avec ma soeur (angel) qui habite dans le sud, avec mes cousine, avec mes amis et avec mon ex c'est a coze d'elle qui ma quitter et sa m'énerve grave serieux elle ma déja dit que c'était ma soeur donc je devait lui obéir, depuis mes 11 -12 ans ma mere me dit des paroles genre ( vivement que tu creve, jespere que tu va sortir et te faire écrasé, j'espere que tu va te faire enlevé et qui va te faire souffrir ) quand jai entendu sa pour la premiere fois sortir de la bouche de ma mere je vous avoue que j'était éffondré sa ma fait super mal, quand je voit mon mek, les parole de mes parents et de mes frere cest ( tu va te faire sauté, salope, sale garce) .
Apré ma passion c'est les animaux j'avait 7 chats quand ils sont née mes parents ont rien dit pour que je les gardé mais maintenant qu'ils ont 1 ans et 2 ans ils les abandonne dehors loin de chez moi pour pas qui revienne et srx je suis malheureuse, il me reste que mes animaux avec qui jai le sourire, il le savent trés bien mais il me sépare d'eux il me reste que 4 chats et je suis sur qui vont essayé de les faire partir aussi et sans eux je serait vrément malheureuse depuis ce matin j'arrette pas de pleuré car mes chats me menke .
plusieur fois je voulait mettre fin a ma vie au moins je souffrirait pu
tout les jours je me demende comment une mere peut réagire comme sa avec sa propre fille je sais pas quoi faire pour les faire changé,
tout les jours il me disent que je fait encore gamine dans ma tete comment leur faire comprendre que pour grandir jai besoin de mes parents et de mes amis
jai passé mon adolescence toute seule, quand j'avait un probleme je gardé tout pour moi je pouvait jamais en parlé a ma mere .

alor dabord je vous remerci d'avoir pris votre temps pour lire mon histoire
comment je pourrais faire changé mes parents ?
comment je pourrais faire comprendre a mes parents que jai besoin de revoir mes amis et qu'il me menke ?
j'espere que vous pourrez m'aidé j'en peut pu de vivre comme sa




 Wisty a écrit [30/10/2010 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, S je peux me permettre wenda, tu devrais faire plusieurs dictées et revoir ton orthographe ; ceci n'est pas un reproche ; ton histoire serait plus facilement lisible. J'en ai pris connaissance, et voilà ma réaction : - Pour commencer, tu devrais prendre conscience que dans une vie d'adultes qui ont fondés une famille, il y a des événements imprévisibles, qui bouleversent l'ambiance familiale ; malheureusement, il faut parfois s'y contraindre. - Ceci n'est toutefois pas une raison, pour bosser tes cours, en prenant l'excuse que tes anciens amis te manquent ; on peut le comprendre, mais je pense qu'il vaudrait mieux t'adapter à cette séparation forcée par certaines circonstances. Toutefois, je te conseillerai de te ressaisir et ne pas penser que tes parents puissent te rejeter, ceux-ci ont peut-être des choses, qu'ils ne sont pas obligés de te dire. - Raisonne toi, et reprends le courant de la vie avec une scolarité valable pour l'avenir. Fais donc confiance à ton futur.




Wisty


 fadiese a écrit [30/10/2010 - 16h01 ]  
fadiese

Bonjour,

encore quelques mois (majorité) et tu n'auras plus à subir cette violence, car même verbale, ça reste de la violence. Ce jour là, commence ta VRAIE VIE, essaies de très vite acquérir ton autonomie (job, appart etc), et rends la belle.

Saches qu'un "adulte" n'est rien de moins qu'un ado qui a pris de l'age, et il trimbale bien souvent ses defauts au fil des ans... C'est pas un Dieu, et quoique puissent te dire les gens, tu ne dois rien à tes parents sous le vilain prétexte qu'ils t'ont mise au monde; tu n'avais rien demandé.

Pour résumer, jusqu'à preuve du contraire, on n'a qu'une vie, c'est la tienne, à toi seule, écoutes les conseils des personnes qui te veulent du bien et oublies vite les autres, mais surtout, ai ton libre arbitre, prends Tes décisions.

Les animaux sont des guides, continues à les aimer, ils te le rendrons puissance 1000 !!!




 Dunamis a écrit [30/10/2010 - 17h15 ]  
Dunamis

Si tes parents agissente de la sorte envers toi, c'est de la maltraitance.

Tu peux aller au planing familial où tu seras prise en charge gracieusement par des gens compétents. Il me paraît indispensable que tu te défende car de telles difficultés risque de te plomber pour un moment. Tu es une victime qui doit impérativement appeler à l'aide.

Vraiment, rend-toi au planing le plus proche et dis tout ce que tu as sur le coeur. Il y a urgence.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 17h18 ]  
wenda5862

Wisty : que mes amis me manquent ce n'est pas une excuses bidon, j'habitais dans le 59110 ont n'a déménagé et donc j'ai était séparé de mes amis, après j'habitait roubaix de 8 ans et demie jusque mes 13 ans et a nouveau séparé de mes amis je trouve quand même qu'ils essaye de tout faire pour que je me retrouve seule et si ils m'aimerait vraiment et qu'ils penserait a mon bonheur ils me laisserait au moins allait voir mes amis même une fois par semaine ou le week end, ma soeur habite roubaix et même chez elle ils veulent pas que je reste




 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 17h19 ]  
wenda5862

Fadiese : en ce moment je fait une formation par correspondance mes parents doivent payé tout les mois je les es pas forcé a m'inscrire a cette formation, mais a chaque fois que je leur demande quelque chose il me ressorte le prix de la formation . dé-fois ma mère me dit quel regrette de m'avoir eu sa fait super mal d'entendre sa venant de la part de sa propre mére et mon père arrête pas de me dire que tant que je vie encore chez eux je suis sous leur responsabilité, je leur est dit que plu-tard je voulais vivre sur roubaix mais mon pére ve pas il ma dit j'irais ou il me dira pourtant je serait majeur mais bon je comprend pas se qui leur arrive pour qu'ils réagisse comme sa avec moi quesque j'ai pu faire pour qui se comporte comme sa j'aimerais tant qu'ils comprenne qui me font souffrir depuis tout se temps




 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 17h21 ]  
wenda5862

Dunamis : ils risque quoi mes parents si je vais au planning ? merci pour vos conseil




 fadiese a écrit [30/10/2010 - 18h05 ]  
fadiese

Classique le coup du reproche genre " tu vois tout ce qu'on fait pour toi, ingrate... ", bon, t'inquiètes pas trop, on y a presque tous eu droit à celui-là.

Il est de bon ton de parler des crises d'ados, mais les adultes aussi ont leurs sales périodes (j'ai qq mm 50 balais), déçus par une vie qu'ils avaient imaginée vachement plus sympa, plus une peur de se voir vieillir, ça doit les angoisser un max...

Avant d'aller au Planing familial, essaies d'abord ma suggestion, quand ta mère a l'air de bonne humeur (ça doit lui arriver), poses lui la question :
"M'aimes-tu encore ? Je suis si malheureuse qu'on ne puisse plus se parler sans se fritter..."

Tes parents risquent gros si tu vas te plaindre au planning, et tu risque de te retrouver dans un foyer direct.

Mais, si tes parents te frappent physiquement et régulièrement, il faudra ABSOLUMENT appeller le 119 (http://www.allo119.gouv.fr/119/indexd.html)

Courage ma grande.




 Dunamis a écrit [30/10/2010 - 18h10 ]  
Dunamis

Mais Fadiese, c'est grave ce qui lui arrive, elle est harcelée, insultée, frappée.

La voir aller dasn un foyer ne sera pas forcément malsain, surtout en sachant l'âge qu'elle a. J'ai peur qu'elle ne reste toute sa vie sous l'emprise de ses parents et de leur méchanceté.

De plus, le dialogue peut résoudre le problème, le rôle du planning n'est pas de placer systématiquement, on peut même y être suivi sans quitter sa maison. Ils lui prodigueront les bons conseils et elle pourra faire son chois en fonction.

Et même si ses parents risquaient quelque chose, elle doit penser à se préserver même si pour cela elle doit dénoncer ses parents. Ca peut mal tourner à n'importe quel moment.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 fadiese a écrit [30/10/2010 - 18h27 ]  
fadiese

Oui Dunamis, je sais, et tu n'as pas tort,

mais avant tout, il faut qu'elle sache que chaque décision apporte son lot de conséquences.

Quand elle ira au planning ou qu'elle appellera le 119, ce sera en toute conscience, et je suis malheureusement certain qu'elle sera obligée de passer par cette étape.

J'espère que tu comprends le processus et la finalité de mes commentaires pour cette petiote. J'abonde dans le mm sens que toi avec un peu plus de progressivité, mais on pense la mm chose.




 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 18h43 ]  
wenda5862

ma mére a bientôt 53 ans elle en a bavé dans sa vie elle a perdu sa mére a 17 ans et après elle s'est occupé de c'est frères et soeur toute seule des que je me réveille pas le temps de déjeuner ou de bien me réveiller quel me demande déjà de faire un truc,
des fois ils me demende d'allé cherché un truc dans leur chambre je redescend et il me refont monter pour allé cherché un autre truc en gros c'est du foutage de gueule, quand ont dois partir mon père me demande d'allé cherché un tee-shirt dans sa chambre et si je veut pas il m'engueule, quand je refuse de faire un truc il me dise du genre " on va rigolé a noël ",
en ce moment ya mon filleul de bientot 3ans et mon neveu de bientot 2ans chez moi et quand ma mére travaille le matin je doit les gardé, les lavé, les changé, leur donné a manger a midi sa fait environ 1 mois qui sont chez moi, je les garde quand ma mére travaille et au midi ou au soir si je veut pu m'en occupé je me fait engueulé
j'ai déja dit a mes parents que je suit pas venue au monde pour faire la nounou et il m'ont répondu " c'est pas dur de s'occupé des pti " j'essayerai de lui posé la question quand elle sera de bonne humeur




 Dunamis a écrit [30/10/2010 - 19h56 ]  
Dunamis

Tiens nous au courant. ;-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [30/10/2010 - 20h14 ]  
betinaweb

Tes parents ont tort de te parler de cette façon mais toi tu as tort de sécher les cours même si tu es malheureuse parce que vous avez déménagé.Les parents ne font pas toujours ce qu'ils veulent et vu ton âge,tu es bien obligée de les suivre,il ne faut pas te braquer sur tes anciens amis et il faut que tu apprennes à t'en faire de nouveaux.La vie est ainsi faite,on ne vit pas toujours au même endroit mais si ce sont de vrais amis,tu ne les perdras pas.

Il ne faut pas non plus que tu sois jalouse de tes petits neveux et nièces,tes parents jouent leur rôle de grands-parents,il faut que tu apprennes à partager;

Par contre les paroles de ta maman sont insoutenables ainsi que celles de tes frères.Est-ce une habitude de vous parler ainsi chez vous?
Il faut que tu dises à ta maman que tu ne veux plus entendre de telles paroles car ça te fait trop mal.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 21h24 ]  
wenda5862

non ce n'est pas une habitude de parlé comme sa chez moi depuis mes 11ans ils ont commencé a être comme sa mais je c'est pas quesque j'ai fait pour qui réagisse comme sa j'essayerais de dire a ma mère quand elle sera de bonne humeur merci encore a vous




 Wisty a écrit [30/10/2010 - 21h49 ]  
Wisty

Bonjour, Wenda, Suite au premier coup d'oeil sur ton histoire, j'ai réagi ; mais ici à la longue de lire tes exposés, je pense que c'est du harcèlement psychologique, ce dont tu subis chez toi. Je pense que c'est grave, est-ce que ta mère en est consciente ? Je pense qu'un dialogue est nécessaire, comme te dis fadièse, tente de choisir le bon moment. Dunamis a raison de te conseiller d'aller dans un planning familial, ce n'est pas sûr, qu'il ait des conséquences ; ta maman, sera convoquée et devra donner sa version. Aussi, tes soeurs.... Même si il y a des raisons internes, on n'agit pas comme cela envers un enfant. Je suis désolée. Mais il y va de ton équilibre pour reprendre le dessus.




Wisty


 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 21h58 ]  
wenda5862

bonsoir, Wisty, j'essayerais de parlé avec ma mère et comprendre se que j'ai pu leur faire je c'est pas trop comment ouvrir la conversation avec elle comme elle ma mise de coté pendant plusieurs année mais bon j'y arriverais mes parents me compare toujours au autre meuf et au fille de leur amis genre elle s'habille plus style meuf, elle se maquille et tout donc mes parents arrête pas de me dire que je devrait changer et sa m'énerve jai l'impression qui ont honte de leur propre fille




 Wisty a écrit [30/10/2010 - 22h09 ]  
Wisty

O..k. Wenda, je pense que c'est la meilleure solution, tu l'as connais, donc je pense que tu sauras t'y prendre. Tiens nous au courant. courage, ne te laisse surtout pas abattre.




Wisty


 wenda5862 a écrit [30/10/2010 - 22h13 ]  
wenda5862

ok merci encore pour vos conseil et votre aide . des que j'en est parlé a ma mère je vous tien au courant en espérant que tout sa va changer bonne soirée a vous tous :-)




 framboise72 a écrit [31/10/2010 - 17h40 ]  
framboise72

Parle a ta mère dis lui que tu as besoin de revoir tes amies du nord,quelles te manquent;tu as seize ans tu n'es ;plus une enfant.Après je rejoins le forumeur qui dit que on ne fait pas des enfants pour soi pour les coller a soi.C'est malsain un enfant est unique.Il a sa personnalité,ses désirs,ses aspirations,sa vie a faire et se parent doivent l'accepter.Il grandit.ne te laisse pas diriger fais ce que tu souhaites,des foispeut etre qui'l ya des parents qui ne savent pas comment faire avec leurs enfants ou qui sont empêtres dans leurs problèmes ou jaloux aussi.Fais toi aider;courage.




 wenda5862 a écrit [31/10/2010 - 18h08 ]  
wenda5862

bonjour framboise72, j'ai déjà demandé plusieurs fois a mes parents pour allez voir mes amis du nord il veulent pas ya quelque semaine il m'ont promis que je pourrais allez voir mes amis le samedi et tout les samedi qui passe il me dise non, comme je suis encore mineur et que je vis encore chez eux il me disent que c'est eux qui décide et que j'ai rien a dire même prendre le train pour allez a roubaix il veulent pas il croivent que je suis pas capable de me débrouiller seule je leur est demendé pourquoi ont a déménagé a 50 km de roubaix il m'ont dit qui en avait marre de roubaix et que soit disant je me fessait entraîner par mes amis alors que ce n'était pas vrai




 wenda5862 a écrit [31/10/2010 - 18h14 ]  
wenda5862

bonjour fadiese, j'ai demandé a ma mère si elle m'aimer encore elle ma répondu " oué oué " je lui est redemandé et elle ma répondu " oué malheureusement " a bientôt




 Dunamis a écrit [10/11/2010 - 14h09 ]  
Dunamis

C'est mieux que rien mais la formule est assez spéciale....elle aurait besoin d'un psy.

Même si elle t'aime, elle n'a pas à te traiter de la sorte. Surtout si elle t'aime.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betinaweb a écrit [10/11/2010 - 15h04 ]  
betinaweb

Elle l'aime mais à sa façon comme elle on l'a aimée.Elle reproduit ce qu'elle a vécu,il serait temps que tout cela s'arrête et de faire intervenir quelqu'un mais ce n'est pas facile vu ton âge et le manque de personnes disponibles pour s'occuper des familles.

C'est toute la famille qui aurait besoin d'aide.Et si toi,tu demandais à consulter une psychologue pour faire ressortir tout ce que tu as en toi qui te bouffe un peu plus chaque jour,pour t'aider à comprendre ce processus.

Il y a des psychologues dans des centres qui reçoivent gratuitement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 wenda5862 a écrit [10/11/2010 - 15h24 ]  
wenda5862

bonjour, je doit allait ou pour voir un psycologue svp ? il me placerais pas dans un foyer jusqu'à mes 18 ans ? merci a bientôt




 wenda5862 a écrit [10/11/2010 - 15h46 ]  
wenda5862

j'ai oublier de vous dire que mon frère âgé de maintenant 20 ans me fait des attouchements depuis que j'ai environ 11 ans un jour il voulait coucher avec moi mais comme je refusé il ma claquer a terre en gros il voulait coucher avec moi de force mais ma mère ma appelé a se moment et donc y'a arrêter un jour je me suis engueulé avec mon frere et j'ai dit a ma mère qui m'avait touché elle a engueulé mon frere et elle ma engueulé en me disant que je suis une salope car je lui en n'est pas parlé la première fois mais elle comprend pas que pour moi s'est dur d'annoncer a mes parents que mon frere ve coucher avec moi maintenant j'ai 16 ans et je subit sa depuis 11 ans et j'avoue que j'en n'est marre de pas pouvoir être a côté de mon frere sans avoir peur qui me touche et quand je m'engueuler avec ma mére elle arrétté pas de me dire va te faire touché par ton frere salope et quand elle me dit sa pour moi c'est comme si elle était du côté de mon frere, avant hier mon frere ma insulté et après il ma jeté a terre ma tête a claqué sur le bord du fauteuil j'ai une bosse et j'ai super mal et ma mere a engueulé mon frere apré j'ai parlé avec ma mere et je lui est dit " le jour qui va me mettre un mauvais cou et que je vais rentré a l'hopital ou mourir tu fera quoi ? " elle ma répondu " bin la j'en voudré tout le temps a ton frere " dans un sens je me suis dit qu'elle tenait a moi mais moi j'en n'est marre j'ai envie de déposé pleinte contre mon frere pour atouchement, insulte et parce que il ma frappé mais j'ai que 16 ans je sait pas quoi faire




Répondre à wenda5862






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Parents isolés : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.